Vous n'êtes pas identifié.
très jolis ! tu as bien suivi les conseils, le dégradé est réussi
J'aime beaucoup aussi ton premier, beau dégradé !!!
Je me suis lancée dans du tout fin pour pouvoir réaliser un châle de mon bouquin.
La nappe est un mélange de Gotland ( de chez Florence), de mohair ( de la Drôme), et un ième de bfl bleu. C'est vaporeux à souhait ce petit nuage mais finalement assez uniformément gris...alors que j'aurais aimé des reflets bleutes....
J'ai poussé ma courroie pour obtenir un ratio rapide. Ça se passe plutôt bien même si je casse de temps en temps mais pas certaine d'arriver au métrage record de certaines...
Voilà, terminé!
J'ai cardé deux nappes de 25 gr avec plus de bleu pour retordre avec mon gris . Du coup, la couleur finale est davantage conforme à ce que je recherchais.
J'ai un métrage de 387m pour 100gr. C'est pas encore du fil dentelle mais j'ai un ou deux modèles de mon bouquin qui utilisent un fil de cette grosseur. J'ai mis pas loin de 2 heures pour faire le retors, cela n'en finissait pas...
J'ai encore de quoi faire un écheveau!
Dernière modification par Tirelaine (24-02-2013 18:14:59)
Magnifique Tirelaine, le filage et la couleur!
C'est très beau... j'aime beaucoup...
Ce bleu est une superbe réussite !!
Joliment fin et régulier, cela fera un bien joli châle
Joli filage , et superbe couleur bleu : clap:
tout à fait le genre de fil que j'aimerais faire quand j'aurai mon rouet...la couleur et tout!!!!
(je l'aurai un jour, je l'aurai!!!)
Ah oui jolie couleur !! J'ai hâte de voir le châle !
Très joli bleu, tout doux !
Belle réussite !
Très joli ! Il a l'air très doux également.
Merci , merci....je le regarde je le regarde...mais je n'ose pas y toucher...l'étape tricot dentelle me fait un peu flipper....j'ai peur de m'embrouiller les aiguilles sur un modèle un peu complexe qui me plaît bien....ou alors j'en fait un un peu plus simple mais qui me plaît moins....
Le tricot-dentelle, c'est plus simple qu'il n'y parait
Il sera bien plus motivant et agréable que le modèle te plaise vraiment et t'inspire....même s'il est un iota plus complexe
Midian a raison, Tirelaine, lance toi!
Quand je regardai une grille dentelle il y a 5 ans, j'avais l'impression de lire du chinois
Une fois que tu as compris le principe, ca roule "presque" tout seul
En tout cas, le fil est vraiment très beau, très lumineux, il mérite un beau modèle assurément !
Un tir groupé sur les petits derniers.....
De gauche à droite:
laine mouton teintée gris bleue ( ritt), mélangée avec de l'angora blanc ( 30%)163 m pour 47gr..j'ai encore de quoi faire 3 écheveaux
Du poil de mon fox ( tonte de printemps) avec un peu de laine de mouton, pour le liant 287m pour 74 gr
Un retors navajo sur un mélange de fins de bobine.....c'est mon fil fantaisie...
Un petit écheveau de laine bien dodu sur lequel j'ai essayé des variations d'épaisseur et de torsion pour voir ce que cela donnait...
J'ai presque fini mon étole dentelle...je vous montre si j'arrive à quelque chose de présentable après blocage!