Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de le terminer avec le fil dentelle teint avec la garance en fermentation
Je suis malheureusement un peu déçue du résultat.
Je le trouve trop petit par rapport à ce que j'esperais , je pensais pouvoir l'étendre davantage au blocage mais il ne fait que 1m40 d'envergure sur 60cm de hauteur et maintenant j' ai la flemme de détricoter la bordure pour le ralonger.Tant pis , il restera comme çà.
Je me consolerai avec ce qui me reste (plus de 600m , je crois)quand je trouverai le modèle adéquat.
Ben il est peut être trop petit pour toi mais il n'en reste pas moins magnifique!
Je le trouve aussi très beau
oh la lâ de toute beauté !
Mais oui, il est très beau!
j'aimerais être capable d'en faire autant !
Il est de toute beauté!
Très joli châle
C'est vrai que le modèle d'origine n'est pas très grand
Mais il est magnifique! et la couleur garance lui donne un cachet supplémentaire. C'est toujours du maco mérinos?
Anise on s'y met ensemble?
Ben il est tout joli cet écho flowers
Magnifique
Merci les filles, vous me flattez.
Je ne le trouve pas raté ,loin de là.
C'est juste que je pensais obtenir plus d'envergure après les 14 répétitions du motif , le changement d'aiguilles ,du 3 au 3 1/2 pour la bordure (Il n'y a pas de mailles d'augmentation sur la grille de la bordure et je craignais que ça la resserre)et l'ajout de 4 rangs, sur la bordure.
Je pense que le point "9 mailles dans 3", qui donne un joli relief au châle ,l'empêche aussi de s'étirer au blocage autant que les châles tricotés auparavant .Et çà, je ne l'avais pas du tout envisagé.
Et, oui Marie-Claire, c'est bien du Maco-mérinos retordu avec un fil de soie (mouchoirs de soie de chez Alysse)
Quelle patience !
Il est vraiment beau, bravo !
Bonjour,
C'est magnifique, voilà le genre d'ouvrage qui fait rêver. C'est décidé, dans ma prochaine vie, en plus de tisser et filer, je serai une fille qui tricote comme ça...
Mich mich : "Je serai un GARCON qui tricote comme ça !!
Monique : moi, ça me fait vraiment rêver, tous ces châles. C'est très beau. Quel travail , je vous admire vraiment, vous toutes qui tricotes des châles plus beaux les uns que les autres.
Pour le tricot, pas besoin d’attendre une prochaine vie, mais pour la fille ....
Dernière modification par Midian (07-06-2012 15:54:51)
Décidément ,je ferai mieux de rester à mes aiguilles .
Y aurait- il une bonne âme pour me révéler le secret des émoticônes ?
Bien d'accord avec toi Ygaëlle Mais qui sont ces garçons qui se sous-estiment en pensant que parce qu'ils sont garçons, ils ne seront jamais aussi doués que des filles ?
(et qui à part ça font du fil dentelle !!)
Monique, tu clique juste sur l'émoticone que tu veux, ne le fais pas glisser sur ton message, il y va tout seul comme un grand. Il faut un espace avant les ":" et après.
Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : wouaouh !
Il est très joli ce châle ! j'aime beaucoup sa finesse, le point rend très bien. Il faudrait peut-être que tu recalcules pour le faire un peu plus grand à ton goût. La couleur aussi rend très bien.
Bravo, il est superbe !