Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup à tous!
bonjour tartine
est ce que tu as trouvé le "patron" du chapeau (la forme du plastique que l'on mets dans le feutre) sur le net ?
si non est ce que tu peux la mettre sur le forum
j'ai essayé la meme forme mais je trouve que mon chapeau a du mal a se mettre vraiment en rond
le tien a l'air de bien epouser la forme de la tete
veronique
Je n'avais pas vu Tartine, quelle beauté aussi bien l'écharpe que le chapeau !!!
Ton amie va être ravie avec ce bel ensemble !!!!
veronique a écrit:
bonjour tartine
est ce que tu as trouvé le "patron" du chapeau (la forme du plastique que l'on mets dans le feutre) sur le net ?
si non est ce que tu peux la mettre sur le forum
j'ai essayé la meme forme mais je trouve que mon chapeau a du mal a se mettre vraiment en rond
le tien a l'air de bien epouser la forme de la tete
veronique
Bonjour Veronique! J'ai trouvé mon patron sur internrt,
C'est mon patron, j'ai pris 1/2 tour de tête +40%(57 cm / 2 = 28.5 + 40% = 40 cm) pour rétrecicement et pareil avec la hauteur (22 cm + 5 cm le revers+ 40 % = 38 cm). Et pour donner la forme bien ronde j'ai utilisé la tête en polystiren
Dernière modification par Tartine (29-02-2012 18:43:39)
Quand votre chapeau est bien feutré il faut le metre sur la forme (la tête par ex) il faut le bien tirer et donner la forme, celon votr envie. Pandant que votre chapeau est mouille vous pouvez donner la forme, il ne faut pas avoir peure de dechirer le chapeau, il est tres solid.
Joli feutrage tu es bien douée!
ils sont très elegants tes chapeaux - très couture
Bravo c'est bien beau!!
absolument divins tes chapeaux ! j'aime aussi beaucoup ton écharpe.
Dernière modification par dodoh (29-02-2012 17:06:26)
Tu es trop douée !!!
bonjour
merci tartine pour les explications et le patron
peut etre que mon probleme vient de la mise en forme
j'etire mon chapeau directement sur ma tete et il est possible que le travail de mise en forme ne soit pas aussi bien fait que lorsque que l'on travail sur une tete en bois ou polyestere ?
veronique
Je pense que c'est possible de faire le chapeau sur la tête, mais c'est beaucoup plus compliqué... Quant à moi, je feutre le chapeau un peu sur la forme + j'arrose avec de l'eau chaude et froid. C'est dommage que je ne peux pas repasser mon chapeau sur la forme car la forme peut se deformer avec la chaleur. A la place de tête en bois ou polyestere on peut utiliser l'autre chose, comme un ballon ou une casserole, il faut trouver la forme et la taille que vous convient.
C'est le cours virtuele, que j'ai utilisé pour fair mon echarp, ci cela interesse quelqu'un. Il est en russe, n'hesitez pas à poser les questions!
http://www.livemaster.ru/topic/59386-mk … om?msec=12
Dernière modification par Tartine (01-03-2012 13:34:37)
Merci beaucoup pour le partage Tartine, tu es super sympa et hyper douée, j'adore ce que tu fais )
Merci Fanou
C'est encor un echarp
http://www.livemaster.ru/topic/40027-fo … mi?msec=14
J'ai trouvé le cours pour un bonnet, peut-etre sa peut servir à quelqu'un...
http://www.livemaster.ru/topic/72997-sh … ke?msec=14
j'aime énormément, ca fait un ensemble trés rétro qui te va à merveille
J'ai utilisé cette explicatoin pour fair mon chapeau rose.
http://poniandcat.livejournal.com/29455.html
Lamadelaine a écrit:
j'aime énormément, ca fait un ensemble trés rétro qui te va à merveille
Merci,
Merci pour tous ces liens fort intéressants! Je n'aurais jamais pensé à utiliser les vibrations d'une ponceuse pour faire du feutre! (Enfin, ce que je pense être une ponceuse-vibreuse..)
Oui, s'est une ponceuse, elle aide à la première étape, on peut s'en passer, mais c'est un peu (voir beaucoup) plus long. Ma ponceuse est morte hier
Merci pour ces liens !
Dis moi si j'ai bien compris : les fibres ne sont pas croisées comme on fait "habituellement" mais simplement posées en écailles et c'est cette façon de faire qui produit les jolies ondulations ?
Je trouve le feutre tous les jours un peu plus fascinant...
C'est bien ca, le bord est posé de façon croisée par rapport au corps de l'écharpe, ce qui permet en tirant sur les bords, de faire des vagues. attention, il faut que le feutrage soit déjà avancé avant de tirer sur les bords car sinon on fait des trous