Vous n'êtes pas identifié.
le weekend dernier je suis allée voir ma fille à Paris et aussi les copines du pub spinning.
Zouzou m'attendait de pied ferme avec deux nappes sublimes rouge , rose vert-jaune saupoudrées d'angelina.
J'avais tellement envie de coils que je suis allée jusqu'à un fil bobbles et puis pour l'accompagner un core.
Zouzou c'était une vraie gourmandise pour ne pas dire frénésie.
le résultat me fait penser à la Mongolie et aussi aux modèles de Muhu Island .
Moi ça me fais penser à un grand jardin de fraises. Sublime j'adore bravo veinarde de pouvoir te rendre au pub spinning!! Ce rouge bien dense est sublime
Oh!tres joli, oui c'est vrai c'est la couleur des fraises.
trop beau, le coil, j' adore.
Dernière modification par Monique (03-04-2012 22:04:27)
Superbe et original :mais COMMENT faites vous le fil de gauche??? merci:whaouh:
Quelles jolies nouilles
Superbes les fils.
Quelle merveille, je ne saurais dire quelle version je préfère !!!
Impérial ce rouge!
merci !
Luomena , pour faire un fil bobbles il faut faire des coils sur toute la longueur du fil. je pense que tu dois trouver des vidéos sur internet
C'est chouette comme technique ! Tu le bloques comment ton fil bobbles ? à la vapeur ?
Aaaah ton coil il est superbe !! Et ton core aussi d'ailleurs, mais j'ai un gros coup de coeur pour le coil. Tu sais ce que tu en fera ? Jusqu'ici je ne savais pas trop qu'en faire ensuite jusqu'à ce que je le tisse tout simplement. Mais toute autre idée m'intéresse
Sandrine ; non je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j'ai vu des bobbles tricotés qui rendaient bien , j'ai envie de combiner les 2 fils
Jolicousette , je suis de plus en plus fan du blocage que j’appelle à l'américaine : eau chaude , eau froide puis après essorage on frappe avec vigueur l'écheveau sur une surface plane.
C'est surprenant mais ça donne un fini incomparable je trouve aux fils
cela dit pour le core je l'ai déjà fait et c'est nickel mais pour le bobbles j'hésite un peu , quelqu'un l'a-t-il déja fait?
Avant je finissais mon fil à la vapeur mais je trouve cette méthode vraiment supérieure , les fils gonflent tout en ayant une meilleur cohésion sans feutrer
Les couleurs sont magnifiques et tes fils à tomber !!!
alpaga9 a écrit:
Avant je finissais mon fil à la vapeur mais je trouve cette méthode vraiment supérieure , les fils gonflent tout en ayant une meilleur cohésion sans feutrer
Ben oui c'est le foulage qu'avais expliqué Monique et que j'ai fais subir à mon cachemire épilé, j'avoue que je le fais de + en + souvent, il est certain que ca donne un moelleux incomparable aux fils mais pas tenté sur des bobbles, je n'en fais jamais
Merci pour ta réponse Alpaga J'essaierai à l'occasion.
Pour le moment, le blocage à la vapeur me fascine : on transforme en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire une matière un peu rêche et "échevelée" en un fil dodu... c'est magique ! (dit la grande débutante ;op)
les filles cette technique de vapeur , vous mouillez votre fil avant ??
Oh que c'est joli. bravo pour tes coils !
Coccilove, non je ne mouille pas mon fil avant (mais je ne suis pas experte en blocage), en tout cas, ça marche
Sublime ! Vraiment j'adore !
Sandrine, tu aurais une photo du tissage de ton coil ?
Waow, j'en suis baba ! C'est trop, trop beau !
Mille bravos Zouzou et Alpaga !
Alpaga, ton blocage est-ce que tu l'as essayé sur un fil mêché ??? Un fil normal j'ai déjà tenté mais là j'ai un peu peur d'éclater tout mon travail !!!
Sandrine, moi aussi je veux bien voir des photos de coils tissés !!!!
Karine , j'ai fait ce blocage sur du core , sur des célibataires et des fils classiques.
il est d'ailleurs recommandé pour les fils peu tordu pour leur donner de la cohésion, je pense que c'est ça que tu appelles meché ?