Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tissée sur le métier Segard des 3 Suisses. J'ai monté une moitié de la chaîne en bleu et l'autre en rouge. Les navettes se croisent au milieu.
C'est original, je suis bien contente de voir l'une de tes réalisations, en plus, elle est sympa
Merci!
C'est ça, les fils se croisent de la même façon.
Et moi qui me demandais si c'était jouable d'utiliser deux navettes pour avoir deux couleurs sur la largeur, j'ai la réponse ! C'est très réussi, il faudra que j'essaye...
En fait, j'aimerais le faire uniquement par moment sur un tissage classique, je me demande si ça va fonctionner... on verra bien !
C' est très original, ça doit pas être évident de pas mêler les fils. Bravo Filatoutfaire.
C'est très simple à faire, il faut simplement ne pas trop tirer sur les fils quand ils repartent dans l'autre sens.
Yavana, tu peux le faire à n'imprte quel endroit du tissage et seulement là où tu veux, tu es libre!
c'est très bon comme idée
je n'aime pas trop ces couleurs mais la mise en oeuvre est bien interessante
En fait, oui, on peut le faire à tout moment, mais ce n'est plus du tissage, c'est de la tapisserie.
Ce qui caractérise le tissage c'est que la navette va de lisière à lisière, et dans la tapisserie, la navette peut sortir de la chaîne pour repartir dans l'autre sens.
Mais, bon, c'est un bel ouvrage !
Et qui peut donner des idées... de tapisserie. Car tu peux aussi envisager plusieurs couleurs de trame, qui formraient des zones non rectangulaires, et qui représenteraient un dessin...
ah Paul !!
qui coupe la trame en quatre