Vous n'êtes pas identifié.
Loar Zour a écrit:
aussi de cochon d'inde angora ; de quoi faire quelques essais !
Je déterre ce vieux post car une personne qui a un élevage de cochon d'inde me propose de récupérer le poil pour faire un essai de filage.
Donc avez-vous déjà essayé? Si oui ça donne quoi ?
est-ce une idée complètement folle comme le croit mon mari ?
La personne en question doit avoir environ une cinquantaine de bébètes donc on devrait arriver à en tirer quelque chose je pense.
Oui je pense aussi, ça vaut le coup d'essayer
Ah, une fibre que j'ai pas essayé dans mon bestiaire
Oui je pense aussi que ça peut être intéressant (t'occupe pas de ce que pense ton mari, en filage on est tous fêlé(e)s )
Bon bah c'est sympa ça de m'encourager comme ça, je vais donc donner à cette personne les instructions nécessaire à la bonne récolte des poils de ses chons. A mon avis il va lui falloir un moment, je pense qu'il faudrait un minimum de 400gr pour pouvoir commencer quelque chose, qu'en pensez vous ?
Ca dépend, avec 100 grammes tu peux déjà faire un bibi, des mitaines, une écharpe...
J'ai déplacé la discussion dans "matières premières"
Tu es une gourmande Matisa, pour essayer 50 gr c'est déja pas si mal et ca doit représenter pas mal d'heures de récup déja!
Et oui les fileuses sont toutes félées! faut t'y habituer et te fiche de ce que pense les autres...
Ah oui en effet, j'ai vu gros sur la quantité, mais en même temps, je suis pas sure de moi et je pense qu'au début je risque d'avoir un peu de perte, le temps de m'y faire. Sur vos conseils, je vais quand même réduire ma demande de quantité, ça paraîtra plus réalisable.
Perso même 10 gr pour le plaisir d'essayer, je trouverais chouette
J'aimerais bien aussi du tigre, du koala, enfin des animaux exotiques ......
Au toucher je sais pas, mais à voir il est très bien !
Merci c'est gentil
Et les couleurs sont chouettes.
c'est amusant! mais dis moi, tu l'as dépilé tout nu comme un lapin ou tu l'as juste brossé un peu?
Ce n'est peut-être pas doux mais les couleurs sont superbes
Jolie couleur !!!
J'essayerai bien aussi pour le fun, je vais voir qui en a un dans les gens que je connais !!!
Super idée et joli résultat ! (c'est vrai que lorsque l'on se met au filage, on ne peut pas s'empêcher de toucher à tous les poils que l'on trouve ...)
Très belles couleurs! Elles me rapellent Bibi, mon cochon d'Inde à rosette.
Tu as raison Brigitte, tout ce qui ressemble à des fibres est bien tentant.
Je note ça dans un coin, parce que j'avoue je préfère les chonchons aux pinpins
J'aime beaucoup les couleurs, me fait penser à une sorte de berlingot avec de la réglisse...me souviens plus du nom!
Merci à toutes pour vos gentils messages.
Alors non on épile pas les cochons d'inde, ces poils sont le fruit d'un brossage de cochons d'inde de race péruvien et shelty. Ces races on la particularité d'avoir des poils très long et c'est une éleveuse rencontrée au hasard d'un forum qui m'a fait cette récolte.
Bon aujourd'hui activité extra scolaire des enfants oblige, je n'ai pas eu le temps de le laver, j'espère demain, mais avec le retour du beau temps, les enfants me harcèlent pour aller à la plage, donc on verra.