Vous n'êtes pas identifié.
Voilà une autre série de réalisations, dans le même style que la dernière fois....
Une petite différence : toujours sur 8 cadres, mais ici, deux cadres ont été réservés pour l'armure toile "verticalement", c'est à dire le long des lisières et pour séparer les 3 motifs qui, eux, sont bien sûr faits sur 6 cadres. Donc moins jolis, moins fins.
320 fils de chaîne ; compte en chaîne : 15, compte en trame environ de 15 à 20, selon le fil utilisé.
Voilà l'ensemble de la chaîne, juste tombée de métier.
Environ 4500 duites en tout !
les mêmes, découpés :
Et quelques détails :
très jolies couleurs et très beaux motifs, c'est une belle réussite.
Voilà, il te faut 10 cadres Mais tu les a peut-être déjà sur ton métier en plus !
Bonjour,
Superbe travail! Comme d'habitude...je suis vraiment fan!
Très beau travail !
Pourquoi dis-tu "moins jolis"? Vois pas....
Oh la vache, quel boulot, j'admire bravo
La vache ! c'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu tout ça...
Je ne comprends pas encore toutes tes explications, mais ça viendra sûrement... hum hum ...
Dernière modification par vv29 (30-05-2012 14:43:08)
une merveille et quel boulot !!!
comprend rien au terme du tissage mais c'est un sacré loisir ca aussi !!!
Moins fin sur 6 cadres..... c'est vrai que ça saute aux yeux!!!!? Le parme me rend dingue!
Merci tout le monde, pour vos appréciations !
Non, Sandrine, je n'ai que 8 cadres ! Si j'en avais 10, je penserais que 12, c'est encore mieux ! ...
Filatoutfaire, je dis "moins joli" parce que les dessins sont fatalement moins précis avec 6 cadres qu'avec 8. C'est comme une photo : plus il y a de pixels au cm, et plus la photo est détaillée, plus la résolution est grande.
Tirelaine, quand je dis "moins fins", je ne parle pas du tissu, mais du dessin.
l'ensemble mesure 3,30 m de long sur 22 cm de large et pèse... 130 grammes...
Ces motifs sont symétriques verticalement : la chaîne a été montée pour qu'il en soit ainsi.
Ils présentent 3 ou 5 bandes horizontales, également symétriques : la 1ère est la même que la dernière, la 2ème que l'avant dernière...
A l'intérieure de chaque bande, on a également une symétrie horizontale.
Sauf pour le parme qui est d'un seul tenant. C'est parce que c'est le dernier qui a été fait et je ne savais pas exactement quelle longueur il pourrait avoir. Donc j'ai répété la même séquence autant de fois que possible...