Vous n'êtes pas identifié.
Toute une technique ! Pas étonnant que le résultat soit fabuleux !
Bravo ! c'est somptueux. Et le modèle se marie en effet à merveille avec le dégradé de couleurs
Hi hi Midian, ton explication logique ne donne pas d'écheveaux égaux en poids et métrage.
Donc c'est quand même de la magie , je le savais
Pour avoir des écheveaux égaux, d'après ma caboche trop logique il faudrait diviser chaque couleur en une moitié et deux quarts : la moitié retordue avec elle-même, un quart retordu avec le quart de la couleur d'avant et un quart avec le quart de la couleur d'après, sinon les écheveaux du milieu auraient la moitié du volume des écheveaux hybrides des bords
Je ne sais pas si ma bafouille est claire, mais en tout cas merci Midian, ça m'a rappelé que je voulais me lancer, car jusqu'à présent dans mes essais les couleurs étaient trop contrastées et les mélanges de sections étaient trop tweedées. Merci aussi à Florence qui nous a initiés à cette super technique!
Ce qui m'intriguait sur la première photo c'est que sur mon appareil il y a un énorme contraste entre le bleu clair qui paraît chez moi presque blanc et le vert qui paraît avoir des parties très foncées, ce qui donnerait un tweed très visible; or les écheveaux ont l'air très fondus. Sans doute le filage a-t'il permis de fondre le tout.
Magnifique comme d'habitude Midian
C'est quand même pas si simple à faire et je salue le boulot, moi !!!
Marie Claire, tu as tout compris! sauf que pour le premier et le dernier écheveau ce n'est pas encore ca, à moins de "fermer le cercle"!
Ha ha, Florence, un défi mathématique, chic!
Ben je vais lâchement tricher , le premier et le dernier mesureront les trois quarts des autres
Mais c'est quoi ce point ? C'est la dentelle ? On dirait du crochet. Avec des aiguilles, je n'ai pas le moindre idée du comment on fait...
Bravissimo !
C'est vrai qu'en écheveau, c'était déjà joli !
Que dire de plus que les filles ..... Midian c'est somptueux !!!! Et Florence tes couleurs sont splendides !!! Bravo à vous deux ....
Oh Midian c'est vraiment une œuvre d'art et c'est toujours touchant de voir 2 créations qui se rencontrent pour se sublimer.
et bien, merci pour tout vo compliments à moi aussi, bien que je n'ai pas l'impression d'être pour grand chose dans cette oeuvre!
marie-claire a écrit:
Hi hi Midian, ton explication logique ne donne pas d'écheveaux égaux en poids et métrage.
Donc c'est quand même de la magie, je le savais
Pour avoir des écheveaux égaux, d'après ma caboche trop logique il faudrait diviser chaque couleur en une moitié et deux quarts : la moitié retordue avec elle-même, un quart retordu avec le quart de la couleur d'avant et un quart avec le quart de la couleur d'après, sinon les écheveaux du milieu auraient la moitié du volume des écheveaux hybrides des bords
Je ne sais pas si ma bafouille est claire, mais en tout cas merci Midian, ça m'a rappelé que je voulais me lancer, car jusqu'à présent dans mes essais les couleurs étaient trop contrastées et les mélanges de sections étaient trop tweedées. Merci aussi à Florence qui nous a initiés à cette super technique!
Ce qui m'intriguait sur la première photo c'est que sur mon appareil il y a un énorme contraste entre le bleu clair qui paraît chez moi presque blanc et le vert qui paraît avoir des parties très foncées, ce qui donnerait un tweed très visible; or les écheveaux ont l'air très fondus. Sans doute le filage a-t'il permis de fondre le tout.
Honte à moi, tu as parfaitement raison pour le calcul utilisé
Dans la réalité les couleurs ne sont pas si contrastées que cela, mon appareil ne les rend pas très bien
Et comme Florence le fait justement remarquer et je n'ai pas fermé le cercle, le premier et le dernier écheveau ont davantage de poids et de métrage, je pense que j'avais dû un peu tricher et ne pas faire 3/4 - 1/4, mais 2/3 - 1/3
C'est du tricot dentelle, il n'y a rien au crochet dans ce châle
Peu importe Midian, ton châle est sublime, je pense que ce n'est pas la logique qui mène à ça, mais la magie de l'intuition, de l'inspiration et de la méticulosité du travail
Tu es chou
C'est boooooooooooooo....
Ce que j'aime dans les dégradés de couleur , c'est justement que les écheveaux ne soit pas égaux, un petit écheveau pour souligner le
passage d'une couleur a une autre ,en mordant sur la couleur précédente qui peu être elle plus importante , après c'est l'instinct et l'inspiration, la création pour moi c'est ce qui fait le charme d'une oeuvre , propre a chaque fileuse ,
Mes dieux, que c'est beau... de la fibre au final, c'est merveilleux !
Oh oui, quel bel ouvrage pour un beau duo de créatrices !
Chapeau bas mesdames !
Ces dégradés dans ce châle donnent en finition, un tableau de grand maître. Du grand art.
Tu as bien fait d'attendre 5 ans, le modèle est superbe et superbement réalisé
Splendide !!!
Midian tu es la reine des dentellières aux aiguilles
Merci à vous
Bonsoir,
Je n'ajoute rien aux messages précédents.
C'est très joli!
Denise.