Vous n'êtes pas identifié.
ben voila ,
j'aime beaucoup ce que certaines d'entre vous font.
vous réaliser vraiment de pure merveilles .
j'aimerais savoir quels sont vos réferences pour réaliser ces trésors
( titre de livre , site ou autres )
je viens d'essayer de faire un modéle de dodile " le north roe" j'ai beaucoup aimé .
je souhaiterais bien en réaliser d'autres
je prends aussi bien en anglais que en francais
merci a vous
Ravelry !!!!
Victorian lace et Ravelry !!!
Victorian lace, il est beau mais un peu impressionnant et techniquement un peu complexe, du coup, je n'ai rien réalisé dedans.
Mon préféré sur le long terme, Folk shawls de Cheryl Oberle car les modèles sont très accessibles techniquement, et personnellement, je porte plus facilement ce genre de modèle. Ils sont réalisés dans une plus grande diversité de tailles de laines, pas seulement de l'ultra-fine, parfois avec de petits métrages qu'on a plus facilement dans son stock. En plus, il n'est pas très cher.
Ravelry pour moi aussi....
et Dodile : j'ai plusieurs projets de chez elle en stock... mais que deux mains qui ne tricotent pas bien vite
merci a vous de partager avec moi vos references et vos avis aussi
au mois de fevrier je prends un an de plus , je crois que je sais ce que
je vais demande
j'en ai vu 2/3 sur amazon , je ne sais pas si vous les connaissez
heirloom knitting
wendy knits lace
vogue knitting : shawls
the gossamer web design collection
traditionnal knitted lace shawls
tricot dentelle
En tapant ces titres sur Ravelry, on peut voir la plupart des modèles, ça aide à faire son choix.
Heirloom knitting : très bel ouvrage, bien documenté, beaux modèles (certains vraiment complexes par contre), consacré à la dentelle Shetland.
Traditionnal knitted lace shawl : je l'aime aussi beaucoup, il est technique et parle de la construction des châles dentelle.
Gossamer knitted lace shawl : même sytle que le Heirloom mais version châles d'Orenburg, quelques modèles et de la technique.
Perso j'ai aussi Knitted Lace of Estonia de Nancy Bush, j'aime beaucoup ce livre ^^ (les modèles sont présentés ici : http://www.ravelry.com/patterns/sources … of-estonia)
tous ces livres donnent envie
en plus que je suis accroc au beau livre , je n'arrive pas a me decider .je crois qu'il vont finir par etre dans ma bibliotheque .
merci encore de nous faire rever comme vous le faites avec toutes ses merveilles
continuez
Tous
petit à petit.... ils y arrivent tous
Dommage, ils sont en anglais... Je ne sais pas comment vous faites pour être bilingues ? Je me désole en voyant ces beaux livres
pas vraiment bilingue mais avec un bon dico, google et les copines on peut s'en sortir
Franchement, si tu sais lire une grille (en tout cas pour celui que j'ai cité) ça suffit amplement ! Le restant des instructions est souvent réduit à quelques lignes, c'est très très compréhensible...
une fois que tu as compris les abreviations , c'est partis tu fais n'importe quoi .
c'est pas si complique que ca
au debut tu cherche sur internet dico tricot anglais
comme celui là
http://www.tricotin.com/dico3.htm ça aide pas mal
c'est dommage de passer a côte de si jolies choses .
d'ici 1 ou 2 mois je les aurais peut etre tous si je les achete 3 ou 4 a la fois
brigitte a écrit:
Dommage, ils sont en anglais... Je ne sais pas comment vous faites pour être bilingues ? Je me désole en voyant ces beaux livres
J'ai commencé le tricot avec les châles dentelle (et forcement avec quasi que des modèles en anglais) et donc comme je ne savais pas tricoter, finalement tricoter en français ou en anglais ça revenait au même pour moi
Je vais m'y mettre si ce n'est pas si compliqué de comprendre les grilles en anglais : mon rêve serait de réaliser un châle d'orenbourg, mais on peut toujours rêver... Il faudrait que je commence par des grilles simples pour m' habituer aux termes.