Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai reçu une demande concernant des moutons bruns. A savoir; quelle sorte de mouton à laine brune a la laine la plus fine. Je sais que la laine brune est moins fine que la blanche mais je ne connais pas les laines brunes.
Avez-vous des expériences de ce genre ?
j'ai bien aimé filer de l'Ouessant . Je crois qu'à l'interieur d'une même race il peut y a voir de grosse difference entre les moutons , surtout pour les bruns qui sont rarement élevé pour la laine.
Le zwartbless peut être très fin, il faut tomber sur la bonne toison, mais dans ce cas, c'est du beurre!
shetland ?
Le shetland est celui qui a le plus grand panel de couleur.
Reste à savoir où en trouver... si quelqu'un a une idée ?
Chez Forestfibers, il y en a, Joelle2 et aussi d' autres races de fibres brunes, plus ou moins douces.
http://stores.ebay.co.uk/ForestFibres/_ … d=89371294
Dernière modification par Monique (26-03-2012 20:35:54)
si tu cherches même du ruban peigné, le corriedale brun est fin et doux aussi, mais ca ne pousse pas dans nos jardins ces bêtes là! tu cherches du local?
Marie, du forum et de la ferme du Coq à l'âne à Buissenal a quelques shetlands bruns aux belles nuances.
Je lui en avais acheté un peu l'an dernier.
Douce, très agréable à filer, très belles nuances de couleurs, mais une odeur... oufti!
Adresse depuis le bureau si tu ne trouves pas par ici.
Sinon, voir les gros élevages d'Inra (romane) dans le coin, il y a des bruns qui apparaissent dans les troupeaux, mais peu.
Si tu cherches du local
Bizz
Merci pour vos réponses. En fait ce sont les moutons que je cherche !
Merci pour l'info, Ygaëlle.
Ben alors, demande à Sébastien ton tondeur, non ? Il doit en croiser.
Et, Weeed a des toisons brunes récupérées dans un élevage dont les moutons doivent être... bruns :-)