Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de filer du mérinos beige des Laines du Mouchon, incroyable comme cette laine s'est transformée au lavage: elle a pris un moelleux et un gonflant HALLUCINANTS !!
Moi qui craignais d'avoir filé un peu fin pour le projet que j'ai en tête, je suis ravie au-delà des mots !!
Quant aux sensations durant le filage, n'en parlons pas, j'avais galéré tout l'été sur du shetlant pas doux et plein de jarres, là, c'était du caviar !
Ah, les fibres des Laines du Mouchons, sont magnifiques. Celà a dû faire un gros changement en effet. Contente pour toi, Bulle.
Ben moi je patouille régulièrement la magnifique nappe que Florence m'a envoyée mais je n'ose pas encore m'y mettre... j'attends le projet ultime...
hola Bulle, tu sembles vraiment emballée! merci!
Eh bien moi je suis en train de tisser en trame un fil que Florence a filé, et c'est du caviar aussi !
Ce sont les écheveaux "1, 2, 3" en laine et soie, et ça va faire une longue étole toute souple, je ne vous dit que ça...
Dernière modification par Yavanna (09-02-2012 17:14:48)
Oh! bien hâte de voir ça Yavanna.
Bibime, ils sont tous rentrés, c'est la première année que je fais ca, il y en a un qui a attrapé... la grippe!
Mais rassure toi, ceux qui peuvent sortir sont bien contents et ne semblent pas avoir froid
Moi aussi Yavanna, j'ai bien hâte de voir ca, tu tisses si bien
Pfiou, première sortie du lit après 2 jours du grippe, et le gros écheveau du Mouchon, posé pas loin, me faisait de l'oeil tout le temps.
Je vois que même les moutons ont la grippe, pourtant, ils sont bien couverts...
Florence a écrit:
Bibime, ils sont tous rentrés, c'est la première année que je fais ca, il y en a un qui a attrapé... la grippe!
Mais rassure toi, ceux qui peuvent sortir sont bien contents et ne semblent pas avoir froid
Et bientôt des BB?
Je me souviens avoir été en clinique vers cette date et il y avait pleins de petit agneaux dans la journée
Toi aussi Bulle? je rame aussi depuis près d'une semaine, rhume, grippe, toux, la totale quoi... j'ai l'impression d'avoir la g.... de bois, j'ai mal au crane et tout résonne dans ma tête, même le bruit fait mal!
Bibime, j'aurai quelques petits à partir d'avril, c'est toujours plus tard chez moi, je ne les fais plus naitre avant, trop de risques avec les derniers froids...
Oh ben les filles, soignez-vous bien !
Moi je continue à me régaler avec le fil de Florence, et j'ai dévalisé sa boutique hier, alors qu'elle avait eu le malheur de faire la tentatrice avec plein de jolies nouveautés ! Mais bon, ce coup-ci c'est promis j'arrête, j'ai un tel stock à écouler que les cartons penchent dangereusement...
Meilleure santé les filles, restez bien au chaud !!!
Les laines de Florence sont toujours magnifiques!!!
quant aux malades, je conseille une infusion de thym avec du miel, tenez plusieurs jours plusieurs fois par jour...et tout irait très vite mieux!et surtout restez bien au chaud!!!
merci pour la recette! quant à rester au chaud... difficile quand il faut aller nourrir les bestioles par -16 ou pire... je m'emmitoufle comme un cosmonaute, cagoule et tout, juste les yeux qui sortent!
ca va mieux aujourd'hui, mais hier et samedi, je n'étais pas fière...
Courage Florence, je pense bien à toi !
Un de nos radiateurs vient de lâcher sournoisement, du coup on a cédé celui de notre chambre pour mettre dans celle de mon fils. Je sens que ça va cailler dur cette nuit, je vais mettre une deuxième couette sur le lit !
Tâche de pouvoir te reposer, Florence.
Le thym, c' est vrai, c' est super pour la grippe. Boire beaucoup et bien dormir.
Pour l'hiver, j'ai une recette à base de thym. Mettre 2 tasses de thym dans 1 litre de l'eau bouillante, faire cuire 10 minutes, ensuite laisser dans l'eau 24 h.
Filtrer, ajouter 1 kg de sucre et faire cuire pour abstenir un sirop, pas trop épais, disons jusqu'à ce qu'un /4 d'eau soit évaporé.
Mettre en bouteille. Sucrer son thé avec le sirop
Bon courage Florence ! Remets-toi bien. Pas facile de se reposer quand il y a des qui vous attendent, mais bon.
J'approuve totalement la recette thym de Bibime. Et le citron (bio) chaud avec du miel, c'est bien aussi.
Bon rétablissement Florence, le temps s'est radouci depuis hier mais la neige est arrivée... Il fait quand même moins froid depuis que la bise s'est calmée, c'est appréciable. Maintenant, on attend le printemps... surtout que les petits oiseaux chantent depuis un peu maintenant (les pauvres ils doivent être tout déboussolés).
ha pas mal le sirop de thym dans le thé... je vais demander à Jiem qu'il en fasse, c'est lui le cuistot!
et puis merci de vos gentils petits mots, ca va déjà mieux!