Vous n'êtes pas identifié.
je me suis lancée hier dans la fabrication d'un galon,
Bon j'aurai du commencer par un galon avec moins de cartes et surtout moins long de fils, mais bon je voulais pouvoir l'utiliser et me laisser une marge d'erreur...
20 cartes
50 fils noirs coton à crocheté en 3
30 fils colorés sortis de la même pelote en dégradée coton à crocheté en 3
Longueur des fils 3 mètres, et comme métier à galonner une chaise et une ceinture... comme du temps ou je faisais des bracelets bésiliens de 3 cm de large...
J'ai découpé des cartes à jouer, et pris un diagramme sur le tutoriel de Micky, celui avec les chevrons
http://mickytissages.wordpress.com/
le début est cahotique, j'ai fais une boulette en tournant les cartes 12 et 19 ont tourné dans le mauvais sens d'ou les trucs moches sur les premiers chevrons, c'est pas grave je démonterai quand il sera fini.
J'ai fais une succession 4 tours avant 4 tours arrières pour le moment...
Dernière modification par Enat (08-05-2012 19:10:28)
C'est pas parfait... mais il faut bien débuter ! Bon courage
Pas si mal ... mais c'est vrai que 20 cartes , pour débuter , ça fait beaucoup et ça augmente les risques d'erreurs .
il fait 4,5 cm de large, le double de ce que j'avais calculé avec la technique de Perline... une heure plus tard cette fois déjà plus c'est régulier, j'ai réussi à faire 3 motifs (les trois derniers) que je trouve correct, tout le dessus sera démonté
j'ai aussi défait l'énorme sac de nœud en bas des fils, bizarrement je galère moins pour avoir une tension régulière sur tout les fils... edit : à ce stade là j'étais toute fière de ce bout là, quand je vois le morceau qui suis je me dit que finalement c'est bien moche...
et shrek 4 plus tard :
Dernière modification par Enat (08-05-2012 19:17:26)
Ben la on voit bien la progression....fulgurante! Elle est très bien cette fin de galon!
Waaaah ta fin de galon Et j'adore les couleurs que tu as choisies
le fil qui change de couleur est un coton Katia fil bombay, je fini mes chutes en fait, c'est agréable de voir grandir rapidement un ouvrage, ça change des plaid qui mettent des mois à grandir...
Wahhh ! Superbe cette fin de galon ! Merci a shrek de t'avoir aidé !!!
Bravo, tu as vite maitrisé le truc !!!
Il est chouette ! C'est gratifiant en effet d'avancer vite et de si bien progresser
Eh bien ! Tu es très exigeante mais moi, je dis que pour un premier, c'est quand même drôlement bien, ce n'est pas non plus une technique facile à maîtriser...
Magnifique cette presque fin de galon
vi un peu perfectionniste sur le bord, surtout avec ce que je fabrique de mes dix doigts, fort heureusement je ne suis pas comme ça avec mon entourage...
Bravo, tu progresses vite et ces couleurs! Elles me font penser à la naissance de l'aurore, un moment court de la journée mais si beau!
Dernière modification par Filatoutfaire (09-05-2012 19:16:01)
C'est très joli, tu t'es super bien débrouillée !!!
Moi je ne suis pas douée avec ça !!!
Whaouh, je le trouve superbe !
Très beau...
Tu t'en es très bien tirée!
Tu as une petite idée de ce que tu en feras ?
J'aime beaucoup le motif et les couleurs !
merci tout plein
@ ama : non aucune idée, il va aller dormir dans un carton je pense...
je pensais pas en fait que ça serai chouette comme ça du premier coup, alors j'ai pas vraiment fait attention aux couleurs...
C'est comme ça qu'on a parfois d'agréables surprises!
Il est super joli, j'aime le rendu des tons de dégradé que tu as choisi, le noir les fait bien ressortir