Vous n'êtes pas identifié.
Oh ça a l'air super cozy/moelleux...
Le deuxième, couleur mandarine, a l'air tellement doux !
Une petite séance de filage au fuseau dimanche au soleil....en bonne compagnie!! Il faut qu'il s'initie aux choses
Importantes de la vie ce petit....!
Je suis partie de deux séries de rolags de couleurs différentes que j'ai filé de façon alternée...un boudin d'une couleur, un boudin de l'autre....et j'ai fais un retord andin. J'aime bien façon dont les couleurs se mêlent dans le fil. Il faudrait que je le tricote pour voir ce que ça donne. Mon fil est décidément bien plus souple et doux quand je file au fuseau que quand je file au Rouet ( à matière première égale).
Très belles couleurs et beau retors dodu ! Moi c'est l'inverse de toi, mes fils sont plus secs au fuseau, je les tors plus je crois
Les deux derniers:
Période bleue aussi....
Très bien cette période bleue
bien jolis aussi, tes bleus.
Intéressant, les essais fuseau/rouet... tes écheveaux sont très beaux...
J'adore les teintes de l'écheveau du haut!!!!💙💙💙
Les derniers...du mouton, du mouton, du mouton....de toutes les couleurs!!
Dernière modification par Tirelaine (27-06-2015 23:25:59)
Des nuances très douces, jolis fils!
Beau... !
Tous très beaux !!! J'adore les bleus et les derniers
Très joli les 2 derniers.
Mes devoirs de vacances....toujours mouton mouton , filés avec le fuseau turc qui m'a été offert pour mon anniversaire. (Majacraft). J'apprécie bien les 3 tailles ( enfin poids) et les bobines toutes faites à la fin qui rendent plus rapide les différentes manipulations du retord. Par contre je trouve qu'il a peu d'inertie et qu'il faut le relancer souvent....même si ça s'arrange au fur et à mesure qu'il se remplit. Un peu embêtee quand il s'agit de faire passer la tige dans les ailettes en fin de filage quand le crochet passe dans la pelote.... ça accroche sévère..! Du coup, je couvre le haut de ma tige et le crochet avec un bout de paille (celles dont on se sert pour boire un coup) et plus de problème. Vous avez une autre méthode?
Dernière modification par Tirelaine (09-08-2015 12:34:43)
J'aime beaucoup l'aspect de tes fils !
Et j'ai le même problème avec le fuseau majacraft. Même en recouvrant le crochet avec du scotch (pas terrible...), je n'ai pas encore été foutue de retirer la tige pour garder la pelote intacte. J'en suis réduite à enrouler le fil à partir du fuseau sur un dossier de chaise pour en faire un écheveau. Je me suis demandée si celles qui "rangent bien le fil" pour faire une jolie pelote ont le même problème.
Ben c'est un peu ballot de défaire la pelote parce que c'est tout l'intérêt du fuseau turc de récupérer une pelote en fin de filage. Essaie avec un bout de paille( des grosses...type fast food...). Ça marche bien!!!
Entièrement d'accord avec toi ! C'est complètement ballot. J'essaierai dès que mon fuseau sera suffisamment plein.
Il ne faut pas coincer la tige dans les ailettes si on veut la retirer et ne pas trop serrer le fil sur la pelote. En début de filage il faut vérifier souvent si la tige glisse bien.
Les derniers:
Du pure Solognote
Dû pure Mitaine....première tonte de ma petite mémère croisée shetland solognote, elle était toute depenaillee après les grosses chaleurs de cet été, j'ai fait une petite coupe maison pour qu'elle retrouve figure ovine.... 46 gramme pour 140 mètre.... de quoi faire une paire de mitaines quoi...
Un mélange de ce qui trainait...
De la couleur en partant de rolags
très jolis filages, tout comme tes précédents, d'ailleurs.