Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-05-2012 13:52:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

Normalement ça existe pour toutes les machines.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#27 28-08-2012 00:08:53

bertille
Membre
Date d'inscription: 26-08-2012
Messages: 33

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

et tu couds Ottobre aussi en plus ! big_smile
Le Oliver pants est coupé depuis une éternité chez moi ( il va sans doute falloir penser à faire la taille au dessus d'ailleurs...) , j'adore ce modèle et tu l'as magnifiquement réalisé!

Le tshirt est issu de quel N°, stp? j'aime beaucoup et tu as d'autant plus de mérite en l'ayant fait sans surjeteuse!
Si un jour tu veux tester la surjeteuse et la recouvreuse ou même la brodeuse ( ou si tu recherches un patron ou un magazine ), fais un tour jusque chez moi , ce sera avec plaisir wink
J'attends l'arrivée cette semaine de ma nouvelle surjeteuse , celle dont je rêvais depuis un moment ( pour son enfilage automatique et le roulotté que ma toyo*ta ne fait pas )  ^^

Dernière modification par bertille (28-08-2012 00:14:11)

Hors ligne

 

#28 28-08-2012 09:48:56

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

Je vais venir te cambrioller oui  mdr
Je réve d'une surjeteuse, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait de la bonne qualité si on ne veux pas s'enerver a la regler à tout bout de champs, et c'est assez cher.
Je regarderais a la maison pour le Tshirt, je ne l'ai pas en tête

Hors ligne

 

#29 28-08-2012 13:45:56

bertille
Membre
Date d'inscription: 26-08-2012
Messages: 33

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

Hihihi oh nonnnn s'il te plait pas ça ^^

ma toyota premier prix la red*oute m'a rendu et me rendra encore ( car je la garde ) de fiers services ; bon le manuel n'est pas top c'est sûr et quand on n'y connait rien c'est un peu arrachage de cheveux , mais des tas de vidéos ou tutos photos existent pour cette surjeteuse. Celui pour l'ourlet en z a été une révélation pour moi avant d'avoir la recouvreuse.
Le hic c'est qu'elle n'avait pas le pied et la plaque pour faire le roulotté et qu'il fallait remettre 50€ pour l'équiper.
Vu que c'est de la machine premier prix , j'ai préféré reprendre mieux direct.

J'avais prise à l'époque celle ci car elle était peu cher et je n'étais pas certaine de m'en servir beaucoup. Mais une fois que tu y goutes c'est le top du top ( je dirai du 5 minutes pour faire un leggings) ! tu gagnes un temps fou et ça te fait de jolies finitions. Avant les matières extensibles me faisaient peur mais avec l'engin tout y passe ( même les boxers et culottes top )

Essayer c'est adopter !

Pour la recouvreuse , je l'ai depuis peu et c'est plus difficile , mais pour les finitions waouhhh
Je n'en voulais pas pourtant au départ , je trouvais ça très gadget . Et c'est vrai qu'on peu facilement s'en passer ! C'est un outil "confort" on va dire ^^
Même si c'est une en réglage "auto"  , ce n'est pas si évident.
Je me remettrai plus à fond dessus cet hiver.

Dernière modification par bertille (28-08-2012 13:47:01)

Hors ligne

 

#30 28-08-2012 15:25:02

christine71
Membre
Date d'inscription: 18-04-2012
Messages: 889

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

coucou je m'incruste mais quelle différence entre une recouvreuse et une surjeteuse ??? je ne connais pas, une machine recouvreuse c'est quoi????

sinon je pense que l'on ne peut pas donner de marque mais janom.. a des surjeteuses à des prix corrects et sont très bien les retoucheuses à leur compte chez moi ne travaillent qu'avec cette marque ainsi que pour broder et ne voudraient pour rien au monde en changer

Hors ligne

 

#31 28-08-2012 18:07:35

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

@bertille.
Le Tshirt vient de ottobre automne 4/2011

Hors ligne

 

#32 28-08-2012 20:31:36

bertille
Membre
Date d'inscription: 26-08-2012
Messages: 33

Re: Oliver pants Ottobre et un T-shirt plus bas

chez moi bro*ther pour coudre et aussi pour broder
recouvreuse janom*e coverpro ( effectivement ^^ )
et la surjeteuse que j'attends c'est baby*lock imaginé2 ( tension automatique et enfilage auto aussi )

la surjeteuse  en gros, ça assemble tes pièces et finit les bords en même temps, ça n'étire pas tes  tissus élastiques quand tu couds donc tes pièces ne sont pas déformées, tes coutures ne craquent pas. C'est un gros gain de temps car tu peux monter un t.shirt , un sweat , un leggings en quelques minutes. ( les coutures de tes t.shirts à l'intérieur sont faits à la surjeteuse)
Pour un col de t.shirt simple en rond, tu assembles ton col en jersey ou en bord cote en une seule fois aussi. Pour que tu visualises , tu assembles ta bande pièce de col endroit contre endroit par les petits cotés ( la largeur), ça te forme un cercle, tu marques les quarts pour que l'étirement soit régulier  ; tu plies ta bande de pièce de col envers contre envers dans la longueur .
tu la poses endroit contre endroit à l'encolure ( où tu as aussi marqué les quarts et tu les fais correspondreavec des aiguilles ou des pinces ) et tu passes à la surjeteuse.

La recouvreuse sert en finition , pour te donner une idée regarde sur un t.shirt acheté les ourlets du bas et des manches. Tu peux aussi faire tes surpiqûres et points décoratifs avec. Elle peut assembler aussi , très solidement avec le point de chainette par exemple.

Si un jour vous souhaitez en acquérir , je vous conseilles le livre de Sandra Guernier  , pas parce que c'est une copinette mais parce qu'il est vraiment excellent et que ce livre manquait sur le marché vraiment. Très bien fait et beaucoup d'images , de pas à pas.

Comme je disais la surjeteuse est à mon avis "indispensable" , la recouvreuse c'est plus par confort et plaisir.


Merci Natty, il me semblait bien le connaitre ce modèle; ta version me donne envie de le faire wink

Dernière modification par bertille (28-08-2012 20:39:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr