Vous n'êtes pas identifié.
Bientôt la mue et j'envisage de récupérer les poils de mon matou, un jeunot de pas un an, au poil très doux, très fin, d'environ 5 cm de long, même si c'est un européen.
Est-ce que je peux récupérer tous les poils de brossage ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un gros travail de tri sur le poil de chat....
ce que je peux te dire c'est de garder le poil dans une boite en carton et le laisser aérer (surtout pas dans un sac plastique)
si jamais il se retrouve serrer il va finir feutrer
le poil de chat feutre de peur
le mieux ; tu brosse tu file
j'en ai peux fait donc je ne sais pas si c'est comme le poil de chien ou il ne faut garder que les flancs et le poitrail
moi je dirais que tout est bon chez le chat mais attends d'autres conseils
Non il n'y a pas spécialement de tri sur les poils de chats, évite cependant de brosser la queue.
5 cm de long? pour un européen?
Il ne faut pas oublier que ce n'est que le sous poil que tu va récupérer,... mème chez les persans il n'atteint pas forcément 5 cm...
Quelque soit la façon dont il est conservé le poil de chat finit par s'amalgamer, dans l'absolu il faudrait le filer dès qu'on en a 100 gr histoire de ne pas trop le faire attendre
Merci pour vos conseils.
Kty, je viens de lui chiper quelques poils et de les mesurer, ça fait bien 5cm. Mais c'est un "bébé", c'est sa première mue, ceci explique peut-être cela. Le poil est d'ailleurs d'une finesse incroyable.
Européen, de mère gouttière et de père inconnu, mais vraisemblablement fort poilu !
Dernière modification par Joliecousette (02-03-2012 18:17:58)
Quel joli minet, la texture risque d'être très intéressante (c'est souvent le cas avec les croisements) en règle générale le sous poil de minou est toujours très fin.
Tu nous montrera? Bon courage au fuseau
Dernière modification par kty chien (02-03-2012 18:47:08)
Merci pour lui ! Je vais d'abord essayer de le brosser (sans me faire assassiner par le fauve !...) durant toute la période de mue... et j'essaierai de filer sur le fuseau de JM. Je pense que sur un supporté ce sera plus "simple". On verra. Ce sera une expérience... et si j'arrive à quelque chose je vous montrerai