Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de découvrir qu'il y a une journée spéciale tonte à la ferme de l'Emprunt (77). Voici l'affiche :
Est ce quelques membres du forum pense s'y rendre ??? Moi surement ;o)
Savez-vous quelle la ou le fileur qui fait la démonstration ?
ouiahhhhh !!!! génial !!!!! Moi Moi !!!!
EDIT:
Ouch j'ai des invités.... merdum (dit la fille très accueillante ), bon je vais voir si un tour au zoo ça leur dit.... pourvu qu'il ne pleuve pas !
Dernière modification par Midian (26-04-2012 16:42:58)
trop bien on pourrait (enfin... no comment) s'y voir si le temps le permet ) Pour toi ça fait pas loin ;o)
Arf j'suis dèg j'habite plus à Nemours ! Ils auraient pu y penser il y a quelques années !! ;-)
Je m'appelle Clo, je suis membre du forum du filage, et je fais la démo au parc animalier de Souppes sur Loing. Nous sommes habitants de Souppes, et nous faisons chaque année une démo de filage et de travail de chiens de troupeau sur des moutons et sur des oies ou des canards.
Cette année, nous proposons cette journée "portes ouvertes" (entrée gratuite, et restauration sur place)
Je lis beaucoup ce qui se dit dans ce forum, mais je ne m'exprime que peu. J'apprends, j'apprends de vous tous.
Super Clo, on fera connaissance alors ;o) Mardi est annoncé sur la chiane météo comme une belle journée, on verra d'ici là ;o)
Quelle race de mouton va être tondu ?
Je suis allée une fois à Souppes pour le National d'Elevage avec ma chienne St Bernard poil court car c'est là qu'est le Club français.
Nous tondrons des Solognotes et des Ouessant en présence des spectateurs. Tous les animaux du Parc Animalier "à tondre" seront tondus dans le courant de la semaine.
J'espère que la météo sera avec nous.
ha super j'espère vraiment que le temps sera avec nous )
Oui, un mouton fraichement tondu déteste la pluie et peut tomber malade!
Mm, je pourrais faire un crochet en descendant en Bourgogne. Est-ce que les visiteurs pourront acheter de la toison ?
non, les visiteurs ne pourront pas acheter de la toison. Je suis désolée.
Bonjour Clo,
j'ai appelé l'office de tourisme juste avant que tu ne postes en leur demandant si ils savaient qui filait ça y est j'ai ma réponse !
J'ai convaincu mes invités, si il ne pleut pas à torrent on passera après le déjeuner
Bien contente de trouver une fileuse dans mon coin !
Oh dommage, j'aurais adoré y faire un tour ; mais je suis un peu handicapée en ce moment. J'espère que cette journée se reproduira l'an prochain.
salsamelie a écrit:
Bonjour Clo,
j'ai appelé l'office de tourisme juste avant que tu ne postes en leur demandant si ils savaient qui filait ça y est j'ai ma réponse !
J'ai convaincu mes invités, si il ne pleut pas à torrent on passera après le déjeuner
Bien contente de trouver une fileuse dans mon coin !
Super, j'espère qu'on s'y verra, tu me reconnaitra, j'aurai une grosse poussette jumeaux noire, 2 p'tits pousins dedans et un gd chéri barbu pas loin ;o)
je t'envoie mon numéro de portable en MP, je pense qu'on y sera vers 14h30/15h...
Clo je serai contente de faire ta connaissance
Pretty => ta boite est pleine, je te l'envoie en mail)
Dernière modification par salsamelie (30-04-2012 09:41:14)
Je n'ai jamais fait le compte rnedu de ma visite au fait !!!
Alors déjà le parc animalier est un super cadre et ma visite là-bas m'a énormément plut ! On y est allé en famille avec les poussins qui étaient ravis.
On a vu la tonte des moutons, le menage de troupeau de canard avec les chiens de berger et évidement... la fileuse ) Clo, super sympa avec qui j'ai papoté un peu pendant que je participais au concourt "C'est qui qui va tricoter le plus vite"... j'ai participé pour le fun, et surtout comme ça j'étais assise à côté de Clo.
Bref si ça se refait, j'y retournerai avec plaisir.
Clo si tu me lis, depuis que tu m'as parlé de tes moutons "Eideshnuk" (je ne sais pas du tt comment ça s'écrit), je n'ai absoluement rien trouvé sur le sujet... Tu peux m'en dire plus sur cette race ???
Dernière modification par Pretty (29-10-2012 16:00:06)
Voici quelques renseignements;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaglu
Merci Joëlle !!!
Bonjour,
Je lis le petit compte rendu de la visite de Pretty à Souppes sur Loing, (du 1er mai dernier).
C'était la première fois que je me "produisais en public"..... et je n'en menais pas large.
Les spectateurs étaient curieux et semblaient ravis de nos différentes prestations : travail avec les chiens sur moutons et sur canards, et travail de la laine.
La municipalité a décidé de recommencer cette journée portes ouvertes au Parc Animalier, le 1er mai 2013, et nous renouvellerons nos prestations.
Je serai très contente de rencontrer à nouveau des gens du forum.
Vous êtes tous les bienvenus.