Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2006 11:31:49

Sabine Tricot
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 92

Comment choisir son premier rouet ?

tout est dans le titre.
quand je vous lis ça me donne très envie meme si je me dis que je devrais déjà peut être commencé par tester avec un fuseau et ensutie passer à un rouet mais quand je vois les photos j'ai l'impression que le résultat est plus régulier avec un rouet

maintenant comment on fait pour choisir son premier rouet ?
surtout quand on n'y connait rien comme moi :-/

Hors ligne

 

#2 12-12-2006 11:54:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comment choisir son premier rouet ?

Tu peux déjà lire les nombreux messages que nous avons rédigés, j'ai également rédigé une page dans le wiki, sur comment choisir son rouet. Bref, fouille dans le forum et n'hésite pas à utiliser la fonction de recherche. Ensuite, tu pourra affiner tes questions et nous y répondrons smile

Hors ligne

 

#3 12-12-2006 12:01:57

Sabine Tricot
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-12-2006
Messages: 92

Re: Comment choisir son premier rouet ?

ok je vais continuer à lire, bein que j'imagine qu'il faut les tester pour savoir wink
je vais lire le wiki... je n'avais pas vu cette partie du site...

Dernière modification par Sabine Tricot (12-12-2006 12:02:32)

Hors ligne

 

#4 12-12-2006 13:21:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Comment choisir son premier rouet ?

Tu as accès à des fiches techniques et au Wiki en cliquant sur "portail" en haut. Nous avons mis tellement de ressources diverses et variées, que tout ne tient pas sur le forum ! big_smile

Hors ligne

 

#5 12-12-2006 14:27:03

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Comment choisir son premier rouet ?

Sabine prends surtout ton temps , il y a eu énormément d'échanges à ce sujet dans le forum qui te permettront de te faire une petite idée plus le wiki.
En tout cas il y a des questions primordiales que tu dois d'abord te poser : quel type de fil j'ai envie de filer , quelle place je dispose , quel budget , le look as t il une importance etc... ces questions il n'y a que toi qui a les réponses.
Ensuite après avoir lu toutes nos pia pia sur le sujet , il n'y a pas de soucis pour répondre à tes questions bien sur. A nous toutes on a presque toutes les marques sauf lendrum et shacht qui ne sont pas encore représenté
Mais prends le temps de la reflexion.

Dernière modification par alpaga9 (12-12-2006 14:28:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr