Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-02-2006 18:03:47

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Mon premier filabrosse

J'ai essayé cet après midi de brosser mon mohair , n'ayant pas de goupillon , j'ai utilisé une brosse qui sert à se néttoyer les mains et je suis passée sur mon apréhension et j'ai brossé allègrement mon écheveau.
Et le résultat est surprenant, le fil est nettement plus doux et meme la couleur n'est plus tout à fait pareil.
j'ai mis une photo dans la galerie , c'est sans doute moins visible dessus mais je peux vous dire que la différence est nette " en vrai".

vraiment , on en apprend toujours avec le filage , jamais au bout des découvertes.

au fait , mon homme a cru que j'avais une faiblesse en me voyant brosser énergiquement cette laine que j'avais soigneusement filé ; je lui ai dit que c'était normal et après un moment de doute dans son oeil , le toucher de la laine l'a finalement convaincu wink

Hors ligne

 

#2 25-02-2006 18:08:09

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Mon premier filabrosse

Je viens de te répondre sur ton autre message, et justement, la couleur, on voit nettement sur la photo qu'elle a changé !
Hi hi, j'imagine la tête de ton homme en te voyant brosser ton mohair !! Ca me fait penser que dernièrement j'ai tricoté un petit pull à la machine, en mohair, et justement quand on tricote du mohair à la machine il perds un peu son côté "poilu". Alors, j'ai eu l'idée de le brosser énergiquement avec mon goupillon, et mon Cher&tendre était également horrifié, il avait peur qu'il ne reste plus rien du tout. Finalement, le mohair est plus solide qu'on ne pense....

Hors ligne

 

#3 25-02-2006 19:56:31

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Mon premier filabrosse

Bonjour Muriel ,
je viens d'aller voir ta laine brossée, je vois bien la différenc aussi, moi non plus j'aurais pas cru le mohair si solide. J'aime beaucoup les variation de couleurs, avec le brossage c'est encore plus visible.  Dommage que je soit allergique à cette fibre c'est tellement beau.
Monique

Dernière modification par Monique (26-02-2006 15:42:33)

Hors ligne

 

#4 25-02-2006 22:40:52

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Mon premier filabrosse

C'est vrai que ca adoucit la couleur de brosser le fil, je devrais finalement essayer avec barpapapa...


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#5 26-02-2006 02:07:45

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Mon premier filabrosse

C'est superbe ton Filabrosse, il a une toute autre allure, plus douce et j'ai vu tes teintures et ton filage mauve, magnifique, tu penses faire quoi avec ces beaux échevaux? big_smile

Hors ligne

 

#6 26-02-2006 13:19:10

alpaga9
Membre
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 3596
Site web

Re: Mon premier filabrosse

Pour le mohair , c'est vrai que la couleur s'en trouve changée , elle est encore plus belle sans compter la douceur en plus.
Je n'ai pas encore de projet pour le mohair , j'attends de voir combien je vais avoir de fil au total.
Par contre j'ai une idée qui fait son chemin dans ma tête pour utiliser les différentes couleurs teintées sur un projet. ça se construit doucement , en attendant , je vais continuer les essais de teinture

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr