Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Papolette !
Elle ne montre pas à quel moment il faut relever l'arrière du métier, sur la notice c'est après avoir fini l'enfilage.
Je trouve que c'est plus pratique de tisser sur la table que sur les genoux. 50 cm c'est assez large . J'ai relevé le métier et ça va mieux.
Bonjour !
Je voudrais tisser des torchons assez fins et je voudrais savoir si le peigne en 60 dpd conviendrait?
Oui.
Bonsoir!
Voilà mes essais avec mon knitters loom !
Avec du cotolin GOTS de chez Alysse.
Très joli fil et toucher doux.
c'est super et j'aime beaucoup les couleurs
Merci!
En fait c'est la rose qui est en coton GOTS. La jaune est en soie de bourre.
Merci! J'aime bien ces couleurs pastels. Il faut que je trouve des idées de tissage sur le knitters. C'est vrai que à part des rayures ou des carreaux ou de l'uni, il n'y a pas de grande possibilité mais c'est bien quand même.
Le résultat est très intéressant, les couleurs bien en harmonie
Et le fil agréable à travailler. Fini, le tissage est doux. Je ne connais pas sa "résistance ". J'aime beaucoup aussi la soie organique qui a un aspect "rustique " presque de lin ou chanvre. Mais cela se froisse très vite.
Très beau travail! Mais tu as plein d'autres possibilités sur ton métier: Les flottés avec une baguette ( une navette plate fait l'affaire), différentes sortes de dentelle ( léno, bouquet de Brook...) tapisserie, trame qui cache la chaîne, chaîne qui cache la trame; le point bouclé, les nœuds pour faire des tapis, et j'en oublie surement, tout ça sans matériel supplémentaire.
Ça a l'air bien tout ça. Où puis-je trouver des exemples ?
Par exemple, " the weaver's idéal bookmakers" de Jane Patrick....mais il y a d'autres livres.
Merci!
Oh la la ! Le correcteur orthographique a pris quelques libertés....😕
C'est " the weaver's idea book" bien sûr !
Belles écharpes, comme toi j'ai très vite été frustrée avec mon RH!... mais tu peux aussi trouver plein d'idée sur Pinterest en tapant "rigid heddle"
As-tu regardé sur le blog de Sandrine Tricofolk sous l'onglet tissage peigne?
Non pas encore. Je vais aller faire un tour!
Bonjour à tous !
Je continue mes petites expériences avec mon Knitters loom et j'ai su dernièrement que je pouvais ajouter un kit deuxième peigne. Il paraît que l'on peut faire du tissage plus fin voire tisser en double!
Je me pose déjà une question et je pense que certaines et certains d'entre vous ont ce kit.
Comment se passe l'ourdissage?
Est-ce que c'est le même système sauf qu'au lieu de passer par un peigne on passe par deux?
L'ourdissage est pareil: on tire une boucle dans chaque fente si on veut garder le même nombre de fils au cm que le peigne. Pour tisser plus fin ou en double, on tire 2boucles par fentes. Dans ces 2 cas, les fils des trous se répartissent entre les peignes. Il n'y a qu'un seul fil par trou. Le plus fin que j 'ai tissé c'est un torchon à 8 fils au cm, sans problème.
Merci! Je vais voir si je me porte acquéreur de ce kit:vivi: