Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Trois semaines que je ne fais que cela, cinq teintures à chaud et un nombre surprenant de nappes teintes, du filage à gogo pour préparer le prochain tissage.
J'ai tenté le raisin de ma vigne frais et un autre bain avec des grappes cueillies un mois avant.
Des dalhias bien moisis (désolée ! pas de perte chez moi !)
Oeillets d'inde et oignons, des valeurs sûres et en stock.
Superbes couleurs automnales !!
magnifique !
J'adore...
Effectivement, c'est l'automne mis en pelotes
Merci beaucoup. Dites voir, j'ai tout filé en célibataire et cela va servir au prochain tissage. Est ce que ça peut le faire ou le retors est indispensable ?
non, non, pas besoin de retors pour le tissage, tes couleurs sont superbes!
c'est mieux un celibataire, trés belles couleurs, tu as mordancé à l'alun ou engallé ?
Alun, je ne connais pas l'engallage ... ???
La Magou a écrit:
Alun, je ne connais pas l'engallage ... ???
j'ai jamais testé , juste fait des essais sauvage , Aerin sait comment faire je crois
hum hum, interessant !
Sublime !
Superbes tes couleurs, je suis admirative.
L'engallage consiste à mordancer avec des tanins (noix de galles essentiellement). Mais je pense que ça s'applique davantage à la teinture du coton, dans le cas particulier de la garance. Sur la laine, le mordançage aux tanins rends les couleurs un peu éteintes. J'ai fait des essais personnellement.
Sinon pour l'alun, le vieux mot correspondant c'est "alunage"
bien jolies tes couleurs, j'aime beaucoup
OUAHOU, quel beau travail et quelle patience, les couleurs sont SUPERBES
Dernière modification par evelyne (24-11-2011 13:01:54)
Merci infiniment pour vos gentils mots, ça encourage à continuer et à pousser l'exploration ! Je mettrai des photos du tissage une fois qu'il sera achevé. Bonne soirée !
j'ai hâte de voir tes tissages avec ces si jolies teintes.
Moi aussi j'attends de voir le tissage, les couleurs sont tellement belles et en harmonie que le résultat ne pourra qu'être fabuleux !
Ca va sûrement m'inspirer, pour tisser mes écheveaux de teinture végétale aussi
Il s'agit du premier tissage alors ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire ! Armure toile sur chaine coton teinte avec les fonds de bains. Commençons par du simple
Dernière modification par La Magou (25-11-2011 17:03:33)
C'est une véritable caresse pour les yeux
J'attends tes expériences d'utilisation pour avoir une idée des agencements de couleurs
magnifique couleurs!c'est lumineux et tonique.
Merci encore, voici le tissage, premier pour nous.