Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai récupéré cette plante que les services municipaux arrachait , l'une de vous sait elle ce que c'est ?
Dernière modification par AdeleV (15-12-2011 20:20:32)
Cherche pas c'est poison et exotique, comme les aiment les services municipaux.
Dernière modification par Aerin (15-12-2011 20:20:36)
bon c'est du ricin . je jette
Dernière modification par AdeleV (15-12-2011 20:27:31)
A ne pas mettre dans un jardin où vont des enfants. Cela pousse comme des mauvaises herbes dans les pays de l'Est, ils font facilement 2 m de haut
Dernière modification par bibime (16-12-2011 11:27:06)
oui mais..comme toute plante elle a son utilité... c'est elle que consomment les vers éri pour nous donner la soie du même nom, et c'est avec les graines (qui perdent leur toxicité quand elles sont écrasées) que l'on fait l'huile de ricin, certes purgative, mais surtout utile en cosmétique.
Et elle est effectivement jolie et décorative.............
si c'était vraiment toxique on en trouverais pas a tous les ronds points et en decoration au bords des routes dans certaines villes de france ,enfin je pense !
si, ça peut être dangeureux si un enfant (et même un adulte) mange une graine de ricin. C'est comme les datura et autres plantes toxiques, il faut les connaitre pour éviter les accidents. Mais les pommes de terre aussi peuvent être toxiques!
Comme il y en a bcp en Hongrie, pays de ma maman, j'ai voulu en acheter une à une porte ouverte d'une école de fleurs près de chez moi. Comme ma fille et moi y étions avec une partie de petits enfants, la directrice m'a déconseillé d'en mettre dans mon jardin à cause des enfants.
Le muguet, le laurier, l'if, il y a beaucoup de plantes toxiques, et pourtant très décoratives...
Exactement Djinny il y a beaucoup de plantes toxiques,
Perso moi j'aime bein l'allure du ricin, et comme je suis kamikase j'en sème tous les ans mais en pot, il ne" deviennent pas très grands mais sont très décoratifs, marrant les graines ressemble à des gros tiques!
Et effectivement Myrtille à raison, il y en a quasiment sur tous les ronds point, et les enfants ne sont pas sensés aller jouer sur les rond point et manger des vilaines graines toxiques
Un enfant normalement nourri grignote rarement les plantes qu'il voit dans les plates-bandes... et quand on voit le mal de chien que l'on peut avoir à leur faire manger ne serait-ce que des haricots
J'ai trois enfants, et aucun passage aux urgences pour intoxication à mon actif ;op
Tu voulais tenter une teinture avec, Adèle ?
oui je voulais tenter une teinture , mais je ne vais pas le faire, j'aime pas teinter avec des plantes toxiques