Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci Gemmy, on m'a prêté des concertos pour violoncelle de Vivaldi, je les écoute ce WE je penserai à toi et à vous tous.
Ah la SF ! j'en lis très peu maintenant, car je ne supporte pas d'interrompre une lecture, quand je lis de la SF, je pars en voyage, quelquefois au bout de la nuit, alors très dur de redescendre sur terre ensuite pour une journée de travail, avec les idées claires. Si on m'interrompt je suis odieuse ....
Mes préférés : le cycle Helliconia (Brian Aldiss), Le monde du Fleuve (Philip José Farmer), le maître Asimov et ses Fondation, Bradbury.....J'ai bien aimé aussi Le monde de Ténébreuse (une vingtaine de livres au moins) de Marion Zimmer Bradley, mais ça c'est de la Fantasy très fleur bleue quand même, tout à fait différent du reste
Je vous conseille aussi L'assassin Royal de Robin Hobb... C'est très bien !
Eh bien moi, pour Noël, je vous fait un copié-collé d'un message de notre copine Dorothée du blog Tricot etc... :
Relativisons
"Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait composé de :
* 57 asiatiques
* 21 européens
* 14 américains
* 8 africains
Il y aurait :
* 52 femmes et 48 hommes
* 30 blancs et 70 non blancs
* 30 chrétiens et 70 non chrétiens
* 89 hétérosexuels et 11 homosexuels
* 6 personnes posséderait 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
* 80 vivraient dans de mauvaises maisons
* 70 seraient analphabètes
* 50 souffriraient de malnutrition
* 1 serait en train de mourir
* 1 serait en train de naître
* 1 posséderait un ordinateur
* 1 aurait un diplôme universitaire
Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident. Prenez en considération aussi ceci :
* Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
* Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude d'une prison, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
* Si vous allez à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
* Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
* Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie des 8% les plus privilégiés du monde.
* Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.
* Si vous lisez ce post, vous venez de recevoir une bénédiction parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire."
Voilà le genre de texte qui calme nos problèmes existentiels, non ?
Et Jack Vance, vous aimez Jack Vance? Le cycle de Lyonesse?
L'assassin royal, Dune, et Bradburry j'aime beaucoup mais je suis encore une fan de Vance et K Dick...
J'ai un peu arrêté de lire avec les enfants, j'ai du mal à me concentrer quand ils sont autour. Maintenant je recommence avec eux, Thorgal, Tintin...
Même si je n'y vis plus, ma région natale est toujours présente dans mon coeur, voici Montreux (Suisse) au bord du lac Léman l'année dernière exactement à la même époque :
Magique!
Avant de partir pour les vacances, je voudrais vous remercier tous avec cette carte pour ce forum magnifique, de vos idées, conseils et échanges, ainsi que pour vos voeux et commentaires sur mon blog.
Joyeux Noël à tous ! Bonne et heureuse année 2007 !
Pirkko
Pirkko , merci pour ta carte . Magnifique .
Passe de bonne vacances . Joyeux Noel et Bonne Année 2007.
Je vous souhaite a tous et toutes un bon réveillon de Noel .
Joyeux noel et de merveilleux cadeaux sous le sapin .
Je n'aurais sans doute plus le temps de revenir sur le forum ce we alors je vous souhaite un très joyeux Noël, une bonne santé, beaucoup d'amour,pleins de bisous, de sous, et tout et tout...
(jelemi 2X pour être certaine que vous les recevez mes bisouuuusssss)
Moi c'est la beauté qui me rassure, celle des fleurs en été et celle de mes moutons toute l'année, je vous envoie de la tendresse d'agneau au regard confiant, ca remet toutes les pendules à l'heure chez moi!
comme Midian, Nansou et Cie , je suis toujours une fan de SF !...
et je vous envoie mes meilleurs voeux pour cette fin d'année
Voici ma petite carte de voeux (en fait une affiche que j'ai peinte en 2005 pour une association de malades)
http://img152.imageshack.us/my.php?imag … 005gn5.jpg
Merci à toutes, pour vos voeux, vos cartes, dessins et autres merveilles
Cela me fait chaud au coeur d'avoir une grande famille à travers le monde, grâce à vous
J'ai tous mes enfants autour de moi pour Noel et je vous envoie plein de tendresse
je vous souhaite à toutes et tous UN JOYEUX NOEL
c'est quelque chose de cruellement vrai
passez tous de bonnes fêtes
il faut vraiment relativiser
jeanne-Marie a écrit:
Eh bien moi, pour Noël, je vous fait un copié-collé d'un message de notre copine Dorothée du blog Tricot etc... :
Relativisons
"Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait composé de :
* 57 asiatiques
* 21 européens
* 14 américains
* 8 africains
Il y aurait :
* 52 femmes et 48 hommes
* 30 blancs et 70 non blancs
* 30 chrétiens et 70 non chrétiens
* 89 hétérosexuels et 11 homosexuels
* 6 personnes posséderait 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
* 80 vivraient dans de mauvaises maisons
* 70 seraient analphabètes
* 50 souffriraient de malnutrition
* 1 serait en train de mourir
* 1 serait en train de naître
* 1 posséderait un ordinateur
* 1 aurait un diplôme universitaire
Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident. Prenez en considération aussi ceci :
* Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.
* Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude d'une prison, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.
* Si vous allez à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.
* Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.
* Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie des 8% les plus privilégiés du monde.
* Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.
* Si vous lisez ce post, vous venez de recevoir une bénédiction parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire."
Voilà le genre de texte qui calme nos problèmes existentiels, non ?
en effet...si ce n'est que les problèmes existentiels ne relèvent généralement pas du matériel...mais plutot d'un sentiment de solitude de l'âme....
Je n'avais pas vu tous ces posts... j'arrive en retard pour vous féliciter et vous remercier.
Vous n'avez rien remarqué ?
Regardez bien la photo de Midian, elle a un air de Nicole Kidman ! c'est dingue
Il faut aller à la page 1 pour trouver la merveille