Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-02-2012 21:15:10

Pretty
Membre
Lieu: D'Huison Longueville
Date d'inscription: 21-12-2011
Messages: 225
Site web

Une idée comme ça de défi...

J'ai eu une idée comme ça... une idée de défi à relever...

Je lance l'idée, brute de fonderie, et on verra ce que ça donnera au fil des réponses wink

Je viens tout droit de l'univers du Scrapbooking où l'on a pour habitude de se lancer de défis, de participer à des concours, des challenges, quelque soit notre niveau, c'est très sympa...

Alors je me suis dit que l'on pourrait peut-être adapter, pour le filage, un truc du même style. Par exemple, on pourrait partir d'un "kit" commun (fibres) et voir ce que chacune en ferait ou faire ce que j'ai vu sur un autre forum, un thême est lancé et chaque personne réalise un fils avec l'inspiration qui lui est venue...

qu'en dites-vous ?

Hors ligne

 

#2 04-02-2012 22:29:52

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Une idée comme ça de défi...

Bah justement que ça existe sur tricotin et que nous sommes nombreux à être sur les 2 forums... Je ne pense pas que les gens aient le temps de participer sur les deux fofo non

Hors ligne

 

#3 04-02-2012 22:33:48

Pretty
Membre
Lieu: D'Huison Longueville
Date d'inscription: 21-12-2011
Messages: 225
Site web

Re: Une idée comme ça de défi...

bin oui, j'ai vu sur Tricotin justement l'idée du thême mensuel, mais pas l'idée du kit commun, mais bon c'était juste une idée comme ça wink
Et puis je crois que vois faites déjà à peu près pareille avec la recontre annuelle où vous mélangez, puis dispatchez ce que chacune apporte.

Hors ligne

 

#4 04-02-2012 23:32:38

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Une idée comme ça de défi...

Oui, en effet, on fait un échange de fibres à la rencontre. Et puis, le kit commun est une très bonne idée, mais peut-être sera-t-il moins diversifié en matière de filage qu'en scrapbooking ? A moins qu'on ne fasse du fil fantaisie, mais ce n'est pas au goût de tou(te)s ? Tu pensais à quel genre de kit ?

Hors ligne

 

#5 04-02-2012 23:41:02

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Une idée comme ça de défi...

ce kit, ca ressemble fort au sandwich que l'on fait pour les rencontres, et chacune en fait son interprétation, c'est à chaque fois fort différent comme résultat


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#6 05-02-2012 08:31:16

Pretty
Membre
Lieu: D'Huison Longueville
Date d'inscription: 21-12-2011
Messages: 225
Site web

Re: Une idée comme ça de défi...

Mmm a écrit:

Tu pensais à quel genre de kit ?

Je ne pensais à rien en particulier, mais en effet le fils fantaisie permettrai plus de variantes...
J'avais surtout dans l'idée un petit "projet" commun où participerait qui veut et si ça l'inspire, pas d'obligation.
C'est vrai que pour ça le thême mensuel de tricotin est pas mal puisque selon le thême et son inspi' on le fait ou non et y'a pas de date limite wink

Hors ligne

 

#7 05-02-2012 10:10:49

salsamelie
Membre
Lieu: pers en gatinais
Date d'inscription: 04-02-2011
Messages: 2265
Site web

Re: Une idée comme ça de défi...

J'adore ce type de défi, mais le forum de tricotin je ne participe pas parce que impossible à consulter sur mon têl et que c'est ainsi que je suis le plus. Par contre je fais défi 13 depuis longtemps (avant c'était tricot13) c'est pas filage en principe mais je fais comme je veux !

Hors ligne

 

#8 05-02-2012 15:10:58

Martha herba
Membre
Lieu: France 91 Milly la forêt
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 6

Re: Une idée comme ça de défi...

Future fileuse en attente de rouet, je me demandais quoi faire avec les énormes fils fous qui sont déjà si beaux en eux-mêmes .
Le défi, pour moi, serait de les mettre encore plus en valeur par des réalisations qui ne seraient ni du tricot, ni des colliers !.....

Hors ligne

 

#9 05-02-2012 15:31:03

Pretty
Membre
Lieu: D'Huison Longueville
Date d'inscription: 21-12-2011
Messages: 225
Site web

Re: Une idée comme ça de défi...

Martha, je me pose un peu la même question ;o) mais déja entre les cols, les écharpe, snood et autre ça peut mettre en valeur quelques écheveaux.

D'autres pistes peuvent t'intéresser comme cette couronne luminaise ou ce "tableau fenêtre" :
http://www.youtube.com/watch?v=GgmyeneZ … ature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=CWDxBVKK6Yo

Mais toi, avec la tapisserie, tu pourrais faire des trucs vraiment sympa !

Hors ligne

 

#10 05-02-2012 16:57:32

Martha herba
Membre
Lieu: France 91 Milly la forêt
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 6

Re: Une idée comme ça de défi...

Il y a un fil chez Fonty, que j'aime bien; c'est un fil bouclette d'angora avec une âme en soie. En plus, il prend très bien la teinture par fermentation ! Quand j'ai voulu le tricoter, il a perdu toute son originalité ; quand j'ai voulu le tisser, ma chaine trop serrée écrasait les bouclettes !
J'ai fini par l'utilisé en tapisserie en l'employant comme un fil lancé; là il a gardé tout son "moussu"!
Pour les gros, les énormes, je pense suivre les pistes que nous donnent les "braids" en appliqué ou en pendouillage ....
Une autre piste, le tissage avec une chaine vraiment très lâche mais j'ai peur que le tissu le soit aussi : lâche !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr