Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ça fait longtemps que j'ai envie d'une étole en crochet pour l'été, j'avais repéré il y a quelque temps ce modèle sur ravelry, mais en Finnois j'avais renoncé et au vu de son nom ketjusilmukkahuivi.... peu confiante en mon niveau de crochet. Je suis retombée dessus samedi, et je m'y suis atelée grâce à l'outil linguisitique de google, les photos et les notes de celles qui l'ont déjà fait sur ravelry.
Avec un écheveau de BFL acehté chez Sandrine, très rapide à faire, j'ai fait la teinture ensuite et j'adooore !!! J'en ai recommencé une avec mon échevau filé "miam" je suis curieuse de voir le rendu avec du filé main
Vous ne trouvez pas qu'on dirait du tissage ?
très sympa et aérée, bravo !
Ah oui bien sympa, mème si je ne suis pas fan du crochet parfois ca donne bien!
Original et très sympa, j'aime bien
J'adoooooore aussi pourtant habituellement, je ne suis pas fan du crochet mais là, ton étole a vraiment quelque chose qui sort de l'ordinaire ! Et les couleurs, miam !!
Tu as vraiment l'art de dénicher des trésors tout en simplicité qui rendent super bien!
Là, je te trouve bien sévère avec toi je pense que tu as plutôt un grand sens de l'esthétique et un bon sens pratique
tres sympa et original bravo
Très original, j' aime beaucoup, et les changements de couleurs très réussis.
Bonne idée d' avoir teint après.
c'est très très joli, les couleurs et le modèle!
tu as teint après dis tu? le châle fini?
oui c'est la deuxième fois que je procède ainsi, je rentre les fils et je teins... ça permet de garder les dégradés...
rhooo quel modele !!! tres joli et aeré !!! et les couleurs splendides !!
sublime !!! j'adore, mais vraiment pour soirées chaudes chaudes
J'aime beaucoup tout...le point,le dégradé et en plus le vite fait!
La citation s'utilise quand il y a plusieurs messages entre la "question" et la "réponse"
Quand on répond à la suite pas besoin de citer, c'est logique que cela s'adresse au message juste en dessus, de plus cela surcharge inutilement le forum .....
J'ai laisse couler en corrigeant sans rien dire depuis quelques temps, mais comme je vois que mes corrections n'entrainent pas de changement, je me permets cette petite mise au point
Midian
C'est superbe, j'adore le rendu !
Ce serait bien pour moi, les soirées sont super chaudes chez nous !!!
En parlant de tissage tu ne trouves pas que ça fait un peu leno ???
ça a un rendu sympa !
J'adore!!! je trouve la tienne beaucoup plus réussie que le modèle en finnois. Merci du partage.
Dernière modification par Cricrii (04-04-2012 08:39:21)
Karine=> je n'y connais rien en tissage mais c'est vrai que ça ressemble, je viens d'aller voir sur Google
Je suis en train d'en faire une autre avec un fil filé, c'est encore différent mais tout aussi intéressant
Très belles ces nuances. En plus le modèle est facile, rapide à faire et prend peu de laine. Bravo!
y'a pas...je fais définitivement partie du fan club de Salsamélie... ! J'adore ! je tenterais bien de copier... mais question : même les "pas douées" en tricot/crochet peuvent réussir ??
=> frede
c'est des brides et des chainettes franchement niveau débutant.... après faut pas se rater sur la teinture, parce que tout crocheter pour rater la couleur pas glop !!