Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 23-03-2012 19:35:37

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Je tuse pour un petit métier à peigne rigide.

Le métier de la photo de Perline est comme celui que je donnerai à Monique pour sa petite-fille. Le peigne est mobile, il est posé sur le support sur la photo(petites pièces métalliques qui vont et viennent sur un axe fixe), mais on peut le descendre à l'intérieur du cadre après avoir bougé le support, pour changer la nappe des fils avant le passage de la navette.

Hors ligne

 

#27 23-03-2012 20:03:11

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Je tuse pour un petit métier à peigne rigide.

Super! je sens qu' elle vas adorer.

En ce qui me concerne, je n' ai rien décidé encore. Peut-être que si j' ai la chance de faire réparer mon petit de table, je me contenterai de celui-là, pour le moment, Faut juste que j' arrive à monter chez Métier Leclerc, je trouve pas ça à la porte. Enfin, on verra. wink

Hors ligne

 

#28 24-03-2012 10:30:03

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Je tuse pour un petit métier à peigne rigide.

Je le déconseille absolument! Mon 1er métier à peigne envergeur était comme celui-là: quelques bouts de bois minces avec de petites visses papillon, dès que la chaîne était un peu tendue elles lâchaient, la seule chose de valable c'était le peigne.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#29 24-03-2012 14:01:08

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: Je tuse pour un petit métier à peigne rigide.

ET pourtant, je me suis bien amusée avec mes filles sur ces métiers... Faut pas trop tendre, bien sûr, et ne pas être pressée...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr