Vous n'êtes pas identifié.
Ben ma chère belle-fille, on aura au moins ça en commun, je suis une pifomètre aussi, je ne peux créer quelque chose que si je me laisse aller, j'invente au fur et à mesure. C'est pour cela qu'il est difficile de dire ce que je fais et comment je vais le faire, la plupart du temps, j'en sais rien tant que c'est pas fini !!!!
Pour le sac, je serais bien tentée mais, il me faudra une traduction sinon, ce sera galère, déjà qu'il va falloir que je file la laine, et puis, faudra pas être trop pressée, j'ai plein de projets en cours, c'est pas très sérieux quand même ))
Fanou => j'ai voulu acheter le modèle et je n'ai rien compris, y'a des frais de port... bref je vais créer le modèle du lucy bag en m'inspirant des photos et des notes des autres, si tu veux je te dirai exactement ce que je fais en français
J'ai cardé 250 gr de laine et commencé à filer, je table sur du 400m...
OK, pour l'instant, il faut que je refile de la matière pour une veste que je me tisse. Après, on verra )
Le lucy bag, j'aime beaucoup ! Effectivement les frais de port waouh !
Mais ça ne doit pas être trop difficile de retrouver
Faut tabler sur 400m de laine pour un petit sac, sinon plutôt 600m pour un moyen. Le plus dur est de filer gros
Dernière modification par dodoh (20-01-2012 10:15:07)
Oui dodoh... j'ai reconstitué le modèle et j'ai des "contacts" donc pas de soucis si ça intéresse quelqu'un !
J'ai cardé 3 nappes et j'en ai filé une... si il m'en manque je complèterai
c'est en train de sécher....
Le modèle est vraiment facile, et je pense qu'il est même adaptable au crochet, mais ça va consommer davantage et faire plus épais.
Ouh ! jolie couleur et beau fil... ça roule avec toi
Oui ce modèle m'intéresse ; maintenant faut que je trouve le temps de filer entre mes DADS et dossier de subventions
dodoh a écrit:
Ouh ! jolie couleur et beau fil... ça roule avec toi
Oui ce modèle m'intéresse ; maintenant faut que je trouve le temps de filer entre mes DADS et dossier de subventions
je t'ai envoyé un mail...
c'a m'interesse aussi Salsamélie
oui moi aussi ça m'intéresse, ça m'a l'air difficile de trouver le modèle, et je n'ai pas le temps d'essayer de le faire au pif.
Ca m'interesserait bien aussi mais cote filage, je suis full en ce moment...je vais voir si c'est possible!
ha, moi, c'est le french marquet que j'aime bien, je le lorgne depuis un certain temps, mais du temps justement.... rho, j'ai envie de filer pour moi, pas le temps, pas le temps...
Oh ! Amélie, ton fil me séduit beaucoup !!!
trés beau filage
ho! bonjour Marie, ca fait longtemps, ca va?
Moi aussi, je suis intéressée pour tricoter un sac feutré, mais.... avec une laine du commerce.
Le Lucy bag, me parait assez simple à imiter, j'ai été voir sur le site pas de PDF, mais envoi des explication par courrier, donc frais de port...
Je vais étudier la bête moi aussi...
apparement nous allons assister a une naissance de plusieurs sacs feutrés sur le forum
salsamelie tu m'a donné envie , j'en ai commence un aussi , je suis partie sur le modéle
backpack de patons .
j'ai hâte de voir vos photos
Mmm a écrit:
Oh ! Amélie, ton fil me séduit beaucoup !!!
c'est marrant quand j'ai mis la photo j'ai pensé à toi
j'ai commencé samedi, déja défait et recommencé ! Le 3ème écheveau sèche...
Je prends des notes, et si le résultat vaut la peine je rédigerai la "recette" et je vous laisserai l'adapter en fonction de la laine...
ça avance, je l'ai déjà défait 3 fois parce que les proportions ne me plaisaient pas ! J'ai soigneusement noté ce que je faisais...
Il me reste les anses (pas le plus simple...) et puis je croise les doigts pour le feutrage je serai dégoutée si ça rate !!!
c'est prometeur
Dernière modification par AdeleV (27-01-2012 12:01:54)
ça monte bien ! ces couleurs sont superbes.
Je suis curieuse de voir ce que ça va donner feutré...
Dernière modification par dodoh (27-01-2012 21:17:11)
Pas commencé, je veux liquider quelques "en-cours" avant (enfin essayer )
Mmmh ! Hâte de voir ce que ça donne feutré, quand les couleurs vont se fondre les unes dans les autres...
Ça ne devrait pas rater Salsamélie, trop beau les couleurs.
Tu as utilisé combien de laine finalement?