Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ce n'est pas la délicatesse des chaussons de lutin, mais ils ont le mérite d'être faits en laine de pays, vite filés, vite tricotés et feutrés à la machine
Ils ont trois petits frères tout de suite adoptés.
Hors ligne
J'aime bien aussi, ils doivent être bien chaud et les couleurs...quel festival!
Hors ligne
Très colorés, j' aime beaucoup.
Hors ligne
Moi aussi ils me plaisent beaucoup !
Hors ligne
Ahah bon chaud le petons !
Hors ligne
Super gais tes chaussons!
Hors ligne
Ca a l'air super confort dis donc !
Génial !
Hors ligne
ils sont superbes. tu mets une semelle en-dessous ?
Hors ligne
j'adore !!! tu es partie d'un modèle ?
Moi on m'a demandé des botillons tricotées pour une jeune fille paraplégique qui a très froid aux pieds tout le temps et que les chaussures blessent !
je vais partir sur un corespinning car je trouve que ces fils tiennent plus chaud
Hors ligne
Chaleur garantie et en plus ils sont gais.
Hors ligne
Tu sais Salsa, l'épaisseur de la laine ne changera hélas pas grand chose...çà fait dix ans que mon mari est "cloué" sur sa chaise roulante(sclérose en plaques), le seul truc c'est les jambes surélevées pour activer la circulation avec des bas de contention et.....de jolis chaussons qu'on peut regarder!!!
Hors ligne
Merci les filles!
Ils sont agréables à porter selon leurs porteurs. Je n'ai pas mis de semelles, on verra combien de temps ils durent, du gros fil de Rouge de l'Ouest ou de Thones et Marthod est bien résistant. Ils attrapent malheureusement la poussière du sol, mais on peut les remettre en machine, pas besoin d'avoir peur qu'ils feutrent, et ils sèchent vite.
J'ai adapté les instructions d'une fileuse allemande :
tricoter 30 rangs sur 30 mailles, puis continuer en rond avec 4 aiguilles ou une aiguille circulaire pendant 25 rangs, puis diminuer comme pour des chaussettes sur les 5 derniers rangs
Mes célibataires sont si gros que j'ai dû adapter, avec des aiguilles n°10 je commence avec 20 mailles, puis 20 rangs. Je continue en rond sur 14 rangs, puis je diminue progressivement pour la pointe sur les 7 derniers rangs.
J'oubliais : pour que le talon soit bien rond et non pointu, je commence sur 8 mailles et je tricote 3 rangs en augmentant 1 maille à chaque rang sur le côté qui deviendra le talon. Puis je fais la même chose en inverse pour l'autre côté, et je rassemble les deux côtés sur une même aiguille.
Je couds les deux extrémités ensemble, et je crochète le bord. Pour des botillons, Salsamélie, tu peux faire plusieurs rangs de crochet ou reprendre les mailles du bord et tricoter un tube en rond.
J'ai l'impression que le corespinning devrait être régulier, sinon cela risque de faire des boursouflures, peut-être pas confortables pour les pieds.
Hors ligne
Super sympas tes chaussons Marie-Claire, j'aime beaucoup. Ce n'est pas le même style que ceux de Tantine mais, j'aime aussi, ils sont gais et, fait maison , bravo
Hors ligne
super beau ! bravo , moi j'ai toujours un problème de taille au feutrage !
Hors ligne
Chaud chaud les chaussons
Hors ligne
Merci beaucoup!
J'oubliais de dire qu'ils restent dans la machine pendant 4 à 5 lessives successives à n'importe quelle température, jusqu'à ce qu'ils aient la taille voulue. C'est l'avantage de la laine de pays qui ne feutre pas vite.
Hors ligne
ils sont trés jolis
Hors ligne
Bravo! J'adore les chaussons dans toutes les formes. J'ai toujours froid au pieds aussi...
Hors ligne
J'aime beaucoup tes chaussons Marie-Claire
Hors ligne
Ooooh bravo Marie-Claire, quelles superbes couleurs !
Hors ligne
superbes !!
Hors ligne