Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-01-2012 10:20:30

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Le panier de minouchette...

Je voulais lui faire un panier... parce que les piles de linge propre c'est bien.... mais bon !!!
2 écheveaux de Magnum Cascade Yarn, que j'ai déjà tricoté et détricoté 2 fois... j'aimais pas...

Modèle improvisé au crochet N°10
des mailles serrées en rond puis je suis montée tout droit... grand parce que je savais que ça allait rétrécir.
Une machine à 60°C avec 1 serviette de toilette et sans essorage
Mis à sécher à l'envers sur un saladier de la même forme....
Très long à sécher et j'ai commis l'erreur le dernier jour de le plier pour le poser sur le radiateur, il a perdu sa super jolie forme.... quand il fera beau je le remouillerai pour le refaire sécher bien en forme.
Elle ne m'en tient pas rigueur.... enfin j'ai l'impression ... daccord

http://farm8.staticflickr.com/7023/6729934223_e6f5ba6476_b.jpg

Hors ligne

 

#2 20-01-2012 10:58:54

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Le panier de minouchette...

super top

tu m'a donné tellement envie et j'ai tellement de laine beurk que j'en ai attaqué un hier
j'ai fait le fond en brides et j'ai commencé à monter droit en mailles serrées
tu l'a passé à 60° je pensais que 40 était assez mais je vais suivre tes conseils pour le feutrage quand il sera fini

j'avais pensé à le teindre en même temps que le feutrer est-ce possible ??? avec teiture de commerce ??
car il faut tellement de laine que je fais avec des restes beurk et j'aimerais autant qu'il soit un peu prés présentable
je l'ai crocheté en 7........peut-être trop serré mais c'est de la grosse laine (en 10 il serait ptetre déjà fini)

de combien à été le rétrécissement ??

Dernière modification par pouxy (20-01-2012 11:03:05)

Hors ligne

 

#3 20-01-2012 11:08:06

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Le panier de minouchette...

pouxy a écrit:

super top

tu m'a donné tellement envie et j'ai tellement de laine beurk que j'en ai attaqué un hier
j'ai fait le fond en brides et j'ai commencé à monter droit en mailles serrées
tu l'a passé à 60° je pensais que 40 était assez mais je vais suivre tes conseils pour le feutrage quand il sera fini

j'avais pensé à le teindre en même temps que le feutrer est-ce possible ??? avec teiture de commerce ??
car il faut tellement de laine que je fais avec des restes beurk et j'aimerais autant qu'il soit un peu prés présentable
je l'ai crocheté en 7........peut-être trop serré mais c'est de la grosse laine (en 10 il serait ptetre déjà fini)

de combien à été le rétrécissement ??

Aucune idée pour la teinture...
30% de rétrécissement à vue de nez... mais d'après ce que j'ai lu ensuite, les américaines ouvrent la machine toutes les 10 minutes pour surveiller l'avancement du feutrage et s'arrêter quand on est contente... Il y en a même qui mouillent et feutrent au sèche linge. Pas d'adoucissant ni de lessive à laine, un peu de lessive normale.
Moi je teindrai pas, les mélanges de couleurs vont être vraiment différents une fois feutrée et je pense que le rendu peut être très chouette !

Hors ligne

 

#4 20-01-2012 11:23:37

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le panier de minouchette...

ha, elle doit adorer ca!
pour le (re)mettre en forme, tu peux utiliser ton fer à vapeur maximale, et pour sécher, moi je mets dans le séchoir, ca feutre encore mieux


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 20-01-2012 11:24:53

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Le panier de minouchette...

Florence a écrit:

ha, elle doit adorer ca!
pour le (re)mettre en forme, tu peux utiliser ton fer à vapeur maximale, et pour sécher, moi je mets dans le séchoir, ca feutre encore mieux

c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir de sèche linge !!! wink

Hors ligne

 

#6 20-01-2012 11:25:33

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le panier de minouchette...

Sinon Pouxy, tu peux voir ce que ca donne une fois feutré, et il sera toujours temps de surteindre après si ca ne te plait pas. Une teinture au bain, dans une grande casserole


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 20-01-2012 11:34:35

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Le panier de minouchette...

Minouchette a l'air de bien apprécier wink


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#8 20-01-2012 12:11:12

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Le panier de minouchette...

salsamelie a écrit:

Aucune idée pour la teinture...
30% de rétrécissement à vue de nez... mais d'après ce que j'ai lu ensuite, les américaines ouvrent la machine toutes les 10 minutes pour surveiller l'avancement du feutrage et s'arrêter quand on est contente... Il y en a même qui mouillent et feutrent au sèche linge. Pas d'adoucissant ni de lessive à laine, un peu de lessive normale.
Moi je teindrai pas, les mélanges de couleurs vont être vraiment différents une fois feutrée et je pense que le rendu peut être très chouette !

moi je voudrais bien comprendre comment elles font pour arreter la machine . J'ai tenté sans succés et j'ai vu ma belle écharpe tissée de 2m se feutrer jusqu'à ne faire que 80 cm

Hors ligne

 

#9 20-01-2012 12:15:08

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Le panier de minouchette...

AdeleV a écrit:

salsamelie a écrit:

Aucune idée pour la teinture...
30% de rétrécissement à vue de nez... mais d'après ce que j'ai lu ensuite, les américaines ouvrent la machine toutes les 10 minutes pour surveiller l'avancement du feutrage et s'arrêter quand on est contente... Il y en a même qui mouillent et feutrent au sèche linge. Pas d'adoucissant ni de lessive à laine, un peu de lessive normale.
Moi je teindrai pas, les mélanges de couleurs vont être vraiment différents une fois feutrée et je pense que le rendu peut être très chouette !

moi je voudrais bien comprendre comment elles font pour arreter la machine . J'ai tenté sans succés et j'ai vu ma belle écharpe tissée de 2m se feutrer jusqu'à ne faire que 80 cm

j'ai une nouvelle machine depuis 15 jours avec elle je ne sais pas, mais l'ancienne on pouvait interrompre le cycle et le tambour s'ouvrait au bout de 5 minutes, le temps que la sécurité se dévérouille

Hors ligne

 

#10 20-01-2012 12:28:32

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Le panier de minouchette...

salsamelie a écrit:

j'ai une nouvelle machine depuis 15 jours avec elle je ne sais pas, mais l'ancienne on pouvait interrompre le cycle et le tambour s'ouvrait au bout de 5 minutes, le temps que la sécurité se dévérouille

la mienne tant qu'il y a de l'eau , elle refuse de s'ouvrir

Hors ligne

 

#11 20-01-2012 12:50:11

Enid
Membre
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 23-07-2011
Messages: 148
Site web

Re: Le panier de minouchette...

Il y a aussi le "probleme" de la température... une fois j'ai lavé à 90°, malencontreusement oublié une chaussette, donc j'interrompt le cycle, et là, j'ai du attendre plusieurs heures que Titine daigne se dévérouiller, elle avait peur que je me brûle... malade

Hors ligne

 

#12 20-01-2012 15:13:13

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Le panier de minouchette...

Eh oui les machines modernes et perfectionnées ont leur caractère. sans compter celles qui s'ouvrent sur le devant.... pas question d'ouvrir avant la fin et c'est heureux big_smile. j'ai souvenir d'une ouverture intempestive et d'une belle inondation!


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#13 20-01-2012 16:09:22

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Le panier de minouchette...

J'ai vu sur Youtube, qu'ils ont encore des machines comme ma maman en avait une il y a plus de.... ans, et en Roumanie ils ont encore ces petites machines. Moi j’ai encore une à tambour, il faut mettre l’eau manuellement, fermer le tambour, fermer le couvercle et mettre la minuterie. Elle s’arrête de tourner dès qu’on ouvre le couvercle. Mon avis, merveilleux pour laver la laine brute. Elle est sur une étagère car j’ai quelque chose de plus moderne, mais celle-là peut toujours servir. La maison ne jette pas grand-chose, c’est pour cela qu’elle est si pleine  Moi j’ai encore une à tambour, il faut mettre l’eau manuellement, fermer le tambour, fermer le couvercle et mettre la minuterie. Elle s’arrête de tourner dès qu’on ouvre le couvercle. Mon avis, merveilleux pour laver la laine. Elle est sur une étagère car j’ai quelque chose de plus moderne, mais celle-là peut toujours servir. La maison ne jette pas grand-chose, c’est pour cela qu’elle est si pleine  mur Joëlle2, si tu veux, je peut te l'apporter popur laver ta laine au printemps, super légère

Hors ligne

 

#14 20-01-2012 16:33:13

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: Le panier de minouchette...

Dodoh, j'ai eu le même problème, avec mon ancienne machine, une de mes chattes adorée ouvrir le hublot pendant que cela tournait, je retrouvais le linge un peu partout dans la cuisine et de l'eau plein par terre, mdr. Heureusement, j'ai changé de machine, plus moderne, ne s'ouvrant pas mais, avec pleins de boutons lumineux, le temps que mes chats s'y fassent, dès que je la mettais en marche, ils accouraient tous les trois et se plantaient devant, on aurait dit qu'ils regardaient la télé, s'était vraiment marrant.
Ma chère belle-fille, ta minette a l'air d'apprécier grandement ton beau cadeau, elle est très bien ta panière à chat smile)


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#15 20-01-2012 18:03:50

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Le panier de minouchette...

applause joli panier !

Hors ligne

 

#16 20-01-2012 18:18:30

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: Le panier de minouchette...

Rho il est super ce panier ! ^^

Dernière modification par Flora (20-01-2012 18:18:45)

Hors ligne

 

#17 20-01-2012 19:56:00

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: Le panier de minouchette...

merci salsamelie et florence pour vos précisions et astuces
super idée le sèche linge parce que moi la machine à laver y faut qu'elle vidange avant de s'ouvrir (hublot devant) donc trop galère à surveiller et suis pas sure de voir à travers le hublot
teindre une fois feutré  top je n'étais pas sure du tout de pouvoir le faire

Hors ligne

 

#18 20-01-2012 22:32:06

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Le panier de minouchette...

Très beau chat!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#19 20-01-2012 23:18:18

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Le panier de minouchette...

Très joli panier. Minouchette a l' air de bien apprécier. .)
elle me fait penser à ma chatte d' espagne, elle était superbe comme la tienne et bien espiègle. Toute petite, elle a déjà fait un mini tour dans le sèche linge avant que je m' aperçoive qu' elle y était, heureusement j' ai pu ouvrir de suite.daccord

Hors ligne

 

#20 20-01-2012 23:31:44

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Le panier de minouchette...

Superbe panier top

Hors ligne

 

#21 20-01-2012 23:46:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Le panier de minouchette...

m'enfin Monique, feutrer ton chat rhoooo....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#22 25-01-2012 12:43:33

Tartine
Membre
Lieu: Boitron (77)
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 388

Re: Le panier de minouchette...

Bonjour! J'ai fait aussi une maison pour mon chat
http://img-fotki.yandex.ru/get/4528/12999146.0/0_6363b_a40c40e9_XXS.jpg

Dernière modification par Tartine (25-01-2012 12:45:08)

Hors ligne

 

#23 25-01-2012 12:50:35

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Le panier de minouchette...

elle est super la maison de ton chat . C'a t'a demandé beaucoup de laine ? tu as pris quoi comme gabarit : un ballon ?

Hors ligne

 

#24 25-01-2012 13:03:15

Tartine
Membre
Lieu: Boitron (77)
Date d'inscription: 09-11-2011
Messages: 388

Re: Le panier de minouchette...

Merci pour les compliments! La maison pese 377 gr, je l'a fait sur un gabarit plat. Excuse moi por les fauts (je ne sui pas fransaise)

Hors ligne

 

#25 25-01-2012 13:20:39

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Le panier de minouchette...

ah oui ce n'est pas énorme comme quantité de laine , j'ai 3 chats qui serait ravi s'ils avaient une maison comme ça.
Tu parles russe , tu es de quelle origine ?
tu habites où ?
il faudrait que tu te presentes en mettant un message dans la rubrique "présentation", c'est mieux .vivi

Dernière modification par AdeleV (25-01-2012 13:24:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr