Vous n'êtes pas identifié.
En ce jour de printemps ensoleillé, j'ai enfin pris le temps de photographier les quatre derniers tissages qui attendaient sagement dans mon sac depuis le déménagement...
Tout d'abord, voici l'étole au long cours (3m70 !) tissée avec en trame les trois écheveaux laine et soie de Florence que je n'ai pas voulu séparer :
Ensuite une écharpe plus longue et fine qu'à mon habitude, avec des grelots au bout :
Enfin deux dernières dans mon format habituel, avec des fils teints et/ou filés à la main en trame, donc uniques comme toujours !
Plus de détails techniques et commerciaux sur le site pour ceux que ça intéresse...
rhooooo, je ne reconnais pas "mes" fils tant c'est beau!
Un gros coup de coeur pour la première
J'aime aussi beaucoup la façon dont tu la portes
Merci à vous deux ! C'est vrai que cette étole est vraiment "hors normes" mais sur une robe cela peut vraiment faire un très bel accessoire... Ou encore en faisant deux tours en étole classique sur les épaules...
J'espère qu'elle trouvera preneuse... j'ai eu un mal fou à mettre un prix dessus, et je dois encore être en-dessous de sa valeur réelle, mais il y a un seuil que je n'ose pas franchir...
Tu as utilisé quoi pour la chaine ? du filé main aussi ?
Je me ferais bien une envie, mais j'avoue que j'aime pouvoir toucher et essayer avant d'acheter !!!
Ouaouh !!! Plein les yeux ! C'est amusant la façon dont tu as noué l'étole, du coup on dirait une écharpe de portage
La première me fait drôlement de l' oeil. Mais elles sont toutes belles. Un grand Bravo, Yavanna.
Très jolies pièces autant pour le coloris que le style et vraiment très différentes l'une et l'autre.
Merci beaucoup à tous !
Midian : en chaîne, j'ai utilisé un fil doux mais résistant d'alpaga (coeur vert tendre du fil) avec un peu de nylon (petits "poils" de couleur). Pour le "toucher" je te comprends ! Pour cela, il faudrait venir à Locronan...
(Mais comme il est inscrit dans nos CGV, un client insatisfait peut renvoyer son achat à ses frais dans les 7 jours, il sera remboursé...)
Il y a toujours des merveilles sur ce forum.
Chaque matin, je viens puiser une nouvelle énergie.
Merci pour les merveilles de ce jour.
.
Voilà de bien belles réalisations ! Bravo !
On peut faire de belles choses avec une armure toile ! Ici, tout réside dans le choix des fibres et des couleurs !
Tu utilises combien de fils de chaîne au cm ?
AH OUI je plussoie jolies réalisations....
Paul : selon les fils, j'utilise pour l'instant principalement des peignes de 3 ou 4 fils au cm (je n'ai sorti mon peigne de 5 fils au cm qu'une seule fois, pour les écharpes jumelles barde et ovate !), rien à voir donc avec la multitude de fils de coton au cm que vous manipulez, toi et les autres tisseurs de jolis "essuies" et pièces sur métiers à cadre !
Toujours aussi belles ces écharpes!
Bonjour,
Voilà de magnifiques réalisation avec de belles harmonies dans les couleurs. Bravo!
Tes tissages sont superbes et j'adore ta façon de porter l'étole
TRès jolies écharpes,Yavanna. Je n'arrête pas de faire des aller et retour pour les regarder.Merci pour les gros plans. Je n'ai toujours pas monté mon Harp...Faut que j'organise mon espace avant.
Héhé, et moi je les ai vues en vrai tout à l'heure Elles sont très belles, et l'atelier promet d'être un bel endroit !
J'aime beaucoup ces écharpes, les matières sont superbes, les couleurs harmonieuses et le tissage bien régulier.....la bleue me plait bien...
Yavanna a écrit:
Merci beaucoup à tous !
Midian : en chaîne, j'ai utilisé un fil doux mais résistant d'alpaga (coeur vert tendre du fil) avec un peu de nylon (petits "poils" de couleur). Pour le "toucher" je te comprends ! Pour cela, il faudrait venir à Locronan...
(Mais comme il est inscrit dans nos CGV, un client insatisfait peut renvoyer son achat à ses frais dans les 7 jours, il sera remboursé...)
Bon je craque !!!
Je t'ai envoyé un mail, ton site refuse de valider les adresses suisses
Mais qu'est-ce que je fous dans ce pays de malheur, je vais demander l'asile politique en Belgique
Wahou, Midian je suis drôlement fière que toi qui a tant d'expérience des fils tu craques pour l'étole d'une débutante !
Bon, faut dire que le fil de Florence était une telle merveille de subtilité et de douceur que je n'ai pas beaucoup de mérite, autre que le temps passé et la patience...
Yavanna, il fallait encore arriver à les mettre si merveilleusement en valeur, et ca, c'est du grand art!
FLorence, si Midian obtient l'asile politique en Belgique, au moins on pourra voir l'étole en vrai :-)
Mais la Belgique n'est plus la terre d'accueil qu'elle était...
Cela dit, Yavanna, cette grande étole est magnifique !
Félicitations !