Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 04-12-2011 18:41:23

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: montage de la chaine d'un harp

Je tisse des fils à tricoter courants. J'utilise des baguettes d'ensouples sur mon RH 80 ( identique au Harp) Les fils de chaîne doivent tous êtres de même qualité pour une tension régulière ( à moins de rechercher un effet particulier mais ce n'est pas pour les débutants) pour la trame ça n'a pas d'importance.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#27 04-12-2011 21:39:24

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: montage de la chaine d'un harp

bonjour
je vous envoie la photo d'un tapis tissé en laine juste cardé (c'est pas moi qui l'ai fait)
c'est avec ce tapis que j'ai eut l'idée de realiser une couverture avec le meme principe de laine uniquement cardée
veronique

http://img68.xooimage.com/files/d/7/e/tapis-018-2f5c66b.jpg


http://img72.xooimage.com/files/e/7/2/tapis-017-2f5c76c.jpg

Hors ligne

 

#28 09-12-2011 20:54:34

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: montage de la chaine d'un harp

bonjour tous le monde

je suis toujours avec mes essais de tissage de laine cardée !
en regardant de plus pret mon fameux tapis , j'ai remarqué que la laine cardée sur la trame est tournée avant d'etre tissée
alors j'ai essayé , mais evidemment , des bandes de laines cardées de 2 a 3cm tournées sa reste pas en forme
quelqu'un aurait une idée comment ce tapis a etait fait ?

(sandrine : pourquoi les photos que je mets sur le forum,  apparaissent si grandes !
quand je ferais de jolis tissages ce serat bien , mais la ce que je fais est encore minable alors ca suffit de vous en mettez tout l'ecran !)

veronique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr