Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Question à celles qui ont testé les 2 !
Il ne faut jamais dire jamais, n'est-ce pas ?
Ben oui, 2 rouets qui ont faim, ça peut-être sympa, non ?
Et pis un Minstrel en attendant de pouvoir m'offrir une de ces machines merveilleuses vues ici, http://www.dropspindle.info/wheels.html
ça peut-être un bon compromis, non ?
Dodile : tu louches sur des oeuvres d'art là !!!
Alors comme ça, peut-être un second rouet ?
Oh tu sais, je louche droit quand même !
Un 2 ème rouet , ach, je sais ce n'est pas raisonnanble ! Mais bon, c'est vrai que ça me tenterais...
En fait, il y a aussi le "litole que j'aime " qui me fait aussi de l'oeil, parceque celui là, on peut l'enmener....
je ne connais pas celui-là, tu as un lien?
coucou Dodile,
voudrais tu faire des infidélités à ton louet? (je lui en fais aussi puisque j'ai un minstrel moi même!) Le minstrel est plus rapide en ratio, la position de filage est très différente aussi, il faut être beaucoup plus droite et près du rouet pour travailler, je m'en sers surtout pour les fils très fins et très tordus, mais je t'avoue que je préfère toujours mon s10!
tagace a écrit:
je ne connais pas celui-là, tu as un lien?
Oui, c'est ici :
http://alysse-creations.info/component/ … 2/lang,fr/
La différence entre les deux ? Le jour et là nuit. Comment ça, ça ne t'aide pas ??
Ton S10 a une seule pédale, il est à tension irlandaise. Le Minstrel a deux pédale et est double-entraînement. Ce sont donc deux rouets complètement différents au niveau de la sensation, et probablement aussi du rendu des fils. Je pense que tu ferais bien plus facilement des fils très fins avec un Minstrel, grace au double-entraînement pour la régularité, allié à un ratio élevé pour la finesse. Comme d'hab', c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut
Dodile a écrit:
En fait, il y a aussi le "litole que j'aime " qui me fait aussi de l'oeil, parceque celui là, on peut l'enmener....
litole que j'aime je ne suis pas à 100% de mes capacités aujourd'hui
...? comprends pas...?
On cause de liteulgaim je crois … et c'est vrai qu'il est génial !
ha bon, mon franc vient de tomber! merci Madann!
Dodile a écrit:
je sais ce n'est pas raisonnanble ! Mais bon, c'est vrai que ça me tenterais...
Ah , je pense qu'on a oublié te dire que le mot '' raisonnable '' est a railler de ton vocabulaire , une fois atteinte du filage aigu .
Hélas oui !!!!!!!!!!
En en 10 mois, j'en suis à 5 rouets et dans les 15 kilos de fibres
J'ai beau me dire que j'ai assez de fibres et de rouets, il y a tellement de tentations tentantes et les liens donnés sur le forum ne m'aident pas du tout à rester raisonnable
Je suis bouche bée !!! 15 kg de fibres ? oh là là ! Il faut que je cache ces chiffres à mon zhom, ça va lui faire peur !!!
Mais vous n'avez rien compris ! Midian est une gourmande sportive.
Etant donné qu'elle a déclaré, je cite "être au régime à vie"....elle mange ce qui lui plaît et fonce sur ses rouets faire de l'exercice.
* Cardeuse manivelle: travail des muscles de la poitrine.
* Rouet à une pédale : travail d'un côté du postérieur et de cuisse
* Rouet à double pédale : tout le postérieur
Si elle file autant de mètres, c'est pour se faire les bras sur le mandrin (pour monter l'écheveau ).
Et puis toutes ces fibres, c'est pour travailler le poignet et même le torse....
Alors en fait, si les maris râlent parce que vous filez encore......dîtes-leur que vous faîtes du sport .
Dernière modification par By hand (12-12-2006 09:08:29)
je n'ai que deux rouets mais je pense être encore beaucoup plus gourmande que Midian côté fibres, et le pire, c'est que je file tout. En fait je regrette de manquer de bras!!!
Combien de kg tagace ????????????
Sandrine Tricofolk a écrit:
La différence entre les deux ? Le jour et là nuit. Comment ça, ça ne t'aide pas ??
Ton S10 a une seule pédale, il est à tension irlandaise. Le Minstrel a deux pédale et est double-entraînement. Ce sont donc deux rouets complètement différents au niveau de la sensation, et probablement aussi du rendu des fils. Je pense que tu ferais bien plus facilement des fils très fins avec un Minstrel, grace au double-entraînement pour la régularité, allié à un ratio élevé pour la finesse. Comme d'hab', c'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut
Vi, c'est bien ça le problème ! pour moi ton avis est parole d'évangile.
Je crois que la solution serait que je vienne voir et que j'essaie tes rouets !
Ouh, la bonne excuse !
nansou a écrit:
Combien de kg tagace ????????????
Je ne sais pas dire (n'ose pas dire) mais je viens d'exterminer +/- 6kg dans les 15 derniers jours. J'y suis à 7h le matin, j'ai la rage en ce moment. Mais... pas peur, ce n'esdt pas du fil dentelle.
By hand a écrit:
Mais vous n'avez rien compris ! Midian est une gourmande sportive.
Etant donné qu'elle a déclaré, je cite "être au régime à vie"....elle mange ce qui lui plaît et fonce sur ses rouets faire de l'exercice.
* Cardeuse manivelle: travail des muscles de la poitrine.
* Rouet à une pédale : travail d'un côté du postérieur et de cuisse
* Rouet à double pédale : tout le postérieur
Si elle file autant de mètres, c'est pour se faire les bras sur le mandrin (pour monter l'écheveau ).
Et puis toutes ces fibres, c'est pour travailler le poignet et même le torse....
Alors en fait, si les maris râlent parce que vous filez encore......dîtes-leur que vous faîtes du sport .
Dodile, tu sais que tu viens quand tu veux. Tu as raison, c'est la solution idéale
Mais je te préviens tout de suite que je décline toute responsabilité si tu devais tomber en amour de mon petit bijou..............
Deux choses à dire:
1) Waou pour le sites et les rouets sculptés (en plus pour une fois on est sûr de pas pouvoir craquer vu les prix...)
2) Je n'ai jamais rien essayé d'autre mais le Minstrel est un vrai régal...