Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
follaine a écrit:
...Je finis un manteau en feutre nuno ....
n'oublie pas de nous le montrer
Bonjour,
Pour le latex, je l'achete betement chez Cultura, c'est vrai que c'est un peu cher , 14€ le Litre ,mais cela fait plus d'un an que je l'ai, j'ai du faire une bonne quarantaine de chaussons en recouvrant tout le dessous d'une couche bien epaisse ( et non comme font certains, juste avec quelques gouttes pour faire des petits ronds) et il me reste encore un bon quart de pot...donc si on calcule le cout du pot pour une bonne soixantaine de paires de semelles, c'est tres interressant. L'autre avantage, par rapport au cuir, c'est qu'il n'y a pas a faire de couture, le latex se prenant dans les fibres de laine. Et je tiens absolument, dans mes delires de feutre , a respecter le "sans couture".
Merci pour le lien, j'ai aussi deux paires de formes en polystyrene ( pour info que j'ai pris chez wollknoll a 8.95€ mais pas de paires enfants) mais je trouve que cette matière est relativement fragile. Le polystyrene est tres pratique (car leger) pour celles ( ou ceux) qui finissent leur chaussons en machine a laver. Technique que je n'utilise pas.
Je recherche plus des formes en bois ou en resine ( comme sur le topic russe).
Concernant mon manteau, comme je l'ai ecrit precedement, je ne parviens pas a mettre des photos sur ce forum, j'avoue ne pas avoir trop cherché non plus...mais vous pouvez regarder ce que je fais sur mon profil facebook " fol laine" et mon manteau sera fini d'ici deux trois jours.
Bonne journee
Petit detail: je n'utilise pas la machine a laver pour les chaussons mais par contre, j'ai acheté une mini machine a laver (de camping)( 20e sur une brocante) et mets mes chaussons ( sans la forme) dans le tambour environ 8 minutes pour finir le feutrage. C'est tres pratique car la simplicité de cette machine permet de controler a chaque instant l'etat du feutrage.
Tartine, je viens d'aller voir ton blog...tu utilise du tapis de sol pour tes chablons? Cela doit te couter la peau des f...? Moi non plus je n'aime pas les chablons en papier bulle car c'est trop souple. J'ai donc trouvé une solution relativement bon marché: les sacs poubelle special Gravats. Je me vois pas faire mes chablons de gilets et manteaux en tapis de sol...pas facile pour les scotcher ensemble pour une grande surface...J'ai , a mes debuts, tenté l'experience avec de la toile ciree, c'est une bonne alternative, mais surtout ne pas prendre de la toile cirée qui a un espece de bulgom sur le dessous! C'est l'erreur que j'ai faite et les fibres sont restées accrocher a cette texture et ma "normalement" tunique c'est completement disloqué au retournement, elle a donc finie dans un interieur de caillou en feutre...Mais avec de la toile cirée bon marché ( genre Gifi a 2€ le metre) c'est parfait
Merci d'éviter les triple post, cela surcharge inutilement le forum, pensez plutôt à utiliser la fonction modifier en bas à droite
Midian
Follaine, merci pour info, je ne savais pas que latex on peut acheter chez Cultura. Quant au tapies de sol, je ne trouve pas que c'est trop cher, 3 euro chez Decathlon. J'ai entendu parler que on peut utiliser un film isolant pour le parquet, d'ailleurs la prochaine fois je vais le tester. J'ai lu quelque part aussi que à la place du latex on peut essayer silicone.
Marie a écrit:
pour les chablons de petite taille, j'utilise les boîtes en tetrabrick, une fois lavées et dépliée, il y a place pour faire des pieds ;o)
Oui, on peut tester ça aussi
Bonjour
merci de ces echanges,
Marie:pour les tetra brik, je n'ai pas trop envie de m'amuser a laver, decouper etc...trop laborieux pour moi!
Tartine, oui tout ce qui est film isolant, bache noire de bassin...en fait tout ce qui est plus ou moins epais et souple en meme temps peut fonctionner mais attention au prix. Pour les baches de bassin, l'avantage c'est que peut avoir de tres grande largeur ( jusqu'a 4m) mais les prix indiqués sont au m2, un chablon de manteau peut couter 40 €, je trouve que cela fait tres cher ( meme si on le conserve)
Pas bete le silicone pour les semelles, et peut etre , en faisant un espece de coffrage en carton, cela permettrait de faire des semelles tres epaisses ( genre semelles compansées) et que nos chaussons servent de chaussures...J'essayerais...et vous tiendrais au courant.
Ok Midian pour le triple post, je ne le ferais plus
C'est dommage, Follaine que tu ne peux pas nous montrer tes créations... Je n'ai pas beaucoup envie de faire ma page sur face book...
christine13 a écrit:
superbe ces chaussons
Merci
Tartine, j'essayerais de te joindre le fichier par mail...a moins que je sois bien courageuse et tente une nouvelle fois de vous inserer les images sur le forum...
follaine a écrit:
Tartine, j'essayerais de te joindre le fichier par mail...a moins que je sois bien courageuse et tente une nouvelle fois de vous inserer les images sur le forum...
Ce n'est pas difficile de mettre des images sur le forum, il faut un peu de temps pour comprendre comment ca marche...
Ca c'est du feutrage soigné!
Merci, Kty chien, ça fait toujour plaisire d'entendre quelques mots agreables...
Dernière modification par Tartine (05-08-2012 13:09:01)
Merci, Doro
Toujours aussi beau, tu as feutré à l'aiguille l'étoile des neiges ?
Ils sont magnifiques, tu as beaucoup de talent
natty500 a écrit:
Toujours aussi beau, tu as feutré à l'aiguille l'étoile des neiges ?
J'ai essayée de feutrer l'etoile à l'eau, mais la laine rouge est entré dans le blanc. J'ai été obligé à corigé ensute avec les aiguilles en ajoutant de la laine blanche.
Midian a écrit:
Ils sont magnifiques, tu as beaucoup de talent
Merci, Median, surtout beaucoup de percévérance...
Très réussi ! j'ai un gros faible pour les rouges !
Ils sont bien jolis ces chaussons....ça donnerait envie de se lancer dans le feutrage....mais je pense qu'il y a quelques heures de pratique avant d'en arriver là!!!!
Merci les filles! Tirlaine, lance - toi, c'est trop chouette!
Tres jolis, j'ai une preference pour les roses avec le relief sur la dentelle, les rouges sont tres chouettes aussi et tu as eut sacrée patience pour faire les etoiles...