Vous n'êtes pas identifié.
Haaaaaaan C'est beau beau beau ! Tu as une idée de ce que tu vas réaliser avec ? Vas-tu le fouler ? (attention, quand on foule ça gonfle
)
Magnifique !
Sachant à quel point la fibres est courte, je te tire mon chapeau pour le métrage
C'est sublime
Je n'ai jamais dû dépasser les 500m au 100 gr avec le cachemire .....
Histoire que j'en prenne de la graine, quelle taille de poulie ? quelle gorge ? quel type de filage, short draw, long draw, wollen, worsted ?
Superbe ce fil !
Il est sublime ton fil !! Mille bravos !!!!
Il est magnifique, en plus du cachemire, qui n'est pas si facile à filer fin. Karine, tu as des doigts de fée
Alors là ! j'en reste pantoise.
Livre nous tes secrets
Oups, je croyais avoir répondu pour dire mon admiration et ma "bavitude" mais visiblement non... ou alors mieux vaut le dire deux fois que pas du tout ! C'est sublime...
Pfiou, quel boulot, quel doigté, quel fil ! Admiration !
ce qu'il est beau ! fin et régulier ! superbe !
Il est tellement beau et fin ton fil Karine , vraiment un gros
Merci beaucoup à toutes et à tous pour tous vos gentils compliments !!!
@ Kty : et moi je capote grave mon Minstrel !!!
@ Midian : pour le cachemire, utilisation de la petite poulie (petite gorge) et petite gorge de la bobine, je file en short draw et worsted. Comme pour le challenge, je suis assez éloignée de mon rouet et la courroie est bien tendue mais sans trop pour bien avaler le fil.
En général pour les fils fins c'est comme ça que je procède, selon les fibres le short draw se transforme en "semi long draw" (c'est l'entre deux).
@ Flora : Ma mère va se tricoter un châle ... Sur la photo le fil avait déjà été bloqué, il a été foulé .... J'ai appliqué la méthode de Monique. Je l'ai remis sur mon écheveaudoir pour finir de sêcher.
Voilà mes petits secrets qui n'en sont pas vraiment !!! Et comme j'ai appris toute seule il y a de fortes chances que mon filage ne soit pas très protocolaire !!!
Merci beaucoup, je note précieusement et je tenterais le coup selon tes indications
Holala, quelle finesse.....!!!
c'que c'est beau !!! si fin et régulier ... j'admire !!!
Karine... ...il est magnifique!!!
trés beau!!! le fil devait être minuscule avant le retors pour arriver à une telle longueur!!!
Ca rend super-bien la ramie Tu as vraiment des doigts de fée Karine !
Très beau travai ! La texture est très sympa.
Quelle réussite ! c'est superbe !
Oh que c'est beau! Cette finesse!!! Je suis en admiration devant tes fils.