Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-01-2007 21:51:26

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Pff, les gens sont douillets!

Hors ligne

 

#27 05-01-2007 23:15:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Bon alors je fais partie des douillettes...... mais si je porte de la pure laine non seulement ça me gratte, mais en plus j'ai des plaques rouges surtout au niveau du cou et je suis bonne pour la crème à la cortisone.....si cela ne faisait que gratter......

En tout cas le mérinos français de Muriel, je le mets dans mon cou délicat sans problème, je l'adore ....il faut que la fibre soit fine avec des écailles serrées et lisses pour moi (mérinos, agneau, angora, laine de bébés animaux en général)

Je viens d'acheter à Florence la toison de Mickey, une jolie toison d'agneau toute douce, je voit déja un joli petit gilet !!!!!  et son agneau en ruban, une merveille de douceur quasi comme du mérinos coeur

Hors ligne

 

#28 05-01-2007 23:38:22

fleur
Membre
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 2083

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Houlàlà, pas de chance Midian!
Je plaisante parce que moi aussi j'aime bien le "trop doux" smile
C'est vrai que l'agneau de Florence est super!

Hors ligne

 

#29 05-01-2007 23:45:58

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Carabosse est comme moi, même encore plus sensible , par contre Poussy peut porter des supers "grattons " sans problèmes, quelle veinarde !!!!!!!!!!

Dernière modification par Midian (05-01-2007 23:46:19)

Hors ligne

 

#30 03-02-2007 22:37:46

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

J'avais flashé sur les fameux fuseaux de diverses essences de bois et coloris, sur ebay, mais je trouve les frais de port absolument scandaleux.. je croient que les vendeurs les gonflent exprès pour augmenter leur recette !! ia plus cher de port que le prix de l'objet, enfin, c'est du délire !!!

J'ai envie d'essayer le top machin (impossible de retenir l'orthographe du mot, lol), mais croyez-vous que ce soit possible avec un fuseau turc ? Il faudrait donc placer la croix du fuseau en haut, assez près du crochet, mais pas trop non plus pour qu'on ait la place d'enrouler la laine filée.

Est-ce que le top peut vraiment faire du fil plus fin que le low ?

Dernière modification par Frédérique (03-02-2007 22:38:33)

Hors ligne

 

#31 04-02-2007 00:53:06

Flo
Invité

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Le problème de tous ces ravissants objets c'est qu'ils doivent traverser l'Atlantique quand ils viennent des US. Donc soit tu es très patiente et tu attends dans les 8/12 semaines que ton colis arrive par bateau, soit tu es plus pressée et le précieux doit prendre l'avion. Forcément ça coûte un peu plus puisqu'on n'a pas encore réussi à faire voler les avions sans carburant.

Tu peux t'en sortir à moins cher en commandant en GB, mais il y a moins de choix.

Pour filer fin, ça dépend de plusieurs choses : du poids de ton fuseau, de la vitesse de rotation qu'il peut atteindre, et bien sûr de la fibre que tu files. Tu peux filer fin avec un low whorl (volant en bas) s'il n'est pas trop lourd et si tu arrives à le faire tourner suffisamment vite. C'est bien plus facile avec un top whorl (volant en haut), si tu le roules sur ta cuisse (discussion qui nous a occupé un certain temps il y a quelques jours).

Pour filer vraiment fin rien ne vaut les fuseaux posés (orenburg, takhi et autres) puisqu'à ce moment la contrainte poids du fuseau est quasi supprimée.

Dernière modification par Flo (04-02-2007 00:57:35)

 

#32 04-02-2007 09:41:18

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

prendre l'avion. Forcément ça coûte un peu plus puisqu'on n'a pas encore réussi à faire voler les avions sans carburant.

Dans la pratique, je constate que beaucoup de vendeurs annoncent des délais de livraison de plusieurs semaines et demandent néanmoins des frais de port astronomiques... c'est cela que je trouve honteux. Soit le machin prend l'avion et arrive quelques jours plus tard, et alors je comprends bien qu'on paie 15 euros pour un tout petit bidule, lol, soit il prend le bateau, met 4 ou 6 semaines, et dans ce cas il  n'est pas normal de payer 15 euros de port pour un truc de 50 g !

bon, j'arrête sinon vous allez me prendre pour une auvergnate ! lollollol

Hors ligne

 

#33 04-02-2007 09:58:29

Flo
Invité

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Frédérique est tu sûre que le délai de livraison ne soit pas un délai de fabrication. J'ai vu des sites oû les fuseaux étaient quasiment fabriqués à la demande.
J'avais commandé quelques fuseaux l'année dernière sur Ebay, je les ai reçus en une dizaine de jours pour le prix d'un Global Priority Mail (10,50 $ soit dans le 7,5/8 euros en fonction du cours).

De plus étant donné la mauvaise fois de certains acheteurs "j'ai rien reçu" ce qui peut être vrai et ce qui peut ne pas l'être, les vendeurs utilisent des modes d'expédition plus coûteux (pour l'acheteur bien sûr).
Tu gagnes souvent à faire des achats groupés et à demander un prix pour l'expédition au vendeur. Jusqu'à présent je les ai toujours vu accepter, que ce soit sur ebay ou autres.

Dernière modification par Flo (04-02-2007 10:02:42)

 

#34 04-02-2007 10:21:34

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Les frais de port les plus élevés sont ceux de GB. C'est puls interessant venant des Etats unis avec le taux de change. Il faut demander UPS Economique et attendre un peu.

Hors ligne

 

#35 04-02-2007 11:28:27

Flo
Invité

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

oui c'est vrai Laurence mais au moins c'est là en 2/3 jours (sauf problème) et on est à l'abri des problèmes de douane.
Le pompon c'est la France je trouve pour les petits poids. J'ai envoyé une brassière de 80 grs à une nièce , j'ai eu toutes les peines de monde à la faire passer en lettre (enveloppe papier bulle)  car normalement c'est un colis ! donc 5 euros 10 ! J'ai reçu le même jour du Canada de la laine pour le même poids par avion pour 7$ de frais d'envoi.

 

#36 04-02-2007 12:00:33

Frédérique
Membre
Lieu: Olby, Puy de Dôme
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1238
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Flo, pour poster un truc en lettre et non en colis, il faut procéder ainsi :
Tu vas peser ton paquet sur une balance automatique de poste avec un affranchissement tarif lettre. Tu t'imprimes ton "timbre", tu le colles, et tu écris en gros sur la lettre : "LETTRE --- NON MECANISABLE"
C'est du jargon de postiers, ça veut dire que la lettre ne doit pas passer sous une machine automatique écraseuse.
Ensuite, tu mets ta lettre dans un boite, et hop, c'est parti. 100 % garanti, j'ai l'habitude !

Hors ligne

 

#37 04-02-2007 12:42:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

Sauf que la Poste fait la chasse à ce genre de pratique, le personnel a pour ordre de vérfier qu'on envoie uniquement des documents en tarif "lettre". Si ça n'est pas le cas, c'est un coup à ce que le destinataire doive payer la surtaxe. C'est un comble, car ça coûte moins cher d'envoyer 100 grammes de laine au Canada qu'en France !! Je connais bien le problème car je travaille avec la Poste. La guichetière trouve ça aussi idiot que moi, mais les règlements sont les règlements, et la Poste doit être rentable puisque privatisée, donc elle s'arrange pour augmenter le prix des envois.

Hors ligne

 

#38 04-02-2007 12:44:38

Flo
Invité

Re: j'ai trouvé mon fuseau sur internet

oui Frédérique, mais normalement " Y a pas le droit ". Le tarif lettre c'est que pour "les lettres, les disques, les livres et les DVD" elle a dit la dame de la poste. Donc la prochaine fois ma brassière cela sera un livre un tissu. Et chez nous la balance automatique ne marche pas toujours. Mais je retiens le "lettre non mécanisable" je ne connaissais pas et je sens que ça va me servir. Merci.

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr