Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Tu t'es lâchée là! Tout ça en une après midi!
Elles sont vraiment belles ces teintes, j'attends les écheveaux, ça va donner de très belles choses!
Ce sont quelles fibres? Il ya de jolies nuances dedans
Dernière modification par marie-claire (05-01-2007 09:57:50)
Oh oui en effet c'est superbe chouette !!
ben oui Piloo , tu y a pas été de main morte dis donc , c'est beau toutes ces couleurs
Superbes toutes ces couleurs !
C' est tout beau piloo,
Je suis jalouse là! , ici on trouve facilement du Kool Aid, mais pas dans toutes ces couleurs miam miam!
Le mauve clair , le corail et ce vert, y a pas ici!!! À moins que tu ai mélangé des teintes et encore!
Et elle sont vraiment grand teint ces teintures. J'ai des échantillons qui sont à la lumière avec quelques heures de soleil par jour, depuis le printemps, et les couleurs sont toujours aussi belles.
Ah Monique, c'est une bonne nouvelle ! Vive le Kool Aid alors !
En fait je n'y croyais pas trop au début Sandrine, et javais pas envie d'avoir de mauvaises surprises, mais elle sont vraiment grand teint.
oh Monique je suis contente de ton commentaire, je me posais justement la question si ces couleurs etaient grand teint ? alors là j'ai la réponse !
par contre pour les couleurs mon amie m'a ramené 6 couleurs, mais franchement j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer qu'on puisse boire
ça, t'imagine c'est grand teint ?? bonjour nos intestins, quoique lors d'une opération se doit être plus gai pour les chirurgiens et l'odeur c'est d'un
chimique !!
cet après midi j'ai filé le vert, j'essaye de filer très fin et de laisser en célibataire pour en faire de la dentelle ! ça va faire des dentelles flashy wouahhh
Comme je suis curieuse, j'en ai bu. C'est très différent d'un parfun à l'autre.
Et je vous conseille de faire l'expérience avec vos enfants, c'est très instructif le quart de paquet de sucre qu'on doit ajouter pour que l'acidité soit suportable...
Je me demande si maintenant je suis verte dedans ?
NON Paul PAS de blague, s'teuplaît
jammmaaais je ne boirai ce truc là!!!
Comme c'est beau !!!!!!!!!!!
Laurence a écrit:
Comme je suis curieuse, j'en ai bu.
Crois-tu vraiment que le mot "curieuse" soit celui qui convient le mieux, Laurence ?
Moi, je dirais plutôt "inconsciente", non ?
Bon, j'ai pas tout suivi ni tout compris, mais je crois avoir compris que tu as bu du liquide pour faire la teinture de la laine !
C'est ça ?
Inconsciente, tu vois, je disais bien !
Mais l'important c'est que tu n'aies pas mauvaise a-laine !
Laurence a écrit:
Et je vous conseille de faire l'expérience avec vos enfants, c'est très instructif le quart de paquet de sucre qu'on doit ajouter pour que l'acidité soit suportable...
Mais, dis donc, ils n'ont rien fait de mal, ces pauvres gosses, hein !!!
Tamara nous en a amené, elle est été la seule à en boire sans sourciller, elle buvait déja cela gamine, nous on a tous (mon mari et les tricotines) trouvé cela dégeulasse, pourtant mon mari boit pleins de truc sucrés et bien chimiques .....berk
Oui Midian, tu as bien raison berk berk...
En fait tout ce qui est boisson en poudre c'est dégueu. Nous à part de kool aid il y a Tang... Je me demande si cela teint la laine...
Monique l'as tu essayer toi?
Paul a écrit:
Bon, j'ai pas tout suivi ni tout compris, mais je crois avoir compris que tu as bu du liquide pour faire la teinture de la laine !
C'est ça ?
A lire les autres messages, je pense comprendre qu'en fait vous avez teint avec un truc prévu pour être bu. C'est ça ? Je n'ai jamais entendu parler de Kool Aid, alors !!! ???
Dans ce cas, pas si niconsciente que ça, Laurence !!!
Et moi, je vais me mettre à la teinture au Beaujolais, ou au Cognac !!!
Oui Paul tu as bien compris, y'en a des qui teignent avec de la boisson en poudre, mais cette boisson ne se trouve pas facilement en Europe, encore moins en France.
Je vous rassure, les enfants on trouvé ça dégoûtant, quant à moi à part quelques pulsions irrésitibles, comme ça, je bois en fait de l'eau. Et puis je ne voudrais pas gacher tous ces beaux roses rien qu'à les boire !
Me voilà rassuré quant à votre santé mentale à toutes !
OUF !
Mais il y a quelqu'un qui ne doit pas comprendre ce que j'ai écrit !
Je vais le lui expliquer !
oui, c'est super gai les teintures type alimentaires, ca donne des couleurs super gaies, et c'est hyper facile, j'adore aussi!
A propos de teinture alimentaire j'ai acheté des colorants au magasin chinois ( tiens celui là je l'avais pas encore utilisé ), du bleu , du rouge et du jaune. Pour l'instant j'ai obtenu un joli mauve en mélangeant du bleu et du rouge , puis un vert un peu curieux , je vais faire d'autres essais.
C'est rigolo , très approximatif du point de vue de la méthode .
Il a eu peur le Paul hein , bon teindre avec du beaujolais , je peux t'arranger le coup paul je suis dans la region ad hoc
Au fait Laurence , il faut t'appeler shreck maintenant ?
Dernière modification par alpaga9 (06-01-2007 11:53:40)