Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A l'époque je n'avais pas voulu être patiente.......
J'avais donc commandé mon Minstrel en vernis clair...
Bien que j'adore ce rouet je n'ai jamais aimé sa couleur.
Il a été faire un petit tour en Suisse... et dés qu'il m'es revenu j'ai entrepris de le transformer...
gros gros boulot, démontage complet (super montage kromsky aucuns soucis)
Et je l'ai entièrement décapé!
pfiouttttt la galère, le vernis kromsky c'est pas celui de maja..... c'est du solide
Et c'est rien de le dire, j'ai sué sang et eau pour arriver à le mettre à nu
By ktychien at 2012-01-23
Et j'ai cherché partout de la lasure ..... NOIRE évidement,
De la Blanchon... écologique, pas de la tarte à appliquer avec un reponcage sérieux entre les couches trois!
Et le voila mon mimi en habit noir
Tadam
Et pour le réetrenner....
les jolis poils de la regrettée Moonie de Midian
Ben je vais vous dire je crois pas que je recommencerai un coup pareil? Il est un peu trop brillant a mon gôut.... il va peut être en perdre avec le temps c'étais pourtant du satiné
Dernière modification par kty chien (23-01-2012 18:37:22)
Il est sympa en noir.
Je crois qu'en ce qui me concerne, je vais opter pour une version "brut" que je cirerai : je n'aime pas trop non plus l'aspect du vernis, brillant ou satiné, j'aime le toucher du bois.
Très beau travail!
J'avoue à choisir je préfère la peinture caséine : aspect mat ou satiné si huilé, naturel, aucune odeur, et puis ça vieillit joliment...
Et puis décaper un rouet vernis ou peint, je suis d'accord, c'est la galère...
Il est magnifique, bravo!!!
J'espère qu'il te reste du noir pour la dernière bobine!!
Dernière modification par dzaquillon (23-01-2012 17:25:31)
classe !
waouah, la classe ce noir. Tu as bien fait. Comment comment, tu ne recommenceras pas la prochaine fois. Je crois que nous savons tous et toutes que tu te lances des défis dingues, rappelle toi le filage de la fibre de cachemire ! et maintenant un rouet décapé. J'attends le troisième défi avant la fin de cette année
Impressionnant le travail que tu as fait dessus !
Gros travail... Je suis pas très "noir"... mais faut avouer que çà lui va bien...
Généralement je déteste le noir, mais je dois reconnaître que ton rouet est superbe ainsi!
quel boulot mais le resultat est sublime bravo kty
Merci les filles...
Woui Nicole me reste de la lasure
Oui Skimo si j'avais su le rendu de la lasure noire j'aurai peut ête pris de la peinture caseine, pas d'odeur non plus la lasure blanchon classé écolo nettoyage à l'eau ouf
Bon on va dire qu'il est bien comme ca!
Dernière modification par kty chien (23-01-2012 22:49:24)
Effectivement, c'est la classe, bravo !
il est très beau
tu peux casser ce coté rutilant en le cirant avec une cire à patiner incolore passée à la paille de fer très très fine
quelques gouttes d'HE dans la cire ..............
Chic et choc quel boulot , tu pourrai aussi lui peindre une petite fleur de couleur sur la roue par endroit ,
ça ferai joli
personnellement je le trouve chic et à la fois rock and roll !! il est tres tres joli !!!!!!
Bravo ! Il est superbe comme çà
Et chapeau pour le boulot
Pour être noir, il est noir Quel boulot !
trop beau en noir, j'adore
wouha wouha wouha !!! chicissime le Minstrel, j'en
Il est magnifique en noir
Je suis toute émue de le savoir étrenné avec ma douce Moonie
Oh la classe il est magnifique ! Tu es une vraie folle mais le résultat vaut bien tout le mal que tu t'es donnée !
Quel boulot ... pfiouuuu! Impressionnant. Cela lui va bien ce noir! Il a de la classe....