Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Expérience que je viens de faire pour du noir,
Devinez avec quoi j' y suis arrivée.
Une Plante une racine ?
Avec de l'encre de chine?( a cause du stylo) , ou bien 'est dans la section alimentaire ?
Dernière modification par kristi (02-06-2012 18:49:11)
J' ai tout de suite pensé à Kty et Midian, les amoureuses du noir, quand j' ai vu le résultat.
Dernière modification par Monique (02-06-2012 23:39:22)
Comment as-tu procédé ?
De l'encre de stylo bic??
je donne ma langue au chat! (et ca, c'est le chien qui court après...)
Et un chat Noir Florence
Hi, hi...
C'est un mélange de plusieurs couleurs? On devine des reflets marrons, il y a sans doute aussi du bleu?
Ou alors tu as fait une couleur et tu as cramé la laine, ça j'ai réussi aussi
Un gros indice:
ca ressemble à "mes" teintures alimentaires non?
Bin oui Florence ce sont bien les tiennes et c' est vraiment noir de noir, pas de reflets. Étonnant non? Depuis le temps qu' on cherche un vrai noir.
J' ai commencé par teindre en bleu nuit, et j' ai surteint avec le brun, au micro-ondes, sur ta laine & soie. Il faut bien concentrer par contre. Je sais pas si c' est de la chance, mais ça n' a pas dégorgé.
La laine a l' air mate, mais elle est légèrement brillante avec la soie dedans, ça donne un super bel effet.
Marie-Claire, tu était tout à fait dedans, mais j' ai beau chercher sous toutes les lumières, c' est vraiment noir.
Dernière modification par Monique (02-06-2012 22:18:24)
Ah que c'est bien ca Monique
Je sens que je vais commander les couleurs qu'il me manque à Florence
Ben expérience à réiterer sur d'autres fibres
Merci pour la belle idée et pour les sorcières amoureuses du noir
ha ben mince alors, du noir, je n'avais pas encore fait!
Si ça fonctionne, Florence, c' est parce que tes teintures sont vraiment très concentrées, c' est de la belle qualité. Je les aime beaucoup.
J' ai l' intension de m' en faire aussi. Parce que moi aussi j aime beaucoup le noir.
L' échantillon est feutré, j' étais trop pressé de voir ce que ça donne.
Mais avec la méthode de Gaétane au micro-onde ça devrais aller. Merci pour les explications Gaétane.
Si tu en commande pour du noir, kty, tu peux laisser tomber le jaune pâle, j' ai trouvé la couleur trop lumineuse, c' est pour ça que j' ai ajouté du jaune soleil. Donc jaune soleil + le turquoise ça devrait le faire aussi. L' important c' est de faire des couleurs vraiment foncées.
Dernière modification par Monique (02-06-2012 23:51:56)
Si tu veux mon échantillon Kty, laisse moi ton adresse je te l' enverrai.
C'est bien noir !
J'adore les teintures de Florence.... va falloir que je regarde si j'ai toutes les couleurs qu'il faut
Monique, as-tu par hasard relevé les quantités ou bien as-tu fait au pif ?
Noir c'est noir...et la, il y a de l'espoir!
Merci pour cette super expérience Monique, c'est un beau noir !!!