Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Je commence à désespérer
Anjoutinctoria où j'espérais en trouver gardent pour leur consommation
Conservatoire de Milly, c'est épuisé
Couleur garance c'est épuisé
je ne sais plus à quel saint me vouer...
Comme moi, cela fait du temps que je cherche
J'avais laissé un message chez un grainier, ils m'ont seulement envoyé leur catalogue, mais ils ne vendent pas de garance
J'ai bien un pied (merci Myrtille !) qui a disparu en hiver mais qui vient de reprendre. Mais j'avais beau le surveiller l'an dernier, il n'a pas donné de graines, il est resté au stade fleurs.
Peut-être ne faisait-il pas assez chaud? Quelqu'un connaît le développement du fruit? J'ai lu qu'il donnait des fruits rouges.
Bibime si je trouve, je te dis. En attendant les copifileuses allemandes m'ont indiqué ce site où on peut acheter les plants, mais pas les graines, et les frais d'expédition sont très chers.
là
Dernière modification par marie-claire (02-04-2012 08:09:48)
Krapp en allemand, rubia tinctoria en latin
Merci Sandrine, j'avais trouve entre temps.
J'ai été voir sur le site, ils demandent 10€ d'expédition mais cela vaut la peine d'aller voir les jolies racines sur leur site
Pour finir, je deviens trééés paresseuse, et j'ai commande de la racine chez Sandrine,,comme cela j'en profite pour faire d'autres commandes . Cela fait 2 ans de gagné, et pas mal de travaille aussi. Planter, attendre minimum 2 ans. Retirer la racine, la laisser sécher . Je deviens fatiguée rien que d'y penser. En plus Fleece m'avait dit que des souris avaient mangé une partie de ses racines
Je viens de planter des boutures que des connaissances m'ont envoyées du sud de la france (13) parait que ça pousse comme une mauvais herbe !
Ici, en belgique ,pour assurer ,j'en ai planté en pot et aussi a l'exterieur puisque ça n'a pas l'air d'être si sensible au froid .
J'ai aussi reçu un petit paquet de graines . je veux bien en envoyer en petite quantité . De toutes façons ,vu que j'ai les boutures je ne vais pas en semer cette année .
Bibime, c'est 17 euros pour l'expédition des plants et 10 pour les graines
A ce prix, tu fais bien de commander chez Sandrine, et tu pourras teindre plus vite!
Digitale, tu veux bien m'en vendre ou échanger? Quelques graines, c'est déjà génial.
Digitale, je serais bien partante pour quelques graines aussi, je te les échange contre de la fibre d'alpaga si tu es d'accord
Je cherche également des graines depuis l'année dernière et cela sans succès.
Digitale , si tu pouvais m'en envoyer quelques unes , je serais la plus heureuse des teinturières . J'ignore ce que tu aimerais recevoir en retour , mais on peut en discuter
Je confirme, la garance est parfaitement rustique sous nos contrées, j'en ai vue qui repoussait spontanément à l'état sauvage dans les Ardennes françaises, chez une connaissance (hélàs, ce monsieur est âgé et je n'ai plus de ses nouvelles )
C'est vraiment comme de la mauvaise herbe par chez moi...comment l'utilise-t-on? J'ai fait un essai avec deux racines dont j'ai ôté "l'écorce" : mises à bouillir avec des bandes de tissu de coton.Comme je n'avais pas de mordant j'ai mis du vinaigre blanc. Et j'ai obtenu du rose saumon très doux, joli ma foi. Mais ce n'est sûrement pas la méthode "dans les règles de l'art"...
Ouille ,les filles , je n'ai qu'un petit paquet avec une dizaine de graines dedans . je saurai en envoyer juste deux ou trois graines a chacune mais ce sera avec plaisir et je n'ai besoin de rien en échange sauf peut etre de la gaude et des roses trémieres noires car mon mari a jeté ces graines par erreur .groumph !
Vous pouvez m'envoyer vos adresses a mon adresse mail :lainelapinblanc chez gmail.
Digitale ,je t'ai envoyé un mp , celui que j'ai envoyé à lainelapinblanc m'est revenu
DIGITALE a écrit:
trémieres noires car mon mari a jeté ces graines par erreur .groumph !
l.
Digitale je dois encore avoir des trèmières noire....
Bonne nouvelle, il y a un site en Allemagne qui envoie des graines de garance et d'autres graines tinctoriales. Par la fonction recherche, ça ne l'indique pas, mais les copifileurs allemands m'ont encouragée à aller plus loin, je les ai contactés
vern
C'est une association qui milite pour la préservation des plantes
Ce n'est pas très cher, 2 euros une poignée de graines+ le port et 1 euro pour l'assoc
Contente que tu ais trouvé, Marie-Claire.
Voilà, voilà, vos petites enveloppes sont pretes et partiront mardi . Finalement, j'avais du mal regarder , j'ai plus de graines dans le sachet que ce que je n'avais annoncé .
Bibime , je ne crois pas avoir reçu tes coordonnées ?
Merciiiii Digitale.
Je suis bien allée sur le site indiqué par Marie Claire mais je suis complétement hermétique à la langue et je n'ai pas trouvé.
Je viens de les recevoir de chez Vern. En fait, il faut leur demander par mail, la garance n'était pas marquée, mais ils en ont. Ils sont très sympas, c'est une association qui milite pour la préservation des espèces en voie de disparition, et des variétés anciennes.
Si quelqu'un a besoin que je traduise, c'est avec plaisir.
DIGITALE a écrit:
Voilà, voilà, vos petites enveloppes sont pretes et partiront mardi . Finalement, j'avais du mal regarder , j'ai plus de graines dans le sachet que ce que je n'avais annoncé .
Bibime , je ne crois pas avoir reçu tes coordonnées ?
'avais pas donné, vu que j'étais la dernière à en demander et que tu disais n'avoir que quelques graines
Passe en M.P. pour te les donner
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ah je vois que je ne suis pas la seule à galérer pour trouver de la garance! ^^
Merci pour ce post, je vais voir si j'arrive à me dépatouiller (mais bon, la seule chose que je sais dire c'est "ich habe nicht alle tassen im schrank" ou quelque chose comme ça!!! ce qui n'est pas faux après tout!
Essaye en anglais Maï, ou si tu veux je peux te traduire
Le problème que je viens de rencontrer est pour le virement à ma banque. Jusque là ils les faisaient pour 2 euros, et là une petite jeune a laissé faire la machine qui a compté 13 euros!
Une ancienne va voir si elle ne peut pas me le changer. Si non, je ne ferai plus appel à cette banque (crédit mut....)
J'ai eu beau parler de la distinction "virement européen plus cher que virement international", ça faisait chinois pour la petite.
Pages: 1 2