Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-12-2006 19:04:21

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

teindre en rouge foncé

Coucou à tous !
Voilà des mois que j'essaie de trouver de la teinture rouge foncée (bordeaux, quoi) pour mes double-rideaux en coton blanc.. en vain.
ça existe chez Idéal et Dylon, mais ces fabriquants ne vendent pas par correspondance, et leurs dépositaires sur ma région n'ont pas la couleur en question, et refusent de la commander. Je ne sais plus quoi faire !!
le hénné donne quelle couleur ? et les colorants alimentaires, c'est possible ? vous en trouvez où en France ?
Auriez-vous une idée ? Merci de votre aide !

Dernière modification par Frédérique (18-12-2006 19:06:00)

Hors ligne

 

#2 18-12-2006 19:13:49

Flo
Invité

Re: teindre en rouge foncé

Se renseigner auprès du fabricant pour connaître les autres dépositaires et leur téléphoner pour avoir le produit en question ( je l'ai déjà fait pour autre chose)
Teinture alimentaire à mon avis pas envisageable (trop diluée et nécessiterait d'importantes quantités)
Comme il s'agit de double-rideaux je pense que le mieux reste une teinture en machine à laver pour avoir quelque chose d'homogène.
En teinture naturelle peut être la garance mais je ne suis pas compétente pour les teintures naturelles.

 

#3 18-12-2006 19:28:55

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: teindre en rouge foncé

Merci Flo...
les magasins sont vraiment lamentables.. j'ai appelé 2 fois chez Idéal, et ils me disent que le magasin se DOIT de commander la couleur que je désire... mais las, ils s'en moquent complètement !
Je pensais bien un peu la même chose au sujet des colorants alimentaires.. mais en parcourant ce forum, j'ai vu que certaines ici avaient essayé (avec succès : galerie, couleurs superbes !!) de teindre avec de la peinture pour soie (pébéo pour ne pas la nommer, lol)...
si quelqu'un qui l'a fait pouvait me conseiller, je serait hyper gentil, j'en ai marre d'avoir mes rideaux tout blanc !!

Hors ligne

 

#4 18-12-2006 19:35:11

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: teindre en rouge foncé

Tes rideaux sont en coton, la peinture pour soie ne conviendra pas, il te faut de la teinture réactive

Hors ligne

 

#5 18-12-2006 19:56:40

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: teindre en rouge foncé

et la teinture alimentaire ne prend pas sur le coton...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#6 18-12-2006 20:10:57

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: teindre en rouge foncé

Et sur le coton, je ne connais pas les teintures! Je ne suis pas encore au top smile

Hors ligne

 

#7 18-12-2006 20:34:47

Flo
Invité

Re: teindre en rouge foncé

L'Idéal/coton marche bien sur le coton. Je reteins mes cotons avec. La dernière fois un pantalon laissé par inadvertance au soleil derrière une vitre et décoloré par endroit, reteint en marron très foncé, résultat impeccable.
C'est un produit de grande surface habituellement, sans doute de droguerie aussi, mais ce genre de magasins disparaît progressivement. Il te reste donc à faire toutes les grandes surfaces lorsque tu vas à droite à gauche.
Il y a longtemps je cherchais des pyjamas deux pièces à pieds pour mon fils aîné, seul Absorba faisait un modèle ad hoc. On en a acheté un peu partout au cours des années.

Ce qui m'inquiète un peu avec tes doubles rideaux c'est que si tu veux du rouge très foncé, il va t'en falloir plusieurs boîtes et c'est pas vraiment donné. Crois-tu que cela vaille le coup financièrement ?

 

#8 18-12-2006 20:40:32

Flo
Invité

Re: teindre en rouge foncé

J'avais oublié,  le fil de couture il est bien en coton aussi ? car si c'est de l'acrylique il ne prendra pas la teinture et conservera sa couleur d'origine, de même s'il y a une doublure non coton.

Mon pantalon il est bien devenu marron foncé sauf la superbe broderie vert printemps sur la jambe qui est restée vert printemps.

 

#9 19-12-2006 00:36:35

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: teindre en rouge foncé

merci Flo pour tes encouragements, merci aux autres pour leur découragement !! lol lol lol

J'ai teint plusieurs autres double rideaux pour les autres pièces, en rouge vermillon, et en bleu ciel, sans aucun problème.
C'est vrai que que la teinture revient assez cher, mais le prix de double rideaux est vraiment inabordable si on les achète tout faits... Là, j'ai acquis 50 m de superbe toile de coton très épaisse (genre surplus de l'armée), immaculé, en 160 de large, pour 35 euros port compris !! j'ai fait tous les rideaux de la maison avec. Il ne me reste que ceux du salon, donc, et cette fichue teinture bordeaux qui est introuvable... Dans les magasins, je n'ai trouvé que les couleurs rouge vermillon, bleu roi, jean, et noir.. tu parles d'un choix !!!
J'ai essayé de mélanger le rouge vif avec un peu de bleu, en vain :  ça ne donne pas la bonne couleur, mais une espèce de teinte prune pas laide, mais qui ne va pas avec le reste du salon....

Dernière modification par Frédérique (19-12-2006 00:38:22)

Hors ligne

 

#10 19-12-2006 00:41:44

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: teindre en rouge foncé

As-tu essayé de mettre une pointe noir dans ton rouge vermillon ?

Hors ligne

 

#11 19-12-2006 09:38:15

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: teindre en rouge foncé

En tous cas, je suis sûre d'en avoir vu au Bon Marché, ils sont très bien achalandés en couleurs.
Je reteins tous les ans mon canapé en rouge, après passage des enfants... Ahem. Faut que je m'en préoccupe, là, il est bouEêuuuurk quelle horreur!! J'en ai 4 comme ça qui sautent dessus en permanence
567 567 567 567

Hors ligne

 

#12 19-12-2006 10:14:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: teindre en rouge foncé

Frédérique, je t'ai envoyé un message privé hier. Il se trouve que j'ai en ma possession du Dylon "tous usage" en bordeau 11....

Hors ligne

 

#13 19-12-2006 10:24:00

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: teindre en rouge foncé

Il rentre dans la machine ton canapé lol lol lol

Hors ligne

 

#14 19-12-2006 10:38:26

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: teindre en rouge foncé

happy8km mdr

Hors ligne

 

#15 19-12-2006 11:01:40

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: teindre en rouge foncé

Sisi, je le déhousse! Futée, la fille (avec autant d'enfants, faut de l'invention ou vivre crasseux)

Hors ligne

 

#16 19-12-2006 12:15:48

Flo
Invité

Re: teindre en rouge foncé

Quand mes enfants étaient petits j'avais un canapé de chez Cinna (un Gao, vous vous rappelez la pub avec Colombine et Arlequin ?c'était celui là ). Bref j'avais comme Fleur un plaid que je dézipais pour reteindre. Le problème c'est que les petits monstres réussissaient à user le tissu jusqu'à la trame lol

 

#17 19-12-2006 17:23:13

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: teindre en rouge foncé

Ah les cochons... Si je vous disais, ce pauvre canapé! Je l'admire, il est tellement patient, généreux, tendre (dé-goû-tant)... On s'y attache avec le temps, malgré qu'il s'use à mort.

Hors ligne

 

#18 19-12-2006 17:29:39

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: teindre en rouge foncé

oui, ca fait des souvenirs, moi je disais en regardant telle ou telle tache, ca, c'est le bibi de Myrtille, ca c'est Capu qui as fait pipi! (rassurez vous, j'en ai changé depuis!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#19 19-12-2006 17:51:37

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: teindre en rouge foncé

Maaiiiiis NOOOON, justement c'est pour ça qu'on DOIT le laver et le reteindre ex nihilo tous les ans!!! Rhô quelle horreur pleure

Hors ligne

 

#20 19-12-2006 19:12:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: teindre en rouge foncé

Et quand il est usé jusqu'à la trame, on reprise ! lol

Hors ligne

 

#21 19-12-2006 20:28:38

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: teindre en rouge foncé

non, là, je vous jure que ce n'était plus possible, on se retrouvait régulièrement le c..par terre parce que le matelas glissait (c'était un divan lit "clic clac") et il était tellement défoncé qu'on avait mis des planche dessous pour faire plus ferme, il a supporté trop de chose ce pauvre, j'ai été heureuse de le changer pour un Ik.. déhoussable qui porte lui aussi les traces de mes filles pourtant plus grandes! (et de Jiem!)


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#22 20-12-2006 08:35:53

tagace
Membre
Lieu: Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 1450
Site web

Re: teindre en rouge foncé

Juste, on dit des enfants petits mais je me demandesi ce n'est pas encore pire avec les grands


Coucou c Agnès C...
Les agnesseries
Verasoie.be

Hors ligne

 

#23 20-12-2006 17:56:20

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: teindre en rouge foncé

Le mien de fils avec ses amis, avaient  pris  l'habitude de se faire des  caches avec le canapé en 7 morceaux, et je fournissais les couvertures et draps  nécessaires à ces jeunes guerriers qui surgissaient soudainement pour se faire les indispensables taratata ,
avant de dire....t'es mort!

Bien,  il n' a pas fait long feu le canapé, ni  les combats  non plus d'ailleurs .lol

Hors ligne

 

#24 20-12-2006 20:08:20

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: teindre en rouge foncé

j'ai connu aussi les tentes avec le clic clac, ce qui ne l'a pas aidé le pauvre!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#25 20-12-2006 21:09:21

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: teindre en rouge foncé

ah j'ai eu les même aussi big_smile ils sont tous pareils, en hiver c'est la tente dans le salon en été c'est la cabane au jardin


Piloo...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr