Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben il est rigolo ton petit napperon avec son moucheti de perles...les point sont bien réguliers et puis, on sent que tu t'es fait plaisir!
Oui, je me suis fait plaisir même si je n'ai pas réussi entièrement ce que je voulais; il faudra que je réessaye différemment pour les grosses perles.
Sinon, je me suis décidée à crocheter, plus par nécessité au départ (pour les cours que je veux reprendre, c'est une sorte de pré-requis) mais c'est très plaisant en fait
J' ai crocheté plus que tricoté dans ma vie. Tu me rappelles de bon souvenirs.
Très original avec ses perles.
Dernière modification par Monique (05-06-2012 23:18:47)
Les perles, au départ c'est surtout pour expérimenter les techniques mais ça donne pas trop mal; je me suis rendu compte en cours de route que selon le type de perle, il faut les intégrer différemment et donc j'ai des ratés. Pour les côtés, j'ai attaché les breloques avec du fil violet mais, à cours, j'ai utilisé du vert (vu la couleur des perles colorées) et me suis dit que ce serait chouette de rendre le fil visible en le rentrant; j'ai donc pris une aiguille à broder et ai fait le tour de manière "grossière".
J'ai aussi essayé de tresser du fil entre les trois grosses perles mais le rendu n'était pas très bon, le fil était trop lâche, du fait que les perles tournent, et ce n'était vraiment pas joli. Donc il reste un peu inachevé mais tant pis; c'est un début comme on dit.
Sinon, si tu aimes cela, pourquoi ne pas recommencer, Monique?
ha oui, c'est bien régulier, je n'arrive pas à crocheter régulier moi....
Peut-être est-ce dû au fait que c'est un fil de coton aussi. D'ailleurs, j'ai recommencé plusieurs fois la chainette de base car elle s'enroulait, était irrégulière...
C'était du fil que j'avais acheté pour faire mes enroulages autour de carton lorsque j'avais commencé la tapisserie. Il faudra que j'essaie avec de la laine et voir le résultat que j'obtiens.