Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2006 10:22:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Minstrel

Voici mon rouet Minstrel :

http://forum.tricofolk.info/forum/img/gallery/2_1140859138.jpg

En bois d'aulne et de bouleau, double-entraînement, il a les mêmes caractéristiques que le Traveller (avec kit haute-vitesse).

Finalement, j'ai trouvé l'utilité de la quenouille : comme elle se retire facilement de son support, j'y enroule ma laine-mèche, plutôt que de la laisser pendre n'importe comment !

Hors ligne

 

#2 25-02-2006 10:35:24

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Minstrel

Ho qu'il est beau!, non, splendide en fait! Je l'essaerai aussi celui là!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#3 25-02-2006 10:37:55

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

Pour sûr Florence big_smile

Hors ligne

 

#4 25-02-2006 11:24:15

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Minstrel

Ha, mais alors, tu as complètement craqué!!
Tu ne t'en étais pas vantée ;-)
Comme je ris de voir ce troisième rouet... Et il est splendide! Félicitations,
Fleur

Hors ligne

 

#5 25-02-2006 13:53:53

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

Fleur, si tu savais... avec le Minstrel, j'ai reçu aussi un métier à tisser !! Mais il n'est pas encore monté, et Richard et moi ne savons même pas nous en servir !!! big_smile

Hors ligne

 

#6 25-02-2006 19:04:08

Nancy
L'accro
Lieu: Québec, St-Romuald
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 2512
Site web

Re: Minstrel

Et ben Sandrine, je te remercie de nous le montrer ton Minstrel.  Qu'il est beau!!!  Ha! C'est ça une quenouille!! 
Est-ce qu'il travaille bien??


Nancy  smile

Hors ligne

 

#7 25-02-2006 19:19:43

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

Oui Nancy, la quenouille est la grande tige à gauche, et sur laquelle j'ai bobiné ma toison.
Oui il travaille bien ! Il est encore en phase de rodage, j'ai la burette de vaseline à portée de main, et je traque le moindre couinement wink

Hors ligne

 

#8 25-02-2006 20:26:35

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Minstrel

Un Mé-Tier-A-Tis-Ser ! ! Je rit toute seule devant mon PC, mais vous allez rire, je n'arrive toujours pas à faire vos petits bonshommes qui rigolent, du type de celui qui rit la bouche grande ouverte et les yeux fermés...
Je me suis dit, tiens pas beaucoup de changement sur le blog de Sandrine, ni sur les forums. Soit elle bidouille de l'informatique quelque part, soit il y a un truc. Et voilà le truc... Ahlàlà, on se dévoile beaucoup plus qu'on ne croit sur ce sacré web. En tout cas j'ai hâte de voir ça, of course, je l'attends avec impatience... Dis donc, des rouets polonais, de la laine mèche de pays, du tissage, c'est la totale cette fois-ci! Bravo!

Hors ligne

 

#9 25-02-2006 21:44:54

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Minstrel

Hé bien,  moi qui croyais que tu ne l'avais pas encore acheté, mais que ça te titillais de le faire,lol
Tu veux bien me  dire pourquoi un autre rouet Sandrine?, Qu'a-t-il  donc de si  particulier à part la quenouille, qui est bien jolie en passant?wink
Monique

Hors ligne

 

#10 26-02-2006 02:17:50

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Minstrel

Et ben moi c'est celui que je trouve le plus beau. Depuis des semaines que je le regarde et j'attendais d'en avoir des commentaires . C'est fait!

Trois vendeurs au Canada...j'ai écrit à deux mais j'attend toujours la réponse.  Ne doivent pas avoir besoin d'argent! Sourires!

Sandrine,
J'ai aussi la passion du métier à tisser. J'ai un métier Clément 45 pcs et dès que je trouve un Colonial avec battant flottant , disons la bonne affaire, j'achète. J'aimerais bien voir ton métier à tisser.

Merci et bonne fin de soirée à toutes!
Francine

Hors ligne

 

#11 26-02-2006 09:49:12

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

Fleur, tu tapes en bas des messages "Emoticones" et tu as la liste de ce que tu peux faire et le résultat que ça donne, par exemple le bonhomme qui rit c'est les : et un D, sans le - entre les deux big_smile
Bon ben oui c'est pour ça qu'en ce moment je n'étais pas très présente, depuis lundi ce n'est qu'arrivages sur arrivages, sans compter mon Cher&tendre qui s'y met pour les tissus, 4 rouleaux d'au moins 10 kg chaque, de grosse toile à corset !!
Monique, pourquoi un autre rouet, ben parcequ'il est beau... smile
Francine, pour l'instant on s'est contenté d'un métier de table, parcequ'on manque cruellement de place ici, c'est un "rigid heddle loom" de chez... Kromski wink de 80 cm de long (pour faire des gilets, des vestes, puisque mon compagnon est couturier). Heureusement que j'ai trouvé sur le site des métiers à tisser Leclercs des livres à télécharger, car il n'y a aucun mode d'emploi livré avec le nôtre !! On l'a monté hier, aujourd'hui j'espère bien qu'on sortira nos premiers centimètres de tissu ! Je le prendrais en photo pour te le montrer.

Hors ligne

 

#12 18-04-2006 17:42:48

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Minstrel

Vous l'avez vu en bois clair chez Sandrine, couleur acajou chez Francine, eh bien ! vous le verrez couleur noyer chez moi ! J'ai fini par me décider. C'est donc un Minstrel couleur noyer que j'ai commandé à Alysse créations. Personnellement je l'aurais bien pris en bois clair mais
mon homme faisait la moue parce que chez nous tout le mobilier est ancien(même moi !)
Donc je n'ai pas voulu après 35 ans de mariage créer la zizanie pour un joujou !
Il n'arrivera que dans un mois car il vient de Pologne. C'est à dire juste un peu avant la fête des mères, ce sera parfait. Je suis un peu angoissée car je ne connais personne qui puisse me donner de leçons en vrai. A moins que d'ici là je rencontre une ou un fileur !
Vivement fin mai !

Hors ligne

 

#13 18-04-2006 17:49:50

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: Minstrel

Mais on est là, nous pour t'aider!!

Hors ligne

 

#14 18-04-2006 17:57:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Minstrel

Mais oui Jeanne-Marie, compte sur nous !
On dirait bien que tu as le trac ?? Tu verra, il va te charmer, et ton mari voudra filer toute la nuit aussi !! big_smile

Hors ligne

 

#15 18-04-2006 17:59:59

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Minstrel

Oh pas de soucis Jeanne Marie , tu vas avancer comme nous toutes et tu verras ça vient d'un coup. de toute façon on est est là pour répondre à tes questions. Couleur noyer c'était la couleur de mon premier rouet !

Hors ligne

 

#16 18-04-2006 18:48:17

Flo
Invité

Re: Minstrel

On va se soutenir Jeanne-Marie puisque je me lance aussi. Donc avec l'aide du forum et de ses gentilles fileuses, de ma pile de bouquins, toute ma bonne volonté et mon enthousiasme, je suis confiante et ...très impatiente.

 

#17 18-04-2006 19:00:28

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Minstrel

Je sais bien que je peux compter sur vous toutes !

Hors ligne

 

#18 18-04-2006 19:07:22

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Minstrel

Flo dis nous tout ! quel rouet as tu choisis ? Un louet ? un Kromsky ? un ashford ou que sais je encore !

Hors ligne

 

#19 18-04-2006 19:29:57

Francine_M
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 86

Re: Minstrel

Super!!!! Un nouveau minstrel dans le groupe!

Bonjour à toutes!
Je ne fais que passer en grande vitesse pour voir ce qu'il y a de nouveau sur le forum. Ciel que de messages non lu! J'y reviendrai dès que j'aurai quelques heures..hihihi

Jeanne-Marie, tu vas être super heureuse de filer avec ce rouet.  Je n'ai jamais suivi de cours et j'ai appris avec quelques livres et ce forum. Tu vas y arriver c'est certain!
Pour ce qui est de la couleur j'ai eu beaucoup de difficulté à me décider. Finalement j'ai choisi mahogany un peu aussi pour faire plaisir au conjoint. J'espère que tu as acheté le banc car sans lui il manque un petit quelque chose de plus. J'attend mon anniversaire. J'ai déjà passer le message. Sourires!

Je suis allé en campagne chez ma mère pour Pâques et j'ai emmené mon rouet et ce qu'il faut pour la démonstration. Bien de la visite chez m'man alors j'ai filé la moitié d'une bobine. Un peu plus et j'avais des commandes..hihihi. J'en ai profité pour faire des achats.....devinez?...Un aller-retour en vitesse dans un vilage voisin pour récupérer une toison. Mais lorsque je suis revenu chez ma mère avec le précieux paquet a fallu laisser le tout dans le garage....Ça pue parait! Rires....mais moi........contente comme dix de ma trouvaille et la visite demandant pourquoi je n'achète pas du tout prèt pour filer. Parce que c'est l'fun de commencer par le début. 100% fait main c'est ça pour moi.
Pour finir, lors du retour vu que mon conjoint voulait conduire la voiture et comme  j'avais mon tricot j'ai tout tricoté ma balle de laine que j'avais fait la semaine dernière. Zut...pas eu assez de laine pour tout le voyage. Faudra en filer d'autre. Rires!

Bon je dois vous quitter. Une montagne de choses à faire....ayayaie!
Bon filage à toutes!
Francine

Hors ligne

 

#20 18-04-2006 19:48:46

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: Minstrel

Non je n'ai pas acheté le banc. Je vais voir s'il n'a pas moyen de faire une adaptation de différents sièges stockés dans la maison qui vient de mes parents. Si ça ne va pas je ferais une petite commande de plus.

Hors ligne

 

#21 18-04-2006 19:52:58

Flo
Invité

Re: Minstrel

depuis quelque temps le petit dernier de Louet me faisait de l'oeil, il remplissait le cahier des charges que je m'étais fixée (taille, ratio, ergonomie, look...). Dans les dernieres semaines, le petit Majacraft et le Lendrum avaient su faire valoir leurs arguments (démontable pour le majacraft, nombre de ratios, possibilité d'accessoires avec ratio jusqu'à 32 et même plus ....). J'aime surtout les fils fins quitte à faire du 3 ou 4 ply pour obtenir plus gros. J'ai donc repris le cahier des charges en détail et le petit Louet a gagné en temps que premier rouet. On verra par la suite en fonction de ce que j'aime faire s'il restera enfant unique ou pas.

 

#22 19-04-2006 01:56:25

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Minstrel

C'est génial Jeanne-Marie, tu vas faire des merveilles

Tu verras le filage, ça vient tout seul, au début je me suis demandé si j'allais y arriver, et en 1 mois je filais du "tout fin"

Hors ligne

 

#23 19-04-2006 11:40:22

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Minstrel

Je vais bientot me retrouvez seule avec mon vieux coucou!
Héhé, mais je vous laisse "essuyer les platres"! je me déciderai plus tard! (et quand j'aurai les sous!) wink


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#24 19-04-2006 12:00:21

carine
Membre
Lieu: Chapelle-lez-Herlaimont
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 1411
Site web

Re: Minstrel

Il est beau le minstrel , vivement le mois de juillet , tout compte fait , mon mari a bon gout , puisque moi je voulais un S17 et lui un traditionnel  , aprés conseil de Sandrine , c'est  minstrel .
Non , florence , j'ai encore le mien de vieux coucou .
j'ai l'intention de le garder jusqu'a usure puisque ma fille ainée va s'en servir pour débuter , pour mieux la motivée , je lui ai acheter du merinos de sa couleur préférée pour elle et sa soeur cadette.
Carine

Hors ligne

 

#25 19-04-2006 12:02:02

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Minstrel

Moi j'ai toutes les couleurs possibles ici et aucune n'est motivée!


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr