Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Disons que c'est presque juste...je suis au régime à vie, mais comme il m'arrive de faire des entorses, je fonce faire de l'exercice pour retraper ma gourmandise
Je suis loin de filer 6 kilos en 15 jours, vu la finesse de mes fils, c'est plutôt 100gr en 1 jour mon record de vitesse et en 5 jours pour la vitesse lente ou pour de l'extra-fin (retors de 900m, donc 2,7 km de pédalage)
Bien sur, pour se faire une idée, il faut plutôt compter les metres que les kgs. Mon dernier fil tourne autour de 125 m / 100 gr; c'est ce que je vend le mieux ou plus gros mais j'ai plus difficile. Aussi fin que toi Midian, je ne m'y suis pas encore colée, mais le laine et soie de Florence me fait de l'oeil tous les jours!!!
Et c'est facile de faire fin avec la laine et soie ! Elle est très belle.
Alors ça c'est drôle, parce que le laine et soie de Florence, je viens de lui en commander...
Tu as bien fait Nansou, tu vas te régaler !
Voilà ce que j'ai fait et que je peux vous montrer car ce n'est pas top secret !
J'ai filé ensemble du BFL oatmetal et du mérinos rose très pale.
J'ai 485 mètres pour 90 grammes.
C'est très doux !
C'est très joli et j'aime beaucoup la couleur !
Alors....mon ordi est malade, car de la couleurs, moi j'en vois pas!
C'est comme une photo en noir et blanc. Mais ça doit être bien beau quand même.
Alors bravo! Dodile
mais comment fais tu? tu me scies à chaque fois avec ta finesse! mais combien de temps y passes tu dis moi?
Que c'est beau, que c'est fin
Oui, magnifique encore une fois!
Florence a écrit:
mais comment fais tu? tu me scies à chaque fois avec ta finesse! mais combien de temps y passes tu dis moi?
Oups, j'y passe beaucoup de temps ! En général, j'essaie de ne pas dépasser les 2 heures par jours, mais avec Noël qui approche, j'avoue que je fais quelques entorses !
Pour cetécheveau, je pense y avoir passé entre 18 et 20 heures.
Mais bon, quand on aime....
Midian a écrit:
Que c'est beau, que c'est fin
Merci Midian, mais question finesse, c'est toi la championne !
Et regarde ce que je viens à l'instant de sortir du blocage :
Mesdames Messieurs, voici le fruit de la collaboration Starsky et Hutch ( lisez Midian et Dodile)
Starsky a filé la laine, Hutch a crée le modèle , et Starsky a bien aidé Hutch ! Starsky a même fait le sien !
Dernière modification par Dodile (14-12-2006 00:42:14)
On fait la paire
Je cache bien toutes mes pattes
Les filles, vous me découragez presque tant c'est beau ce que vous faites !!! (mais bon, je vous rassure, ça ne dure pas ! Je regarde mon rouet et je me dis : on va y arriver !!! )
Ca j'en suis certaine, tu vas y arriver
C'est superbe, entre les modèles de Dodile et les fils de Midan, on en prends pleins les yeux !!
Merci !
Nansou, je me répète, mais tu es bien partie !
superbe, vous me tentez mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur
superbe collaboration! équipe de choc!