Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-05-2012 12:55:35

Betty
Membre
Lieu: Chinon
Date d'inscription: 27-01-2011
Messages: 1138

Re: Fil de soie

Roméo,

Une écharpe pour Juliette, là, c'est un cadeau royal, elle a beaucoup de chance.

Je dis comme Paul, monte une chaîne, même de 6 ou 7 cm de large, sur 1 ou 2 mètres de long et fais des échantillons. N'aie pas peur non plus, si le premier choix d'armure ne te convient pas de couper ton premier échantillon, et d'enlisser de nouveau ta chaine. Pour cela, laisse surtout tes baguettes d'encroix en place, tu retrouveras tes fils facilement. 16 ou 20 fils/cm sur 7 cm, c'est seulement entre 120 et 140 fils... pas tant. Et 4 ou 5 fils par dents de peigne, ça va assez vite 
Et deux fils ensemble, tu te retrouves avec une soie de "80/4"... si je ne m'abuse. C'est sans doute un bon choix. Tu pourras ourdir les deux fils ensemble pour gagner un peu de temps...

Oui, quelques duites à l'heure, mais crois moi, regarder ce si beau tissage apparaître sous tes doigts, je te garantie un sentiment très agréable...  Et je ne te parle pas des commentaires que tu auras ensuite, même sur tes échantillons...
Ma crainte concerne la couleur "unique". Mais là, c'est uniquement une histoire de goût... et de couleur 
Je te souhaite patience et plaisir smile

En dernière remarque... quand tu ourdiras ou enlisseras... prends bien soin de mettre de la crème sur tes mains pour qu'elles soient bien lisses et protège toi des courants d'air qui bousculeraient forcément aisément tes fils gentiment posés

Dernière modification par Betty (26-05-2012 12:57:38)


http://www.artissage-valdeloire.fr/        Formatrice - Stages et ateliers de tissage à Chinon, val de Loire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr