Vous n'êtes pas identifié.
Sandrine,
Tes fils sont de toute beauté .... Et ton tissage est superbe ça rend super bien .... Les couleurs de Balnchettes sont top !!!
Dis-moi Sandrine avec le métier à tisser Harp on peut faire des choses similaires ou ce n'est pas la peine d'y penser ??? Franchement, ça nous tente bien le tissage .... surtout quand je vois ce que vous faites c'est beauuuuu .... et les torchons trop la classe !!!!
Hors ligne
Alors en effet les métiers Saori seront disponibles chez Alysse, donc en France, très bientôt
Karine, avec un Harp tu peux tisser une écharpe comme celle que je montre ici, tisser des torchons à rayures, j'ai même lu récemment chez Weaving Today je crois, qu'on peut aussi tisser du nid d'abeille avec un métier à peigne rigide (il faudra que je me penche dessus parce que ça pourrait être intéressant de savoir si l'on peut aussi sur un Saori à deux cadres). Bref tu peux faire des choses superbes avec le Harp Karine, mais si tu pense à mes dernier torchons en date avec les coeurs, il faudra prévoir une adaptation pour le Harp (cela dit, tu peux broder les coeurs).
Hors ligne
Sandrine, merci pour ta patience, c'est l'histoire de ta mèche où tu coupes 10cm et que tu plies en deux sur ton doigt, pas clair du tout dans ma tête, mais alors vraiment pas. Y a des trucs où je suis "dure à la comprenette", lol.
Gaskell, j'aime aussi beaucoup ton fil.
Le métier a l'air super sympa et très pratique, je connaissais pas.
Je pense qu'avec le harp, on doit pouvoir faire quelque chose de similaire, non ? c'est surtout la beauté du fil qui est en jeu içi et là, chapeau, il est superbe et, j'adore le rendu de l'écharpe.
Hors ligne
Oui Fanou, tu peux faire tout pareil sur le Harp, c'est juste une armure toile, et c'est le fil qui fait tout le reste. La chaîne est noire, et fait 5 fils/cm avec un fil assez fin donc relativement espacé, ce qui met bien en valeur mon filé-main et ressortir les petites bouclettes.
Je n'ai jamais tenté de tricoter mes fantaisie (sais pas pourquoi, je sens que j'aimerais pas le faire), mais par contre en tissage ça m'inspire bien plus.
Des vidéos pour le filage dans le pli :
http://www.youtube.com/watch?v=gFK6NGwHGgw
http://www.youtube.com/watch?v=WqcvqsYy03E
Hors ligne
Sandrine, tu me tentes de trop !!! Si tu arrives à faire du nid d'abeilles avec le Harp il est adopté de suite !!!! Les rayures et autres ça va aussi ....
C'est tout de même affolant de voir à quel point le travail des fibres est addictif ... Une chose en entraine toujours une autre .....
Nous réfléchissons .... Si tu n'as pas encore le kit Jumbo attends .... On voit ça.
Hors ligne
C'est inespéré Sandrine, tu vas avoir les métiers Saori !!!!!!! Il faut que je me refasse vite une cagnotte !!!!
Tu es une grande tentatrice.....
Karine, voici le lien vers le fichier qui explique comment tisser du nid d'abeille avec un métier à peigne rigide : http://www.weavingtoday.com/table-runner-patterns/
Il faut s'inscrire sur le site, et ensuite le téléchargement est gratuit. Il y a 4 modèles de chemin de table (j'aime beaucoup le premier aussi, ça va devenir de saison bientôt )
Hors ligne
Elysee, suis désolée Si je te disais que j'en ai rêvé la nuit de ce métier Saori, tu me crois ?
je suis foutue mordue, le pire c'est que j'ai des envies de fil fantaisie maintenant, alors qu'avant j'étais plutôt classique !
Par contre, les métiers Saori, que je trouve géniaux dans le concept, ont quand même un défaut de taille : leur prix.
Niveau technique, c'est du très beau matériel, le Piccolo que j'ai choisi (j'aime bien son côté tout métal), est ultra-léger, il se replie tout facile et ne prend pas beaucoup de place, il est tout petit et à la fois bien pensé, bref, très japonais
Hors ligne
j'adore ton core spinning ! c'est une technique que je n'ai pas encore essayé , va falloir y remédier !
Hors ligne
Merci Sandrine et Gaskell pour les expériences diverses avec la même nappe, très intéressant!
Gaskell j'aime tes couleurs
Sandrine tu es une vilaine tentatrice, déjà je me suis retenue de ne pas toucher au sureau yeble cette année, mais si tu ressors et mets en valeur les merveilles de Blanchette, comment veux-tu que je résiste?
Hors ligne
Merci Sandrine, cette fois-çi, j'ai compris.
Hors ligne
C'est incroyable ce qu'un post peut quelques fois donner des idées! moi le tissage j'aimerais bien mais je n'ai jamais compris....un blocage technique...sans doute. Et puis la place et puis le temps... Mais ça fait envie.
@merci Marie Claire pour ta remarque, et d'avoir regardé.
Hors ligne
Merci Sandrine pour le lien .... ça réfléchit mais la balance penche vers l'achat
Hors ligne
Je ne sais pas si tu auras une large game Saori Sandrine, mais en y regardant bien, avec le set "deuxieme tissage" je me dis que il y a peut-être moyen pour les bricolo de s'en faire un à moindre frais; Et j'espère que tu auras les chaines toutes prêtes, ça m'interresserais bien!
Hors ligne
rhooooooo c'est trop beau!!!!!! pareil pour moi le core spinning reste à explorer, . tes écheveaux sont divins
Hors ligne
Oh Sandrine, quelle explosion de couleurs! Magnifique!
Et les teintures de Blanchette, une merveille!
Hors ligne
euh... captivée par ;le saori j'en ai oublié de dire que j'adore ce que tu as fais!
Hors ligne
tes fil sont tres beau et ce tissage.......
Hors ligne
Merci à toutes
Foulette je viens tout juste d'explorer le core spinning. Je me suis posée quelques questions en particulier le choix de l'âme et puis ensuite les questions existentielles liées à la surtorsion de cette âme et au blocage du fil. Je remercie donc Esperluette d'avoir tout récemment expliqué comment elle bloquait ses core spinning, et puis Laurence Zinzin à la rencontre qui me disait aussi comment laver un fil fantaisie. Et j'ai donc tout suivi, lavage eau très chaude + trempage, puis trempage et rinçage eau froide, puis claquage, ensuite essorage et séchage à plat. Mon fil qui vrillait vraiment beaucoup à mon goût, est devenu presque droit après ce traitement. L'âme est en coton et j'ai envie de faire pleins d'autres petits core spinning
Hors ligne