Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-06-2012 17:10:12

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Petit crochet de base

Je (re) commence le crochet donc c'est un petit napperon de déco que j'ai réalisé, en essayant d'intégrer des perles en cours de route; il est un peu fait à l'arrache, je dois avouer rouge

http://img507.imageshack.us/img507/9061/1060855.jpg

Hors ligne

 

#2 05-06-2012 21:44:56

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac
Date d'inscription: 04-03-2012
Messages: 3467

Re: Petit crochet de base

Ben il est rigolo ton petit napperon avec son moucheti de perles...les point sont bien réguliers et puis, on sent que tu t'es fait plaisir!  applause


Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

Hors ligne

 

#3 05-06-2012 22:54:05

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Re: Petit crochet de base

Oui, je me suis fait plaisir même si je n'ai pas réussi entièrement ce que je voulais; il faudra que je réessaye différemment pour les grosses perles.

Sinon, je me suis décidée à crocheter, plus par nécessité au départ (pour les cours que je veux reprendre, c'est une sorte de pré-requis) mais c'est très plaisant en fait smile

Hors ligne

 

#4 05-06-2012 23:18:10

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Petit crochet de base

J' ai crocheté plus que tricoté dans ma vie. Tu me rappelles de bon souvenirs. smile

Très original avec ses perles. top

Dernière modification par Monique (05-06-2012 23:18:47)

Hors ligne

 

#5 06-06-2012 01:17:25

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Re: Petit crochet de base

Les perles, au départ c'est surtout pour expérimenter les techniques mais ça donne pas trop mal; je me suis rendu compte en cours de route que selon le type de perle, il faut les intégrer différemment et donc j'ai des ratés. Pour les côtés, j'ai attaché les breloques avec du fil violet mais, à cours, j'ai utilisé du vert (vu la couleur des perles colorées) et me suis dit que ce serait chouette de rendre le fil visible en le rentrant; j'ai donc pris une aiguille à broder et ai fait le tour de manière "grossière".

J'ai aussi essayé de tresser du fil entre les trois grosses perles mais le rendu n'était pas très bon, le fil était trop lâche, du fait que les perles tournent, et ce n'était vraiment pas joli. Donc il reste un peu inachevé mais tant pis; c'est un début comme on dit.

Sinon, si tu aimes cela, pourquoi ne pas recommencer, Monique? wink

Hors ligne

 

#6 06-06-2012 09:05:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Petit crochet de base

ha oui, c'est bien régulier, je n'arrive pas à crocheter régulier moi....


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#7 06-06-2012 09:16:18

Gwenaël
Membre
Lieu: Liège
Date d'inscription: 21-05-2012
Messages: 1396
Site web

Re: Petit crochet de base

Peut-être est-ce dû au fait que c'est un fil de coton aussi. D'ailleurs, j'ai recommencé plusieurs fois la chainette de base car elle s'enroulait, était irrégulière...

C'était du fil que j'avais acheté pour faire mes enroulages autour de carton lorsque j'avais commencé la tapisserie. Il faudra que j'essaie avec de la laine et voir le résultat que j'obtiens.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr