Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup les filles !!!
Oui oui Corinne, je les ai vues venir à 2 km Dodoh et Vv29 ..... je prépare l'hiver tout comme la fourmi .... ce seront nos manteaux pour les froidures !!!!!!!
Je confirme elle est toute chaude et douce à porter ....
En Suisse, il fait vachement plus froid qu'en France et qu'en Grèce
Très sympa et bien chaude!! comment tu as fais pour avoir des franges dans le tissage!?
non non Midian, en France aussi il peut faire très froid... d'ailleurs en Bretagne en plus il fait très humide !!!
Karine, ton étole est tout simplement fabuleuse !
(Comme beaucoup de choses que tu fais)
heu, en Belgique aussi, il fait plus froid qu'en Grèce :-) :-)
J'avais loupé ca, jolie comme tout
Ne les écoute pas, elles sont capables de te laisser mourir de froid pour te subtiliser ton étole rhooo
Merci Merci à vous !!!
Tirelaine, j'avais de laine fantaisie et je me suis amusée à passer tous les zigouigouis pour qu'ils soient apparents sur l'endroit !!!
Oui Kty, j'avais bien compris qu'elles voulaient me faire mourir de froid !!!
Dernière modification par Karine (31-10-2013 17:05:25)
Superbe étole, çà donne envie, je comprends....
Merci Djinny !!!
Bravo moi j ai du mal avec les bord ,c est pas du tout régulier.
Merci Natacha !!!
Tu sais plus la laine est irrégulière et plus les lisières sont difficiles à faire .... les miennes ne sont pas toujours très régulières .... il faut prendre son temps et tu vas finir par y arriver.
Grr j arrive pas a mettre une photo pour te montrer
Superbe l'étole ! j'aime bien les ponchos aussi !
Merci Gipsy !!!
Karine, j'aime beaucoup tes tissages, ils ont un beau tombé.
Pour ton modèle de poncho, à ton avis, serait il possible de fermer le dessus des bras des 2 côtés et d'ajouter de courtes manches tricotées ?
J'ai ce modèle en tête mais je me demande s'il serait confortable.
Merci Chantal !!!
Tu me poses une colle .... J'ai repris mon poncho rouge/orangé et après avoir essayé il me semble que si tu couds le dessus du bras complètement tu vas perdre de l'aisance .... c'est pourquoi je n'ai qu'un côté de fermé ....
Sur l'autre poncho j'ai cousu que les épaules.
Je ne suis pas douée en couture et mon explication risque de ne pas être très claire ... je m'en excuse !!!
Je pense que si tu veux garder ce type de modèle il vaudrait mieux coudre les dessus des épaules. Ensuite faire un pli avec la pointe et coudre sous les dessous de bras.
Tu crois que ce serait joli de remonter des manches au tricot ???
C'est le pli qui me pose problème, j'ai peur que ce ne soit pas très beau cette espèce de pointe qui va flotter .... comme tu as l'air de mieux maitriser que moi tu devrais essayer ....
Qui plus est avec des manches et tout bien fermé le poncho sera plus chaud.
Tu me diras ce que tu en penses.
Karine, je vois très bien ce que tu expliques
Tes ponchos, m'ont rappelé des modèles ... mais tout ce que je retrouve est au tricot et la question de l'aisance se pose moins.
Pourtant quand je vois ton poncho rouge, je lui mettrais bien un poignet long tricoté du côté où le dessus de bras est fermé, et une manche tricotée de l'autre, comme sur ce modèle :
http://www.fait-maison.com/mode/mode-fe … -gris.html
Voici un autre modèle que j'avais vu tissé mais en moins long
http://blog.echappee-laine.fr/2010/09 (descendre dans la page)
Avec mon métier de 60cm cela va être un peu juste ... il va falloir cogiter
Ils sont superbes tes modèles j'aime beaucoup ....
Pour en revenir à nos moutons .... j'ai refait des essais et des photos pour te montrer.
Les deux premières photos je porte le poncho "façon veste", tu peux voir que les pointes sont longues.
Si tu fermes tu perds toute l'aisance.
Deuxième essai, j'ai mis des pinces à linges pour fermer sous les dessous de bras, si tu fermes les deux côtés de cette façon ça va.
En revanche, comme tu le vois sur le côté droit, franchement ce n'est pas confortable .... trop étriqué.
Tu vois le désastre !!!
Petite précision ce poncho est en coton et bourrette de soie, il n'a aucune élasticité.
Les carrés font 80x80.
J'attends ton avis .....
Chouette ce petit défilé "les différentes façons de porter le poncho" ! mais ton interprétation de départ semble bien la meilleure.
Merci pour tous ces essais Karine et surtout ne modifie pas ton poncho ! Ton montage lui convient tout à fait bien.
Tes essais confirment que pour les modèles avec manches ou poignets, il faut un tissage qui s'étire sur la diagonale.
J'avais fait un échantillon de twill double face très élastique en diagonale, en laine tricot n°4. Le problème c'est que je ne me sens pas capable de faire une grande pièce.
Il va nous falloir interroger nos professeurs !
Sur Harp, peut-être un "basket weave" ou un "huck lace" avec des rangs toile et en utilisant de la laine souple.
Merci encore pour ton aide et à suivre .....
PS : l'essai façon veste est chouette. Si les manches ne sont pas trop longues, il faut replier la pointe sur la manche (sur l'endroit), la coudre sur le tissu et fermer en rond. Cela fait un bout de manche droit.
Merci Alfa ...
De rien Chantal ... franchement je trouve que les grandes pièces ne sont pas plus longues que les petites ....
Je vais voir tes points ... ma technicité n'est pas à un stade élevé !!!
C est trop beau,moi les bords sont très irréguliers
Je t'ai mis un MP pour les photos Natacha !!!
Très agréable ce défilé de mode!