Vous n'êtes pas identifié.
Comme vu dans le topic métier à tisser.
Voilà ma première bande sur mon métier fait avec mes petites mains.
C'est loin d’être parfait, en fait je me suis trompé plein de fois.
1) lors du montage des fils de chaine : il manque 3 fils de chaines blanc à gauche, a la place il y a trois fils roses :'(.
2) Je n'ai pas serré correctement, du coup plein de petits picots sur les bords.
3) A un moment j'ai loupé deux ou trois fils de chaine dans la foule, ce qui fait un barre rose qui coupe le blanc (pas visible sur la photo).
La photo est agrandie, pour bien voir, la bande fait 2cm de large, le fil est du DMC 8 rose et du DMC plus fin blanc.
Pas d'armure particulière juste un tissage simple avec come fil de trame le même fil blanc que celui utilisé pour la chaine.
Le ruban fait 1.80m de long et était prévu pour Noël, pour emballer le cadeau de ma petite femme. Derrière on peut apercevoir mon deuxième ouvrage en bleu turquoise et rouge. dont je vous parlerai plus tard.
C'est un beau début, et ce type de tissage est un monde à lui tout seul ! Tu n'a pas fini d'expérimenter
Joli ruban fait avec beaucoup d'amour même s'il a quelques ratés...Intéressant de nous faire partager cet ouvrage.
C'est drôlement bien pour un premier tissage !!! merci pour ton partage et, joyeux Noël à vous deux
Oh quelle chouette idée de faire un ruban d'emballage !!!
C'est bien pour un premier tissage et puis c'est pas mal aussi les asymétries