Vous n'êtes pas identifié.
Les deux ouvrages sont magnifiques !! Tes teintures sont vraiment subtiles
Et ton chale est vraiment très beau, quelle finesse de filage. Tout cela me rappelle que j'ai qqpart du maco merinos ! Si je me souviens bien d'autres posts, ce n'est pas très facile à filer,alors deux fois
Merci!!!
je n'ai pas trouvé le filage difficile. Par contre le lavage est délicat et j'ai mis un sacré bout de temps à apprivoiser la fibre au cardage .Et quand je dis que je l'ai apprivoisée je suis bien prétentieuse : j'ai renoncé au passage à la cardeuse tellement ça boulochait. J'ai peigné chaque mèches sur une carde à main fixée à la table (c'est super efficace pour enlever les saletés, bouloches ....mais c'est long)
moi ce sont tes blocks qui m'intéressent je cherche sur internet depuis plusieurs jours domino knitting ou tricot modulaire
et impossible de comprendre le nombre de mailles que j'ai besoin je veux faire un gilet sans manche, je dois prendre une aiguille circulaire numéro ??, je démarre avec combien de mailles ?? je tricoter en mousse ou en jersey j'ai vu que c'était mousse mais je ne suis pas trop emballée
j'ai compris le système mais c'est le démarrage ?? je veux faire mes dominos avec mes fils teintés et filés merci pour ton aide surtout
Pas facile de répondre à toutes tes questions !
J'ai tricoté avec du 3 1/2 mais tout dépend de la grosseur de ta laine et je n'ai pas eu besoin d'aiguilles circulaires.
Les modèles viennent du livre "knitting block by block" de Nicky Epstein.
Je pense qu'il faut que tu fasses un échantillon d'abord pour savoir combien de mailles il te faut pour la largeur de tes blocks et tu montes ce nombre de mailles (pour la largeur)+1 maille pour le coin+le même nombre pour la hauteur et tu tricotes en faisant une double diminution(S2KP) au milieu ,un rang sur deux jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une maille.
J'espère que tu me comprends, je ne suis pas très à l'aise avec les termes techniques mais n'hésite pas à demander des précisions si ce n'est pas assez clair
Ça c'est pour un block simple.
Si tu veux faire un block avec 4 dominos il faut diviser par deux le nombre de mailles en gardant le même principe :1/2 largeur +1maille centrale +1/2 hauteur.Lorsque tu as terminé le premier domino, tu garde la dernière maille ,tu relève les mailles sur le coté de ton carré +1maille centrale+et tu montes tes mailles pour la 1/2 hauteur .
Pour un block à 16 dominos ,tu divises par quatre
merci pour les réponses et les calculs j'ai pu trouver un blog qui avait un tuto pour une écharpe et samedi soir j'ai fait des échantillons pas concluant je n'aime pas ce point de mousse il faut que je refasse en jersey
vos explications sont ok heureusement que vous êtes là
je suis allée chez bergere de france chercher un bouquin elle m'a dit ma brave dame s'est sortie depuis 3 ans vous avez un train de retard je n'ai plus de livres !!
je regarde si je peux trouver sur amazon puisque j'ai un train de retard , cela va être dur surement
merci pour tout
christine