Vous n'êtes pas identifié.
J' aime aussi le tien, Florence, il est super ce modèle.
Loutre, ce modèle se vend dans le booklet, pas tout seul
J,aime également cette version moineaux!
Ha il est génial ce modèle, vous en êtes de redoutables ambassatrices toutes les deux!
je l'ai acheté , bon!!! la grille ça va , mais alors les explications , la brasse coulé , je crois comprendre qu'il commence par le haut
mais quel nombres de mailles il faut monter !!
Gaétane, il se commence par 3 mailles, tu tricotes deux rangs mousses, tu tourne de 90°, un jeté, tu récupères une maille le long des rgs mousse, 1 jeté et tu récupères les deux mailles de montages puis tu es partie...
Merci Florence
Il est splendide ton châle Florence! très original et décalé j'adore!
Tes perles en bois me donnent une idée!
hi! il me va bien alors, je suis moi même très très décalée!
Une bien jolie version Maman Mouton
merci
Florence a écrit:
Gaétane, il se commence par 3 mailles, tu tricotes deux rangs mousses, tu tourne de 90°, un jeté, tu récupères une maille le long des rgs mousse, 1 jeté et tu récupères les deux mailles de montages puis tu es partie...
Gaétane, j'ai fait une inversion... en fait, tu montes 2 mailles, tu tricotes 3 rgs mousse... le reste est correct
La dentelle rend bien aussi avec un fil plus gros.
Rectification noté ,Florence merci j'ai juste un problème de compréhension en ce qui concerne les 90°
Je suis anéantie , je n'arrives pas comprendre le systhème du démarrage
meuh non, ne t'inquiète!
alors, tu montes deux mailles (avec un montage provisoire, c'est mieux), tu tricotes trois rangs en mousse, ensuite, tu regardes ton tricot:
le montage provisoire à gauche, la bande de tricot au millieu et ton aiguille à droite, pointe en haut... tu y es?
bon, ton aiguille, tu la fais basculer de 90° vers la gauche, la pointe va se retrouver parallèle à la bande de tricot... ok?
bon, tu fais un jeté (moi je mets mon fil comme pour tricoter à lenvers), tu piques ton aiguille dans la bordure de ta bande de tricot et tu relèves et tricotes endroit une maille, toujours ok?
encore un jeté...
puis tu récupères sur ton aiguille les deux mailles de montage, tu as 7 mailles!
pour la suite, le principe est de ticoter en jersey en ajoutant 1m de chaque côté sur l'envers et deux mailles de chaque coté sur l'endroit,
bon je ne peux pas en dire plus, sinon je traduits tout le modèle et ca, je peux pas!
Merci Florence tu as déjà fait beaucoup je trouves , et moi je suis trop nulle
Pour celles qui l'ont fait, c'est le même principe de montage que le fameux FBS, le Flower Basket Shawl
Il m' intéresse beaucoup ce modèle, mais bon, j' ai jamais fais de dentelle. Midian.
Si je fais comme je lis, ça me fait: un surjet une maille prise sur un coté, un autre surjet + les 2 mailles à tricoter, j' ai un compte de 5.... si c' est ok, je retourne mon ouvrage, et après....
je suppose qu' il y a un autre rang pour faire la même chose de l' autre coté, est-ce que je me trompe? Là si je fais aussi les 2 surjets, ça me fera 8 mailles, donc, c' est pas ça ...
Bon, si j' ai tout faux, c' est pas demain que je fais de la dentelle, moi!
Je pense que j' ai compris, vous me direz s.v.p.
Après avoir fait les 5 mailles, on enlève le fil et récupère les 2 mailles du montage. Ça ferait sens et ça donnerais 7 mailles comme pour le Basket Flower shawl, est ce que j' ai bien compris?
Dernière modification par Monique (03-06-2012 22:42:55)
C'est quasi comme sur ce tuto, du moins pour le principe de tourner le travail à 90°
http://blog.craftsy.com/2011/08/holden- … g-started/
Ils sont superbes vos châles , j'adore la bordure façon dentelle .
@gaétane si ça peut t'aider une petite vidéo
commencement châle
Merci beaucoup de vouloir m'aider , je doit faire un blocage , peu être que demain je comprendrai mieux merci a vous
avec la vidéo , c'est déjà plus explicite
Tiens Gaêtane pour t'encourager ! Suis en train de finir mon premier châle dentelle, mais j'en ai bavé... et le pire c'est que j'adore et que je pense déjà à en faire un autre!!!
Dernière modification par kristi (04-06-2012 00:40:05)