Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-11-2011 17:25:41

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Quelques filages

Sandrine,

Tes fils sont de toute beauté .... Et ton tissage est superbe ça rend super bien .... Les couleurs de Balnchettes sont top !!!

Dis-moi Sandrine avec le métier à tisser Harp on peut faire des choses similaires ou ce n'est pas la peine d'y penser ??? Franchement, ça nous tente bien le tissage .... surtout quand je vois ce que vous faites c'est beauuuuu .... et les torchons trop la classe !!!!

Hors ligne

 

#27 11-11-2011 18:07:39

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quelques filages

Alors en effet les métiers Saori seront disponibles chez Alysse, donc en France, très bientôt smile
Karine, avec un Harp tu peux tisser une écharpe comme celle que je montre ici, tisser des torchons à rayures, j'ai même lu récemment chez Weaving Today je crois, qu'on peut aussi tisser du nid d'abeille avec un métier à peigne rigide (il faudra que je me penche dessus parce que ça pourrait être intéressant de savoir si l'on peut aussi sur un Saori à deux cadres). Bref tu peux faire des choses superbes avec le Harp Karine, mais si tu pense à mes dernier torchons en date avec les coeurs, il faudra prévoir une adaptation pour le Harp (cela dit, tu peux broder les coeurs).

Hors ligne

 

#28 11-11-2011 18:08:16

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: Quelques filages

Sandrine, merci pour ta patience, c'est l'histoire de ta mèche où tu coupes 10cm et que tu plies en deux sur ton doigt, pas clair du tout dans ma tête, mais alors vraiment pas. Y a des trucs où je suis "dure à la comprenette", lol.
Gaskell, j'aime aussi beaucoup ton fil.
Le métier a l'air super sympa et très pratique, je connaissais pas.
Je pense qu'avec le harp, on doit pouvoir faire quelque chose de similaire, non ? c'est surtout la beauté du fil qui est en jeu içi et là, chapeau, il est superbe et, j'adore le rendu de l'écharpe.


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#29 11-11-2011 18:17:33

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quelques filages

Oui Fanou, tu peux faire tout pareil sur le Harp, c'est juste une armure toile, et c'est le fil qui fait tout le reste. La chaîne est noire, et fait 5 fils/cm avec un fil assez fin donc relativement espacé, ce qui met bien en valeur mon filé-main et ressortir les petites bouclettes.
Je n'ai jamais tenté de tricoter mes fantaisie (sais pas pourquoi, je sens que j'aimerais pas le faire), mais par contre en tissage ça m'inspire bien plus.
Des vidéos pour le filage dans le pli :
http://www.youtube.com/watch?v=gFK6NGwHGgw
http://www.youtube.com/watch?v=WqcvqsYy03E

Hors ligne

 

#30 11-11-2011 18:18:27

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Quelques filages

Sandrine, tu me tentes de trop !!! Si tu arrives à faire du nid d'abeilles avec le Harp il est adopté de suite !!!! Les rayures et autres ça va aussi ....

C'est tout de même affolant de voir à quel point le travail des fibres est addictif ... Une chose en entraine toujours une autre .....

Nous réfléchissons .... Si tu n'as pas encore le kit Jumbo attends .... On voit ça.

Hors ligne

 

#31 11-11-2011 18:26:46

elysee
Invité

Re: Quelques filages

C'est inespéré Sandrine, tu vas avoir les métiers Saori !!!!!!! Il faut que je me refasse vite une cagnotte !!!!
Tu es une grande tentatrice.....

 

#32 11-11-2011 18:27:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quelques filages

Karine, voici le lien vers le fichier qui explique comment tisser du nid d'abeille avec un métier à peigne rigide : http://www.weavingtoday.com/table-runner-patterns/
Il faut s'inscrire sur le site, et ensuite le téléchargement est gratuit. Il y a 4 modèles de chemin de table (j'aime beaucoup le premier aussi, ça va devenir de saison bientôt wink)

Hors ligne

 

#33 11-11-2011 18:31:54

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quelques filages

Elysee, suis désolée wink Si je te disais que j'en ai rêvé la nuit de ce métier Saori, tu me crois ? lol je suis foutue mordue, le pire c'est que j'ai des envies de fil fantaisie maintenant, alors qu'avant j'étais plutôt classique !
Par contre, les métiers Saori, que je trouve géniaux dans le concept, ont quand même un défaut de taille : leur prix.
Niveau technique, c'est du très beau matériel, le Piccolo que j'ai choisi (j'aime bien son côté tout métal), est ultra-léger, il se replie tout facile et ne prend pas beaucoup de place, il est tout petit et à la fois bien pensé, bref, très japonais daccord

Hors ligne

 

#34 11-11-2011 18:44:45

maman_sylvie
Membre
Lieu: MAZAN (VAUCLUSE) FRANCE
Date d'inscription: 09-01-2008
Messages: 1293
Site web

Re: Quelques filages

j'adore ton core spinning ! c'est une technique que je n'ai pas encore essayé , va falloir y remédier !


Mon BlogMes Lapinoux -
UN ROUET EN PROVENCE
file sur Minstrel , Fantasia  et Country 2

Hors ligne

 

#35 12-11-2011 11:55:29

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Quelques filages

Merci Sandrine et Gaskell pour les expériences diverses avec la même nappe, très intéressant!
Gaskell j'aime tes couleurs
Sandrine tu es une vilaine tentatrice, déjà je me suis retenue de ne pas toucher au sureau yeble cette année, mais si tu ressors et mets en valeur les merveilles de Blanchette, comment veux-tu que je résiste?

Hors ligne

 

#36 12-11-2011 14:06:30

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: Quelques filages

Merci Sandrine, cette fois-çi, j'ai compris.


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#37 12-11-2011 17:12:00

gaskell
Membre
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 266

Re: Quelques filages

C'est incroyable ce qu'un post peut quelques fois donner des idées! moi le tissage j'aimerais bien mais je n'ai jamais compris....un blocage technique...sans doute. Et puis la place et puis le temps... Mais ça fait envie.
@merci Marie Claire pour ta remarque, et d'avoir regardé.

Hors ligne

 

#38 12-11-2011 17:23:43

Karine
Membre
Lieu: Aubusson - Creuse
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 2970

Re: Quelques filages

Merci Sandrine pour le lien .... ça réfléchit mais la balance penche vers l'achat cheshire

Hors ligne

 

#39 12-11-2011 20:29:05

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

Re: Quelques filages

Je ne sais pas si tu auras une large game Saori Sandrine, mais en y regardant bien, avec le set "deuxieme tissage" je me dis que il y a peut-être moyen pour les bricolo de s'en faire un à moindre frais; Et j'espère que tu auras les chaines toutes prêtes, ça m'interresserais bien!


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#40 12-11-2011 21:27:22

foulette
Membre
Lieu: festieux (aisne)
Date d'inscription: 13-12-2006
Messages: 1203

Re: Quelques filages

rhooooooo c'est trop beau!!!!!!bave pareil pour moi le core spinning reste à explorer, . tes écheveaux sont divins

Hors ligne

 

#41 13-11-2011 00:46:35

DominiqueBe
Membre
Lieu: Les Fossés, Belgique
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 293

Re: Quelques filages

Oh Sandrine, quelle explosion de couleurs! Magnifique!
Et les teintures de Blanchette, une merveille!

Hors ligne

 

#42 13-11-2011 02:17:48

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

Re: Quelques filages

euh... captivée par ;le saori j'en ai oublié de dire que j'adore ce que tu as fais!


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

#43 13-11-2011 06:43:27

cerenie
Membre
Lieu: conde sur escaut
Date d'inscription: 16-12-2009
Messages: 965

Re: Quelques filages

tes fil sont tres beau et ce tissage.......bave

Hors ligne

 

#44 13-11-2011 08:56:11

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Quelques filages

Merci à toutes smile
Foulette je viens tout juste d'explorer le core spinning. Je me suis posée quelques questions en particulier le choix de l'âme et puis ensuite les questions existentielles liées à la surtorsion de cette âme et au blocage du fil. Je remercie donc Esperluette d'avoir tout récemment expliqué comment elle bloquait ses core spinning, et puis Laurence Zinzin à la rencontre qui me disait aussi comment laver un fil fantaisie. Et j'ai donc tout suivi, lavage eau très chaude + trempage, puis trempage et rinçage eau froide, puis claquage, ensuite essorage et séchage à plat. Mon fil qui vrillait vraiment beaucoup à mon goût, est devenu presque droit après ce traitement. L'âme est en coton et j'ai envie de faire pleins d'autres petits core spinning cheshire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr