Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-05-2012 13:14:03

moimamy
Membre
Lieu: rhone alpes
Site web

#2 08-05-2012 21:26:48

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Re: à propos des fibres en général

Effectivement (mais j'avoue ne pas comprendre ce que signifie une naturelle artificielle...)

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#3 09-05-2012 00:14:56

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Une fibre naturelle artificielle est une matière qui existe naturellement dans la nature par exemple le maïs, qui va subir un processus chimique pour devenir de l'ingéo

Une fibre chimique artificielle comme la viscose, c'est une fibre reconstituée à partir de cellulose

Une fibre chimique synthétique comme le polyester est issu un polymère comme pratiquement toutes les fibres chimiques, ce sont des modifications au niveau moléculaires qui les transforment

#4 09-05-2012 11:01:47

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

ok, merci pour l'éclairage Midian ! Pour le coup, je suis un peu surprise d'y trouver le bambou, j'imaginais qu'il était traité comme le lin parce que c'est une graminée (costaud, mais une graminée quand même !)

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr