Vous n'êtes pas identifié.
J’ai découvert grâce à toi, t’es sachets de lavande à puy du Lac, celui que tu m’as offert embaume une pièce entière. Outre le parfum merveilleux
, c’est un très beau travail. Je n’avais jamais vue du tissage fait avec de l’ortie, c’est bien sympathique.
Cela ouvre des possibilités d’utilisations, sacs, pochettes bien sûr, double rideaux. Sets de table ohhhhhhhhhhh il me vient pleins d’idées.
Merci encore Tirelaine pour le petit sac de lavande.
Il a déjà pris place chez moi.
je n'oublierai pas de le montrer à mon expo.
Je vois que tu as vu Sérénité.
J'essaierai de la voir la prochaine fois.
Bise encore et à bientôt de te lire.
Denise.
oh lala tout ça d 'un coup - j aime beaucoup les couleurs du plaid avec les laines du marché et de l'écharpe - tu fais de belles choses bravo
Merci, mes petits sacs de lavandes, j'adore les offrir ... j'ai l'impression ainsi de laisser un peu de moi chez les copains et les copines....c'est mon don d'ubiquité...
Pour l'ortie, ce n'est pas moi qui l'ait filée mais je pense que c'est Mai. Un cadeau de ma belle maman pour mon anniversaire. Elle m'a dit avoir croisé une fileuse bretonne sur un manifestation artisanale. C'est un peu raide, mais pour ce type d'ouvrage, c'est très bien et c'est très solide. J'ai retordu le célibataire pour la chaîne mais je l'ai gardé célibataire pour la trame.
Dernière modification par Tirelaine (27-08-2012 20:30:35)
C'est une très bonne idée des petits sacs en ortie, j'en ai justement à filer, mais je ne voyais pas trop quoi en faire au final, je me vois mal avec un châle dentelle en ortie
Le bracelet en plastique de ma montre Decathlon m'ayant lâché, et ne trouvant bien sure pas de bracelet de rechange ( c'est le principe de "jetable") , j'ai trouvé une solution "maison"...!
J'aime bien les petits sachets, et ton sac, que j'avais vu commencé, je crois...
çà rend très bien... pour la montre, très bonne idée...
fallait y penser , sympa
Très bonne idée! On 'est jamais si bien servi que par soi-même.
Bonne idée
Merci les filles.
Super réalisation "y a de l'idée". bravo
Je n'avais pas vu ton post !!! Que c'est beau ....
J'adore ton plaid (laine filée main), ton coussin et tes petits sacs de lavande !!!
Merci Esther, merci Karine.
En ce moment, je suis dans la lirette, j'avais plein de vieux bouts de tissus à recycler...il faut tasser fort et j'en ai plein les bras! Je vous fais voir quand j'ai fini!
ça me dis bien de voir oui ! je me fais des séances de découpes de tee shifts et aie les ampoules !!!
@ Chatawak:Je confirme...la découpe peut donner des ampoules...!
@ Bibime: le tissage, c'est extra! N'hésite pas!
Pour le faire entre 24 et 04 h la nuit?
Je reviens de chez ma fille, pas difficile, elle habite à côté.
Sa fille qui commence la 1ière année scolaire, 6 ans, je sais ici on compte autrement qu'en France, ne veut faire ses devoirs qu'avec moi.
Mère et fille sont trop nerveuse, aussi à 8 h du soir les devoirs n'étaient pas fait.
Faudra y passer tous les jours alors ;-((((((
Ai...çà va peut-être aller mieux au fur et à mesure qu'elle va s'adapter. Et si tu deales avec elle, devoirs vites faits contre initiation aux arts des fils??
C'est une petite fille adorable, mais un peu presque hyper active.
C'est justement à cause d'elle que je pensais acheter un petit métier à tisser.
Le rouet, elle est trop nerveuse, je dirais, cela ne va pas assez vite.
Bonjour Tirelaine
Excellente ta montre, et adapter à l'hiver qui vient
excellent! et oui, une montre d'hiver, bien trouvé!
Merci....je peux vous dire qu'elle fait fureur au bureau.....ça fait bien rigoler tous le monde, il faut dire que cela fait suite à une série de chaussettes pour téléphones ( super l'effet en réunion quand je sors tous mes accessoires ainsi emmaillotes,) et d'un transite de toisons de mouton au printemps, ( échange de bon procédés entre collègues) je vous dit pas la réputation...!